Aller au contenu

Messages recommandés

 

 

 

 

Un délire 90's attention aux oreilles :D

Les Schtroumpfs m'ont fait découvert la Dance avant l'heure c'est ça qui est fou :D

Le concept était un album avec des reprises de tubes dance à la sauce enfantin...album qui se nomme "La Schtroumps Party 1, 2 et 3.

Il y a eu trois volumes, le premier en 1995, le suivant en 1996 et le dernier en 1997.

Perso j'ai le premier et le deuxième en cassette.

Le premier single une belle reprise de 2 Unlimited :siffle:

 

No no no

 

 

Le meilleur reste sans doute la reprise de Corona qui passe bien :)

Pour écouter tous rendez vous ici:

http://mesmusiquesperso.centerblog.net/rub-les-schtroumpfs-.html

 

Ils ont remis cela dans les années 2010 avec un volume tellement nul que je dirais rien dessus.

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire...? :D

Les Schtroumpfs dans les années 90, ça me gonflait car je trouvais qu'ils massacraient mes titres préférés! Surtout le 1er album remplit de tubes dance.

Mais finalement avec le recul, c'est pas massacré, c'est juste nul. Et l'album de 2011 est finalement le moins médiocre car 1/ les Schtroumpfs ont pris moins d'hélium et 2/ je m'en fous qu'ils détournent les Black Eyed Peas et consors. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le topic dans la partie francophone vu qu'ils "chantent" en Français :P

En plus des 3 albums de reprises (et pas mal de singles) il y a aussi eu un best of sinon :D
A noter aussi l'existence de leurs homologues allemands, "Die Schlümpfe", qui ont été bien plus productifs (de 1995 à 2012 d'après Wikipedia allemand) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Schtroumpfs francophones, des Schtroumpfs allemands, des Schtroumpfs danois, des Schtroumpfs anglais, et j'en passe. Donc soit on dit que ce topic est dédié uniquement au Schtroumpfs francophones et qu'il faut créer un topic pour chaque déclinaison linguistique, soit on dit que ce topic centralise toutes les déclinaisons, et du coup, ça devient un topic pour la partie internationale... Faites votre choix ! :D (Sur Discogs, ils centralisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cornélien comme choix :D Les 2 options ont la même légitimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des raisonnements peut être : Les Schtroumpfs, c'est une seule et meme marque, meme si on la dit de manière différente selon les langues. C'est quand meme les memes ayants droit. Ca plaide pour la centralisation. Inconvénient : c'est très fourre-tout (plein de genres différents abordés, différentes langues,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic va au moins faire plaisir a une personne Leto :sournois: En ce qui me concerne je passe mon tour,je préfère les schtroumpfs en dessin animé :sournois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté en boucle le volume 2 quand j'étais petite, et c'est grâce à cet album que j'ai eu un coup de coeur pour la version Happy Hardcore de Jump For Joy de 2 Unlimited :D

J'ignorais que les allemands avaient fait la même chose.

Alors peut-être que ces chansons sont débiles mais grâce à ça j'ai pu découvrir la Dance 90's très tôt et sans trop m'en rendre compte :)

J'en balance une autre qui j'aimais bien, par contre j'ignore si c'est une reprise d'un tube dance 90's si jamais c'est le cas ça m'intéresserait de savoir quoi est l'original:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour "Cache cache party" mais j'ai tendance à croire que c'est aussi une reprise :P

Sinon j'ai renommé le topic avec leur nom dans 4 langues (je ne les mets pas toute non plus :P ) et je le place dans "variété internationale" parce que la période dance n'est arrivée que 15 ans après leurs "débuts" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas critiquer les Schtroumpfs car c'est une porte d'entrée à l'Euro pour les plus jeunes comme ce fut le cas pour Marina :)

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop retenu ce qui est sorti en France, car le peu que j'ai entendu (leur cover de "No limit") me paraissait complètement sans intérêt...

En revanche, et bizarrement, j'avais un peu plus apprécié ce qui était sorti au UK à peu près à la même époque (en 1996), leur version de "I wanna be a hippy" de Technohead devenue "I've got a little puppy"...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je ne connaissais pas cette reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie :D

Gai Gai Gai:

Une reprise de Maxx - No More :D

Tous en cadence:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...