Shake Hit Records

De Soundamental

TitreHIS.png
Shake Hit Records
Site officiel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Youtube
Dailymotion
Vevo
Tumblr

Soundcloud
Hearthis
Mixcloud
Bandcamp
Apple Music
Deezer
iTunes
Qobuz
Spotify

Page Discogs
Page MusicBrainz
Wikipedia
Last.fm
MTV
Site de fan(s)
IconVide.png
IconVide.png
IconVide.png

BoutonHistoriqueON.png
BoutonCatalogueON.png
BoutonVide.png

BoutonVide.png
BoutonVide.png
BoutonForumON.png


Variations orthographiques du nom du label dans l'index :



Shake Hit Records est le dernier des huit sous-labels de sa maison mère, le label français indépendant Happy Music. Il est apparu en 2004 (°).
Il était tourné vers la musique club grand public mais n'a existé que pendant trois ans, de 2004 à 2007, et n'a comporté que très peu de titres à son catalogue.

Eric Prydz 0014435.jpg
Eric Prydz vs. Floyd - Proper
education

Dernier single du label, en 2007.

La première référence, "Mademoiselle" par Saint Ange, rencontre un certain succès. Tout comme trois ans plus tard la reprise des Pink Floyd par Eric Prydz intitulée "Proper education" et qui sera le dernier single du label.
Entre les deux, quelques autres singles aux styles variés (Ragga, House, Dance) mais n'ayant pas spécialement bien marché. On notera aussi la sortie de quelques compilations, elles aussi plus ou moins confidentielles.

L'ensemble aurait très bien pu sortir sur un ou plusieurs des sous-labels existant (notamment Absolute Sound) : l'existence même de ce micro label reste une énigme. D'autant qu'il est apparu et a (très peu) fonctionné en plein essor de la crise du disque et alors même que ses "grands frères" Overdance!, On The Beat et Feel The Rhythm étaient fermés ou en déclin.



° L'année de création du label est en réalité incertaine car il existe une compilation qui serait datée de 2002. Si cette date est avérée, il n'y aurait eu aucune sortie entre cette compilation de 2002 et 2004.

Top.png