Aller au contenu

T-Spoon


Sangore

Messages recommandés

Il est entré le 29/01/1994 (40ème) mais tu as raison, il est sorti entre temps et est réentré le 12/02/1994 (38ème). Le 19/02/1994 il était encore 38ème et c'était la dernière fois qu'on le voyait dans le classement. Il est plus jamais revenu, bouhouhou. temp/sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout simple comme explication, il me semble que Cocto n'avait pas diffusé le titre en nouveauté hors classement, donc il n'a du être diffusé que quand il était classé ! Le petit classement de ce titre là montre quand même à quel point la concurrence était rude à l'époque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupe je m'attendais à tellement mieux... J'ai découvert pour la première fois un de leurs morceaux en 2002 (!!!) avec "A part of my life", un de ces rares morceaux que je trouve complètement énormes et qui me marquent à la première écoute (j'adorais ces moments pas si rares que ça finalement dans les années 90) J'avais halluciné sur ce son très Euro-Trance aux notes et vocaux qui partaient dans les atmosphériques, un morceau super puissant et très bien ficelé en somme. Et donc voilà pourquoi je m'attendais à beaucoup mieux venant d'artistes qui avaient produit du si bon son. Eh bien quand j'ai trouvé leur album aux puces de Montreuil peu de temps après (et encore sous scellé!), le trajet en métro jusqu'à mon appart de l'époque m'a paru très long façon pti gosse impatient de découvrir de quelle couleur est le Monsieur McDo qui se cache dans la Happy Meal Box, je voulais savoir quelles sons de ouf attendaient d'enfin pouvoir s'envoler de leur disque support et de pénétrer les petites oreilles d'un mordu de zique. Déception ENORME: cet album est absolument nullissime, à proscrire, une honte à leur tube précédemment cité qui déchirait tout.

Et puis après j'ai découvert d'autres de leurs premiers tubes dont Take me to the limit, See the Light dont il ne me reste même pas de bribes de souvenirs sonores (ah si la déception ça je m'en rappelle) et No time 2 waste qui est à mon avis le seul potable de la liste, ouais celui là était plutôt bien foutu, en particulier le refrain avec les vocaux.

Album T-Spoon 0

No time 2 waste 5

Take me to the limit & See the light ? (les souvenirs sont pas bons du tout lol mais faudrait quand même réécouter avant de se prononcer, qui sait je pourrais regretter??)

A part of my life 10

Smiling 9 La happy hardcore comme je l'adore, les jolies voix féminines en total décalage avec le rythme ultra speed et un son qui balance.

Sex on the beach 0 (dans le genre tube dance de l'été ya tellement mieux, Coco Jamboo évidemment mais aussi la Macarena mdr; non sérieusement)

Tom's Party 0 Affligeant

Depuis la fin de T-Spoon, la chanteuse fait partie du groupe Divas of Dance, avec Des'Ray de 2 Brothers & Anita de 2 Unlimited, 3 chanteuses très populaires en Hollande ds les 90's (eh oui T-Spoon a eu des gros tubes) J'ai déjà fait des petits tours sur leur site mais le plaisir se limite à les retrouver sur scène (quelques vidéos), car la musique consiste en reprises déjà mâchées et remâchées blasantes à souhait. Et voici le lien: http://www.divasofdance.com/

Mince j'ai parlé trop vit la zique d'accueil (avec clip svp!) n'est pas une reprise. Alors on pourra saluer l'effort même si c'est toujours pas ça lol

Par contre qu'est ce qu'elles sont belles! 3 femmes fatales telles 3 panthères aux voix puissantes et chaudes perso j'adore (un petit faible pour Des'Ray et sa voix de rockeuse, sur du bon son euro ça déchire tout: cf 2 Brothers "Never Alone")

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Take me to the limit a une bonne version.

Rien de transcendant, mais quand meme meilleur que leur moyenne.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est donc l'interêt de ce retour, surtout avec une reprise comme celle-ci?!!

La partie synthé est réussie, mais bon on la doit à Europe! Le reste, c'est du Chuckie comme je déteste... :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rohh lala mais que c'est pourri :excalibur:

Tout comme SMR je me demande encore quel est l'intérêt de sortir ce genre de reprise daubesque à souhait.

surtout pour un come-back

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au titre Spank, Discogs le considère comme appartenant à un autre groupe homonyme, et c'est vrai que sur le CDM ya pas beaucoup d'infos et aucune en commun avec le CDM de No time 2 waste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est donc cette horrible chose ou il ne se passe rien et qui n'a vraiment absolument aucun intérêt? O_o

Je n'aime pas l'original mais il y a de très bonne reprise de ce titre. Évidemment, celle ci me semble être une des pires entendues.... :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T- Spoon le retour ?
Dernier single en date : Ressortie de leur Summerlove en collaboration avec une autre figure des années 90 Jaydee
Donc un nouveau reload avec de nouveaux remixes parmi lesquels :
le 90's Forever Dj's Mix- son latino



Autres singles de 2013 :
- T-Spoon - Ticket To The Tropics (Radio Mix)


- Un reload de Sex on the beach
T-Spoon - Sex On The Beach (Drop Da Funk's 2013 Summermix)

Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'accroche pas...

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques videos pour illustrer ce topic

 

No time 2 waste

 

Smiling (qui reste mon préféré maintenant que le temps a passé depuis l'ouverture du topic)

 

Sex on the beach

 

Mercedes Benz

 

Take me 2 the limit (Happy Extended Clubmix), la seule version valable, pompée sur "Slave to the music"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plusieurs videos HS ! :blink: Le Happy Extended ClubMix de  Take Me To The Limit reste aussi mon préféré, mais surtout parce qu'il vient juste après ma version favorite de No Time 2 Waste, le Happy Mix... on voit que c'est la même équipe de prod que pour le remix 94 de Cartouche - Feel The Groove, ces trois remixes sont quasi identiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets les vidéos, pas mal ayant sauté. Pour Eurohit, entre autres... :siffle:

 

No Time To Waste (1993)

 

De meilleures versions :

Le Shame Mix

 

Le Happy Mix

 

Where R U Now (1994)

 

Take Me To The Limit (1994)

 

Mercedes Benz (1994) (rythme Euroreggae qui annonce ce qui fera leur succès un peu plus tard)

 

See The Light (1995) (les meilleurs moments : les refrains + le moment où ça semble soudain se réveiller à partir de 2min.13)

 

A Part Of My Life (1995)

 

Smiling (1996)

 

Rockstar (1996)

 

Someone Loves You Honey (1996) (On entame leur période Euroreggae)

 

Sex On The Beach (1997)

 

Message Of Love (1997)

 

Fly Away (1997) (alors, celle-là, je la découvre à l'instant!) (assez apaisée, mais pas Euroreggae)

 

Merry Christmas (1997)

 

Tom's Party (1998)

 

Summer Love (1999)

 

À partir d'ici, je ne connaissais pas.

 

Got 2 Get U Back (1999) (les Backstreet Boys et Britney Spears sont passés par là...)

 

Delicious (1999)

 

Sexy Lady (2001)

 

Pour les autres titres 2000/2010, voir topics ci-dessus.

 

Mon top 5, le very best of :

A Part Of My Life

Smiling

Where R U Now

Take Me To The Limit

No Time 2 Waste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bon ;)

 

J'ai refait un tour global, pas tout écouté en entier mais disons 20/30 secondes de chaque... Et franchement, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas folichon tout ça...

Je pourrais peut être en sauver 3 dans le tout en faisant un effort :D

A Part Of My Life

Where R U Now

Take Me To The Limit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avions pas évoqué le remix de No Time 2 Waste par DJ F.R.A.N.K. sorti en avril

C'est réparé (mais ça n'aurait manqué à personne :laugh:)

 

DJ F.R.A.N.K. & T-Spoon - No time 2 waste 2021 (HouseWerk Remix)

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 11:32, Ygrek a dit :

C'est réparé (mais ça n'aurait manqué à personne :laugh:)

Ah oui en effet ! :non: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...