Aller au contenu

Centory


2Unlimited

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

14 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

A priori non... C'est gentil de te sacrifier pour le faire... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage! Le sondage! :sournois:

plus tard, je dois sortir :D

à moins que 2Unlimited puisse l'ajouter lui-même, c'est à voir car je suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je noterai quand le sondage sera en route!

En attendant, je vais noter chaque titre à la Moratto :D .

Point Of No Return : 9

J'ai adoré ce titre dès la 1ère écoute. J'ignorai au départ qu'il s'agissait du rappeur de Snap! et tant mieux d'ailleurs, n'étant pas trop fan de Snap! Le remix de Dj Pippi (eh oui :D ) est encore meilleur que la VO.

Take It To The Limit : 8

Un brin copié sur le précédent, toujours sympa à écouter. Mais la pochette me faisait un peu peur à l'époque (étrange, vu que c'est presque la même que celle de Point Of No Return, qui ne me faisait rien). D'ailleurs, le nouvel avatar d'Astralys m'interpelle drôlement aussi... temp/ohmy.gif

Un point bonus pour le clip, j'ai jamais vu aussi pourri comme scénario... :sournois:

The Spirit : 4

Entendu pour la 1ère fois sur l'album Alpha Centory, j'ai jamais accroché. Peut-être était-ce dû à l'ambiance trop "dark".

Eye In The Sky : 7

On prend les mêmes et on recommence... Forcément, au bout du 3ème titre, on se lasse. Même si la mélodie surprend agréablement, on ne peut s'empêcher de penser à une copie de Take It To The Limit...

Girl You Know It's True : /

Apparemment, ce serait une reprise de Milli Vanilli, mais je ne l'ai jamais entendue. Si ça se trouve, c'est Turbo B qui chantait vraiment à la place des 2 gogos en 1988... :D

Moyenne : 7 + 0,25 pour les remixes + 0,25 pour l'album + 0,25 pour les autres productions/collaborations (donc Snap! par exemple, mais aussi Steel) = 7,75 je suis obligé d'arrondir à 8.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je noterai après, sachant que la note sera forcément bonne. Par contre, ça m'ennuie de ne pas avoir l'album, je vais peut-être attendre de l'avoir commandé...

Mais la pochette me faisait un peu peur à l'époque (étrange, vu que c'est presque la même que celle de Point Of No Return, qui ne me faisait rien). D'ailleurs, le nouvel avatar d'Astralys m'interpelle drôlement aussi... temp/ohmy.gif

Ah... Tu n'aimes pas...? C'est vrai que j'ai tendance à aimer ce qui est un peu étrange, et puis, les avatars sont aussi une façon d'exprimer notre personnalité :D En l'occurrence, j'aime beaucoup ce design de Datura, dans l'esprit "tarot médiéval"... Ce qui me fait penser qu'on n'a pas de topic "avatar", ce qui ne serait pas du luxe, vu qu'une fois de plus, je suis hors sujet! :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Girl you know it's true, c'est Trey D. qui chante, et la reprise est plutot, disons, pas terrible :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une mega arnaque sur "The Spirit".

A l'epoque quand il est sorti en vinyle, yavait toutes les versions dessus et quand je l'ai entendu chez le disquaire d'imports, c'etait une tuerie !

Une fois le maxicd commandé, putain la grosse deception : pas de bon mix dessus.

En effet, il y a un seul vinyle pour toutes les versions, mais deux maxicds ! Les bons mixes se trouvant sur le maxicd des remixes....

Comment perdre du fric à cause de connards à fond dans le marketing.

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vala le sondage :D

je connais que Point of no return que j'adore, trop puissang :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire ma moyenne sur les 3 singles les + connus de ce groupe

point of no return > 07/10 (bien sans plus)

take it to the limit > 09/10 (j'adore ce titre)

eye in the sky > 06/10 (un peu saoulant)

pour faire une moyenne de 7,33 soit 07/10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé "Point Of No Return" à sa découverte, en 09/1994. C'était à la fois le retour de Snap, et celui des ex-Snap ! Turbo B avec Centory et Thea Austin avec Cutoff (Celebrate), tout ça en même temps !

A propos de "Point of No Return", j'ai découvert il y a pas longtemps Wienna - Fu-Tu-Re et ça me parait pas mal inspiré du Mutone club mix, tout en restant très sympa...

"Take It To The Limit", changement dans la continuité, une des toutes dernières news diffusées sur M40 avant l'arrêt de l'émission "Tous en Boîte" et la cessation de la radio qques semaines plus tard... le clip, comme j'avais du dire ailleurs, m'avait plutôt amusé, tant la volonté de faire une sorte de parodie me paraissait évidente. Le titre restait très très bon ! Les remixes sont sympa aussi

"The Spirit" j'ai adoré aussi, mais pour une unique raison : j'ai entendu seulement UNE version dans une émission de radio, et il s'est avéré que c'est le remix dispo sur le CDM remix. J'avais donc une très bonne opinion du titre avant de dénicher le CDM original et donc d'être très déçu : c'est vrai qu'il ne vaut rien (ainsi que la version album) en regard du remix, juste très très fort.

"Eye in The Sky", c'est pas que je commençais à me lasser, mais pas loin... au fait l'album était correct sans plus, et le remix réalisé pour CERRONE - Heart Of Me était dans la même veine, tout comme celui de "Mercy".

Et pour finir, "Girl you Know It's True", en effet une reprise de Milli Vanilli, ça n'avait plus rien à voir. Elle est même assez inférieure à l'original ! C'était Tey D l'interprète, mais la vraie voix ne devait pas être Turbo B, sûrement Annerly Gordon, comme d'hab ! :sournois::D :D

Je sais qu'il existe aussi par le groupe un titre nommé "I Love Your Smile" mais jamais entendu, ce n'est a priori pas un single. Je ne sais pas si c'est une reprise de Shanice...

Sinon, les producteurs ont quand même oeuvré pour pas mal de bonnes choses, productions et remixes comris : INDEE, HADDAWAY, NOMANSLAND, SLY !, DJ BOBO... Bon, c'est vrai qu'il y a eu aussi Worlds Apart... :P

notes :

Album :

alpha Centory : 7

Singles :

Point of No Return : 8

Take It to the Limit : 8

The Spirit : 7 (Vo : 5, remix 8)

Eye in The Sky : 7

Girl you Know... 3

total : 6,75, mais tous les bonus donc à l'arrivée 7,75 et même 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Point of no return et take it to the limit qui sont 2 titres vraiment puissant .

The spirit la par contre c'est pas la peine j'ai la v-o terriblement nul je trouve, et un remix pas vraiment mieut.

Eye in the sky relever le niveaux, mais c'etait quand meme le titre dance de base rien de plus qu'un autres donc pas vraiment inoubliable.

Girl you know it's true reprise de milli vanilli !!! quel idee saugrenue que de faire ce titre ! c'est meme pas un remix non juste une reprise dans le meme ton que l'original, qui reste meilleur.

J'ajoute Merry christmas qui est elle un super titre bien euros et qui est tout a fait dans le ton qu'est cette compilation "bravo dance x mass".

L'album est pas mal du tout, sans etre le meilleur jamais entendut il tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh on c mis d'accord avec Astralys, on va écouter l'album avant de noter (oui moi je l'ai :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait qu'on passe à autre chose... :tired:

Point of No Return : 7

Take It to the Limit : mix 3 rmx 6

The Spirit : mix 5 rmx 5

Eye in The Sky : 3

Girl you Know : 1

Connais pas l'album mais on va considérer que c'est dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on a écouté l'album avec Astralys hier.

Roooo là là bah qu'est ce que c'est bien ça faisait longtemps que je l'avais écouté. ;)

J'ai mis 9 tout simplement pour l'ensemble du concept. ;)

Les pochettes sont géniales, point of no return j'ai grave kiffé quand c'est sorti et je trouve toujours aussi génial

Take it to the limit y a un plus un pôur le clip qui est super kitsh mais excellent j'adore :siffle:

The spirit, bordel c'est trop bien (vive la super choré :P) ma préférée restant la version de l'album.

Eye in the sky, j'adore je comprend pas pourquoi y en a qui aiment pas m'enfin chacun ses gouts....

Voilà après le reste je connais pas

Donc pour moi définitivement 9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout comme Ranita c'est un groupe et un album que j'apprecie!! seul bemol girl you know sinon le reste vraiment bien bien!! un bon 9/10 avec comme classement: Point of no return, eye in the sky, take it to the limit et spirit en quatuor de tete!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Astralys elle en pense quoi ? ;)

beh tu le verras elle va bientot donner son avis :youhou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

The spirit sur l'album ! c'est une grosse merde O_o

C'est meme pas de la dance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive, j'arrive! ;)

Effectivement, cette petite soirée rétrospective de Centory s'est avérée très agréable et instructive...

Point Of No Return, j'avais toujours adhéré, mais le réécouter m'a rappelé à quel point j'avais pu être fan sur le moment! Il a pas pris une ride, et je le trouve toujours aussi scotchant! :cask: Les remixes, j'ai oublié à quoi ça ressemble, il va falloir que je comble ce vilain trou dans ma collec!

Take It To The Limit m'avait aussi énormément plu à la sortie, aujourd'hui, je l'écoute tout de même avec un tout petit peu de moins de plaisir, en revanche, comme Ranita (entre autres), j'accorde un point de bonus au clip! Les remixes sont assez sympa.

The Spirit, moi j'aime bien l'original, d'une part, à cause des bons souvenirs (aaah ces mythiques chorégraphies...!), et d'autre part, musicalement, ça me paraît pas si pourri, ça fait très Snap, quoi! Même si je reconnais qu'après les deux précédents hits, on puisse être déçu... Le remix a un son et une énergie décapants, mais la mélodie manque de recherche, ce que je trouve assez malheureux. D'ailleurs, l'espèce de mélodie utilisée me rappelle étrangement Snap - Exterminate (A.C. II 12")...

Eye In The Sky, je crois que c'est mon préféré à l'heure actuelle. ;) La mélodie est géniale, et puis mince, c'est tout de même interprété par Lori Glori! Je ne m'en lasse pas! :devil:

Quant à la re-découverte de l'album Alpha Centory que je n'ai pas (encore), ce fut plutôt une bonne surprise, avec notamment quelques titres Trance intéressants.

Autre point sur lequel je rejoins Ranita: le logo et le design des pochettes nous faisait craquer à l'époque (qu'est-ce qu'on a pu en dessiner sur nos cahiers de lycée! ;)) et aujourd'hui, j'aime toujours autant, donc Bonus!

Autre bonus pour finir (je sais, ça devrait pas intervenir dans le sondage, mais bon): les autres prods Trime 'N DELgado, Haddaway, mais aussi Sly! et Steel!!! :D

Donc, ça fera un 9 supplémentaire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

The spirit sur l'album ! c'est une grosse merde O_o

C'est meme pas de la dance..

Non non en ecoutant bien Capitaine on apprecie pleinement ce morceau qui est vrai a des sonorité différentes des autres singles mais qui a un petit coté Snap, comme l'a bien souligné Astralys, tout à fait sympathique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis 7/10 :

- Point of No Return : magnifique!

- Take It To The Limit: magnifique!

- Eye In The Sky: très bon

- Girl You Know It's True: c'est de la m****

- The Spirit: l'original est pas terrible, mais les remixes déchirent

je connais pas l'album, mais si j'en juge aux singles, mis à part une ou deux fausses notes, pour moi c'est l'un des meilleurs groupes des années 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si on regarde sur le vinyle même, ils avaient bien mis la bonne version en 1er.

Ensuite pour une raison ou une autre, ils ont intervertit à la sortie des cds... ahh lala ;)

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde me faut le vynil

Moi aussi

Je dois absolument trouver ce vinyl LOL

D'ailleurs, je ne sais si c'est le cas pour vous mais lorsque les remixes de THE POINT OF NO RETURN, j'ai grave aimé

Je préfère même les remixes à l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...