Aller au contenu

Jean-Michel Jarre


Phil

Messages recommandés

raa c'est bien, pour moi c'est dance

Modifié par ranita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ranita de ton commentaire :triste2:

tu participes au débat au moins :wub:

Ba m'enfin les autres, c'est tout ce que ça vous inspire ?? :triste2:

:siffle:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas vraiment du JM Jarre.. ça fait dance des années 2000.

C'est pas mauvais, le rythme est bien, mais les couinements des synthés sont chiants.

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas vraiment du JM Jarre.. ça fait dance des années 2000.

C'est pas mauvais, le rythme est bien, mais les couinements des synthés sont chiants.

Pas mieux... :coeurs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ranita de ton commentaire :unsure:

tu participes au débat au moins ;)

Ba m'enfin les autres, c'est tout ce que ça vous inspire ?? :coeurs:

:wub:

c'est la moindre des politesses de répondre à une question :P

nan pis je l'ai écouté vite fait j'avoue car ça buggait un peu mais j'ai bien aimé

Modifié par ranita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai decouvert ça la semaine derniere par un ami fan de JM Jarre!! j suis assez surpri car je m'attendais à du JMJ habituel mais non!! Le morceau en ecoute je l'adore il tourne en boucle!! par contre on ne dirait pas du JMJ car il devrait normalement le sortir sous un autre non afin que le single marche car ça "refroidit" JMJ aupres des non fans!!! Sinon Phil le mix dont tu as mis le lien est en fait un des remix du single, celui ci est fait par un des grand DJ de la scene actuel à savoir Joachim Garraud à qui on doit notament le celebrissime bootleg:

Joachim Garraud et David Guetta vs. The Egg

Love Don't Let Me Go ( Walking Away)

Voilà :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision :unsure:

il est clair que ça ne sonne pas comme du Jarre habituel mais en tout cas ce remix est très bon ! j'adore aussi !

j'aurais du mettre le lien dans le forum "identification", peut être que il y aurait eu moins d'a priori car je sens que le fait d'avoir dit que c'etait du Jarre a "un peu "influencé les avis :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que le fait d'avoir dit que c'etait du Jarre a "un peu "influencé les avis :coeurs:

clair, ça ma refroidi un max :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai lu "remix de Joachim Garraud", et là, j'ai décroché direct. :coeurs:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de Jm Jarre bien que j'ai quand même tous ces albums.

Je ne lui trouve pas de style spécial à ce monsieur.C'est un titre de + qui suit la tendance actuelle.

Ce qui peut choquer c'est justement ça : que ca n'a rien d'innovant contrairement à ces productions qui nous ont habitué à dire "au pétard quel son"...là c'est banal on comprend donc pourquoi il devait sortir sous un autre nom.

Ah marketing....un gros nom et une prod....serait ce pour financer sa nouvelle baraque ? lol qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Phil le mix dont tu as mis le lien est en fait un des remix du single,

il semblerait que non puisque ayant pu écouter l'album :siffle:, c'est bien la même version de "Teo and Tea" que celle du lien ;)

ce n'est donc pas un remix ;)

par contre il figure un "remix extended" à la fin de l'album ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je réécoute une fois que j'aurai les divers remixes à dispo, mais j'ai pas aimé du tout, j'ai plus vu ça comme la dégradation d'une légende qui se met à niveau du jeune public susceptible de lui faire vendre moult disques. Cela dit, ça fait bien longtemps que Jarre se fait remixer voire même coproduire pour toucher un plus jeune public, quitte à ce que ça devienne les versions principales... ça avait commencé avec "Chronologie", mais là c'était une grande réussite, avec les versions de Praga Khan et Gat Decor. Ca a baissé au fur et à mesure, je crois que "Tout Est bleu" par Eiffel 65, c'était quand même le plus limite avant ça...

Cela dit j'ai beaucoup aimé il y a deux ans sa tentative d'innover avec l'album AERO en proposant ses classiques en 5.1. là dessus, Joachim Garraud avait fait un travail vraiment bluffant. Le Live avec Safri Duo, c'était une réussite aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une "la dégradation d'une légende qui se met à niveau du jeune public " ...

moi je vois plus ça comme une "evolution" ......en temps que "pionnier" de la zique electro, il a quand même le droit de se donner à un style un peu "club" non ? :D

il est normal de vouloir toucher un autre public ou un public plus large ...je ne vois pas où est le mal ....des tas d'artistes, ont fait, font et feront cela ....

ça fait du bien un titre qui bouge un peu car le Jarre "lent", on connait bien ......

"chronologie" est genial ...j'ai beaucoup aimé aussi "c'est la vie" en 2000 "tout est bleu (eiffel 65 remix), sympa !

ne parlons pas de "oxygene 10" remixé par Sash ! que j'adore ! une reussite par rapport à la VO qui est fade à mon sens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois plus ça comme une "evolution" ......en temps que "pionnier" de la zique electro, il a quand même le droit de se donner à un style un peu "club" non ? :D

il est normal de vouloir toucher un autre public ou un public plus large ...je ne vois pas où est le mal ....des tas d'artistes, ont fait, font et feront cela ....

tout dépend de l'esprit de la démarche...

vraie évolution artistique, voulue et assumée ? ou juste opportunisme pour faire du fric (soit parce qu'il faut bien vivre, soit parce qu'on en veut toujours plus)

personne ne peut trancher avec certitude, mais c'est normal de se poser la question, quel que soit l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ! mais dans ce cas, on peut se poser la question sur tous ceux qui "essayent" de surfer sur la mode du moment .....:siffle:

en tout cas, c'est un cas "isolé" car l'album ne reflete pas ce style .....2 ou 3 titres sont dans ce genre, le reste revient à une musique plus ordinaire ...mais sans les melodies qui etaient si acrocheuses "pleurs:

je pense que le fric, il en a pas besoin, et qu'il a plus rien à prouver à quique ce soit vu sa carrière ....

la preuve ! ses derniers albums sont plus "experimentaux" que "commerciaux" à mon sens ....

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ! mais dans ce cas, on peut se poser la question sur tous ceux qui "essayent" de surfer sur la mode du moment .....:siffle:

à ton avis, ça veut dire quoi "quel que soit l'artiste"... ?

je pense que le fric, il en a pas besoin, et qu'il a plus rien à prouver à quique ce soit vu sa carrière ....

bof ça on n'en sait rien... ce serait pas le 1er à avoir dilapidé sa fortune, et il va pas s'en vanter si c'est le cas lol

quant à la formule "rien à prouver"... le succès est fini depuis bien longtemps alors ça ne veut pas dire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton avis, ça veut dire quoi "quel que soit l'artiste"... ?

arf les incomprehensions de l'ecrit :D

on est d'accord justement :D

simple "redondance" lol

bof ça on n'en sait rien... ce serait pas le 1er à avoir dilapidé sa fortune, et il va pas s'en vanter si c'est le cas lol

quant à la formule "rien à prouver"... le succès est fini depuis bien longtemps alors ça ne veut pas dire grand chose

la fortune personnelle c'est une chose ...les droits d'auteur qui tombent tous les ans, c'en est une autre ....:D

justement ! c'est bien parce que "ça ne veut plus dire grand chose" que j'estime qu'il a le droit de nous faire un titre de ce genre .....ça gène qui ??

s'il en a envie et que c'est bon ! et je trouve que c'est le cas :)

le succès est fini ? ok ! mais il est encore là lui ....peu peuvent se "vanter" d'une telle longévité ......surtout dans ce genre de musique "electro instrumentale" lol (les mauvaises langues qualifieront cela de musique d'ascenseur :laugh:)

y a de bien pires daubes dans le genre actuellement alors je sais que c'est le "nom" (Jarre ndlr) qui pose un problème car ça aurait été quelqu'un d'autre, on aurait pas "laché les chiens" :D (ok l'expression est forte je l'admets, on en est pas là :siffle:)

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que ce n'est pas Jarre lui même qui était en cause, mais plus le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une "la dégradation d'une légende qui se met à niveau du jeune public " ...

moi je vois plus ça comme une "evolution" ......en temps que "pionnier" de la zique electro, il a quand même le droit de se donner à un style un peu "club" non ? :D

il est normal de vouloir toucher un autre public ou un public plus large ...je ne vois pas où est le mal ....des tas d'artistes, ont fait, font et feront cela ....

ça fait du bien un titre qui bouge un peu car le Jarre "lent", on connait bien ......

"chronologie" est genial ...j'ai beaucoup aimé aussi "c'est la vie" en 2000 "tout est bleu (eiffel 65 remix), sympa !

ne parlons pas de "oxygene 10" remixé par Sash ! que j'adore ! une reussite par rapport à la VO qui est fade à mon sens ....

J'aurais tendance à être plutôt d'accord avec Leto : ça me pose pas de problème non plus qu'il veuille troucher un large public, mais là ça fait clairement cible "Top 50", à 99 % les gamins qui sont les seuls à acheter encore des singles. Peut-être que les remixes ou le reste de l'album infirmeront cette perception, j'en parlerai quand j'aurai écouté ça. Ce que tu définis comme une "évolution", pour moi ce n'est pas tellement des titres où il serait en concurrence directe avec des artistes nouveaux et à la mode, mais plutôt des choses dans la direction de "C'est La Vie", qui sauvegardent l'image qui est la sienne depuis ses débuts, à la différence de celui-là ou du remix de tout est bleu. en Sash ! rmx, j'ai moyennement accroché sur l'O10, bien plus en revanche sur l'O7. Et vive l'Oxygène 2, sinon pas de God's Groove - Prayer 5 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel Jarre est en concert au Théatre Marigny à Paris (8è) du 12 au 26/12/2007 pour interpréter, apparemment, les titres d'Oxygène (du 1 au 13) et uniquement avec des synthés analogiques.

Toute petite salle, concert intimste, places de 35 à 58 €.

En vente à la Fnac, entre autres :

http://www.fnacspectacles.com/place-specta...JARRE-JARRE.htm

moi je suis bien tenté :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors très bon concert ....je vous épargne les détails de "doublons" de place et petits tracas autour de ça

j'comprends pas comment on peut vendre 2 places identiques de concert pfff :siffle:

superbe salle ce Théatre Marigny ...au bout de l'avenue des champs élysées ...très beau cadre surtout en cette saison ....ça change des zénith et autre Bataclan

"spectateurs" de luxe pour la plupart, ca se voit rapidement et un public large avec toutes les tranches d'âge représentées ....une bonne proportion de femmes aussi ma fois...

T-shirts bof ....dommage que le gris soit pour les hommes et le noir pour les femmes car le noir jette mieux ...

le programme me paraissait bien mince pour ce que c'etait donc je n'ai ramené aucun souvenir particulier si ce n'est quelques photos, courtes vidéos et de la musique electronique plein les oreilles

début à 21h20 ....JM Jarre arrive et présente la génèse de ces concerts et de ce nouvel "oxygene" .....

en effet, pour la 1ère fois, il joue "oxygene" en intégralité, en live, avec les instruments de l'epoque, sans filets, sans ordinateurs, avec 8 "vraies" mains

les 3 autres musiciens arrivent et ca commence avec "l'echauffement" des machines en direct .....

impressionnant de voir de telles machines qui produisent de tels sons ...que l'on entend plus aujourd'hui malheureusement ...

JM Jarre à quelques mètres de moi et je réalise que tous ces engins produisent un son absolument magique ....et que tout contribue à la "légende" du Monsieur et ca rappelle quand même à quel point il a été novateur et precurseur en la matière.

Le son est excellent et transporte ....frissons à l'appui ....

lors de Oxygene IV, un enorme miroir descend et s'incline ce qui permet de voir toute la partie "cachée" que le public ne peut pas voir. on peut ainsi découvrir toutes les machines et les "pilotes" de celle-ci ....impressionnant et tres interessant !

fin à 22h45 où Jarre reçoit une ovation....d'après les fans autour de moi et qui en étaient à leur 6eme concert, celui d'hier soir etait le plus abouti et reussi pour l'instant...

Une symphonie electronique qui a marqué son temps ..quelques passages un peu pénible et stridents mais je pense quand même que ca valait le coup de le voir ainsi dans une petite salle :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super,effectivement ça devait etre bien. :siffle:

C'est juste assez énorme quand meme JMJ en concert avec ses super machines!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'avais vu dans les années 80 ,il avait fait un concert pour la venue du pape à LYON

je m'en souviens encore ,c'est des trucs qui marquent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...