Aller au contenu

Klems

Messages recommandés

Je lance un topic sur ce style musical, qui je le pense ne va pas faire l'unanimité ici mais bon... Le "Hands up", c'est cette nouvelle vague qui vient d'Allemagne et qui sévit depuis quelques années, c'est de la dance plutôt agressive mais très mélodique dont le meilleur représentant actuellement est Cascada. On peut citer aussi Klubbingman, Groove Coverage, Starsplash, ou même les remixes récents de 2 Unlimited et Culture Beat... En général ce sont donc des titres avec une basse très (trop?) prononcée, une mélodie assez simpl(ist)e et agressive, et bien souvent une chanteuse.

Personnellement je n'accroche pas sur tout les groupes, mais dans l'ensemble ça se laisse plutôt bien écouter, Groove Coverage en particulier (si si, orion8k, on sera d'accord sur un truc :D ) même si leur dernier album est nettement plus éclectique et électrique (ce qui quelque part est aussi un gage de qualité de la part de ce groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu as cité 2 Unlimited et Culture Beat sinon j'aurai pas su quoi dire :D:P

les remixes "récents" de ces 2 groupes m'ont moyennement plu, un sur 2 quoi... parfois j'aime bien mais sinon je trouve ça vraiment sans interet. Les remixes de Starplash j'accroche pas par exemple.

Mon problème c'est ptet que tous ces remixes se ressemblent un peu trop, c'est uniforme, mais ça c'est la tendance actuelle à supprimer toute trace d'originalité, on use un concept jusqu'à la corde pour faire un max de fric en un minimum de temps, en croisant les doigt pour qu'un "audacieux" trouve un nouveau son qui plaise et pouvoir l'user à son tour jusqu'au dégout total du consommateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est une vague qui me plait bien!!! Groove Coverage en tete!! c'est un groupe que j'adore!!!, Klubbingman aussi d'ailleurs....pour ce qui est des remixes il faut en prendre et en laisser, des très bon et des tres mauvais...et pour Cascada je commence a en avoir un marre d'entendre Everytime We Touch partout!lol...ma préférée de ce groupe étant Bad Boy!! Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que j'aime bien car la mélodie est vraiment trop agressive pour moi.

Cependant, il y a des execptions et j'ai bien aimé Dj Topa et sa reprise de "Move Your Body" d'Unit, ainsi que les remixes 2005 de Basic Element "This Must Be A Dream".

Le reste, comme Cascada et consors, bon ben voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me plait bien, un bon tempo, un BPM aux alentours de 140, bref tout pour que ca fasse bouger avec une mélodie a moitié techno-trance! et la c'est l'extase! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le terme hands up je prefere les terme vocal trance ou encore eurotrance, hands up ca fait un peut nul!!

- T'ecoute quoi comme musique ?

- De la main en l'air !

Moui pourquoi pas de la b... en l'air aussi.

Non serieusement j'adore ce style, bon bien sur c'est un peut bourrins mais tellement accrocheur.

Je suis tout a fait d'accord pour dire que groove coverage et un tres bon groupe et pour etait jusqu'a il y'a peut de temp les leader du style, malheuresement j'ai ete tres decut par le 3eme album (je doit pas etre le seule car les dernier single ont eu tres peut de passage sur viva) et je pense que cascada leur sont passer devant.

Sinon j'aime assez ce qui se fait dans le style, a voire comment ca evolue et a voire le nouveaux cascada (enfin le nouveaux sortit en allemagne) miracle remix, je m'inquiete pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHH super, je vais être celui qui va casser l'ambiance ! ;)

Le "Hands Up", (nom récent et donc à la mode d'un truc qui existe depuis maintenant quelques bonnes années, au passage contrairement à Orion je trouve ça bien plus adapté que Vocal Trance car y a pas grand chose de trance là dedans !), dans l'ensemble je trouve ça pitoyable, et encore je pèse mes mots.

Pour décrire ma vision du truc, c'est un beat super bourrin avec un kick particulièrement lourd qui fait contraste avec la totale légèreté de l'ensemble ; les mélodies sont quasiment toujours super cheap, quand elles ne sont pas carrément immondes, avec 3 pauvres notes, aisément mémorisables pour les esprits les plus simples. C'est carrément le niveau fête foraine, à ce niveau là, le "zim boum pouet" (surtout le pouet, d'ailleurs !) :D Les couplets / refrains sont souvent ce qu'il y a de plus potable, mais ce qui achève le tout, c'est le choix des synthés, qui va souvent de pair avec la mélodie qu'ils vomissent : c'est souvent ce qu'il y a de plus laid et de plus désagréable à l'oreille, d'une lourdeur sans égal.

Bref, plus qu'à l'eurodance dont c'est le lointain parent dégénéré (et auquel il n'arrive pas une seconde à la cheville), je trouve plus de points communs avec le happy hardcore, sans le deuxième degré très sympa de ce dernier, l'ambiance d'auto-dérision (Cf Technohead, Party Animals). J'apparente plus ça aux compils de Tuning juste bonnes à faire exploser des baffles (et les oreilles !) qu'à un quelconque rapport avec dance ou techno. Comme en plus, comme le disait Leto, les productions sont souvent très peu variées, voire avariées... En tous cas, mis à part les bestioles et autres machins pour les gamins, c'est ce qu'il y a eu de plus beauf en dance depuis le son à la DJ Fred / Arnold T, DJ Rien, Straddi-Virus, Alarma & co...

Bon, malgré cette descente en flèche d'un genre vraiment peu qualitatif qui verra la dance mal barrée si c'en est le représentant le plus populaire, il y a quand même certains trucs qui valent plutôt mieux (ou moins mal) que les autres, comme Cascada justement, qui ont en quelque sorte "amélioré" ce que faisaient Groove Coverage. Pour le reste, ça va vraiment dans l'ensemble de l'insipide au scandaleux, en passant par le débilitant. Les remixes de 2U ou Culture Beat étaient justement des horreurs, et l'ensemble de la production ne s'est pas arrangé avec le temps.

Bref, plus vite on aura oublié que ça existe, mieux ça vaudra, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands ont un rhytme bien a eux trés agressif que beaucoup classe avec une nouvelle expression "hands up" parce qu'il ne savent pas trop dans quoi classer ce mouvement né y a plus de 12 ans.

c'est sûr derriere un titre commercial se cache souvent une tonne de remixes excellents et parfois bien pourris...

Il en était de même pour l'eurodance et sa vague.

Je ne sais pas qui des allemands ou des espagnols avec la makineta (puisqu'on ne dit pas de Cascada que c'est de la dance allemande mais de la makineta là bas tant le concept est identique pour mes confrères catalans) a inventé ça ne premier mais de SPEED LIMIT,NEW LIMIT,XTM,CHASSIS etc chacun a su marquer son époque avec des tubes bien plus accrocheurs que CASCADA ou GROOVE COVERAGE souvent mal interprété par des journalistes engagés et peu scrupuleux (cf "le monde" qui est venu au soler pour couler le mouvement MAKINA en interviewant des skin head bourrés = objectivité zéro et représentation du mouvement néant -> même pas un virée en club espagnols,pas d'interview de prod et deejays et du pourquoi du comment).Et oui dans les clubs makina on ne passe pas que du boom boom mais aussi du bon 2 brothers on the 4th floor de la dance et du "hands up" lol lol

Alors ? Prolongation de l'eurodance avec une supression du passage rap et modernisation des sons ?

Certains avis sont déjà marqués içi moi je suis de ceux qui pensent que le son a évolué et qu'on peut pas du jour au lendemain sortir un tube disco,les années 70 étant terminées depuis belle lurette.

Comme pour tout mouvement il y a du bon et du mauvais,je citerai à titre d'exemple l'excellentissime THE MESSENGER / HERE I AM ...

Aprés c'est chacun qui voit,moi je préfère pas condamné tout un mouvement sous prétexte que ce qu j'ai pu en entendre me plaise pas.(et vi j'écoute de tout et pas que 2 Unlimited comme certains pensent lol)

Modifié par 2Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un sujet sur le Hands Up!!! Moi c'est simple, j'adoooooooooore ce style. Certes c'est simpliste et un peu répétitif, mais néanmoins, c'est ce qui se fait de mieux en matière de dance aujourd'hui... Et moi je vous dis, heureusement que y a les allemands pour nous concocter ce genre de titres sinon on écouterait quoi ??? Entre les français avec leur electro-house de m**** ou les italiens (qui ne font plus rien de bien depuis 2004), on irait pas loin...

Donc merci Cascada et les autres et j'espère que ce courant va durer longtemps!!!

Pour info, le prochain Dj Manian sera une reprise de "Turn The Tide" de Sylver et je trouve que c'est plutôt réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le handz up, ça fait remix pas officiel bien souvent

Moi qui suis en general amateur de trucs un peu speed, je trouve ce courant un peu cheapos

Mais les melodies sont souvent sympa, à defaut d'etre bien produite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un sujet sur le Hands Up!!!

bienvenue à toi eurofreak_10 ;)

j'espère que tu participeras en dehors de ce sujet-ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bref, plus vite on aura oublié que ça existe, mieux ça vaudra, en ce qui me concerne.

Lol, et bah au moins t'y vas pas avec le dos de la cuiller... J'ai comme la vague impression que tu n'aimes pas! Je te rejoins un peu sur le fait que ça peut vite faire un peu beauf, genre la BM 1991 tunée de partout avec les baffles à fond la caisse et de la musique de bourrins, mais bon. Le fait que les mélodies soient simplistes je pense que c'est normal, et à vrai dire pas plus simplistes que la bonne majorité des titres eurodance qui ont pu sortir. Il est vrai que ça se rapproche pas mal aussi du happy hardcore et de la makina, mais ça reste moins violent et plus commercial.

Ce qui me surprend juste un peu c'est que tu trouves que Cascada est plus "évolué" (ou moins débile, pour rester sur tes critères) que Groove Coverage. L'album de Cascada est extrêmement uniforme, peut-être trop, alors que les albums de GC sont nettement plus travaillés. Le dernier en particulier, je pense que ça vaut vraiment le coup que tu l'écoutes si ce n'est pas déjà fait (et même si orion ne l'aime pas).

En tout cas j'espère que tu ne nous prends pas pour des beaufs ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un sujet sur le Hands Up!!!

bienvenue à toi eurofreak_10 ;)

j'espère que tu participeras en dehors de ce sujet-ci temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif

merci Leto!

je connaissais pas ce forum, mais il à l'air très sympa.. donc je participerai avec plaisir à d'autres sujets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eurofreak_10 bienvenue ;)

ne serais tu pas un peu fan de Cascada?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eurofreak_10 bienvenue :devil:

ne serais tu pas un peu fan de Cascada?? :siffle:

oui je suis carrément méga fan...

ca se voit tant que ça ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait klem's si tu dit a moratto que j'aime pas je pense que ca va etre pour lui une bonne raison de l'ecouter.

Je suis d'accord l'album de cascada est tres uniforme ont est pas trompé sur la marchandise, artistiquement je dirait que groove coverage est au dessus c'est vrait, et leur 3eme album et aussi un risque qu'il prenne, apres je suis pas sur que ca touche un large publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, y en a des choses à dire ! :siffle:

Tout d'abord, bienvenue à eurofreak_10 ! :devil: Je suis pas d'accord avec tout, mais je vais y revenir

[...]Alors ? Prolongation de l'eurodance avec une supression du passage rap et modernisation des sons ?

Certains avis sont déjà marqués içi moi je suis de ceux qui pensent que le son a évolué et qu'on peut pas du jour au lendemain sortir un tube disco,les années 70 étant terminées depuis belle lurette.

Comme pour tout mouvement il y a du bon et du mauvais,je citerai à titre d'exemple l'excellentissime THE MESSENGER / HERE I AM ...

Aprés c'est chacun qui voit,moi je préfère pas condamné tout un mouvement sous prétexte que ce qu j'ai pu en entendre me plaise pas.(et vi j'écoute de tout et pas que 2 Unlimited comme certains pensent lol)

Y a plusieurs types d'évolutions d'un son, je trouve qu'il y en a de plus intéressantes que celles-ci, cf Basic Element ou d'autres trucs dont on a déjà pu parler, qui ont un peu plus de "prestance", dirais-je... c'était pareil dans les 90's, il y avait pour reprendre ton exemple moult reprises des 70's pendant une grosse année, certaines essayaient juste de reprendre la formule magique avec des apports fréquents de l'époque (raps, beats caractéristiques...), d'autres essayaient de sauvegarder l'esprit avant tout et d'ajouter quelques idées plus personnelles... C'est le même constat avec la dance d'aujourd'hui.

et pour le hands up, comme il y a quand même quelques trucs que j'ai bien aimés, j'ai quand même cherché à en écouter pas mal d'autres pour me faire une idée plus globale, et en gros mon ratio c'est plutôt un très bon titre pour 30 inspides !

Et moi je vous dis, heureusement que y a les allemands pour nous concocter ce genre de titres sinon on écouterait quoi ??? Entre les français avec leur electro-house de m**** ou les italiens (qui ne font plus rien de bien depuis 2004), on irait pas loin...

Donc merci Cascada et les autres et j'espère que ce courant va durer longtemps!!!

Pour info, le prochain Dj Manian sera une reprise de "Turn The Tide" de Sylver et je trouve que c'est plutôt réussi!

comme on le disait, il y a HEUREUSEMENT d'autres trucs dance intéressants en 2007 que ça, pour faire référence à l'Italie, il y a tout de même quelques trucs vraiment sympa comme Provenzano, par exemple... "Turn the tide" l'original était sympa, mais encore une reprise, était-ce bien nécessaire ?

Lol, et bah au moins t'y vas pas avec le dos de la cuiller... J'ai comme la vague impression que tu n'aimes pas!

Très vague, alors ! :lol:

Le fait que les mélodies soient simplistes je pense que c'est normal, et à vrai dire pas plus simplistes que la bonne majorité des titres eurodance qui ont pu sortir

Sur des exemples précis, oui sûrement, mais pour l'ensemble de la production, je ne trouve absolument pas : il y avait beuacoup plus de variété, de recherche dans les sons, dans les concepts, des synthés bien plus adaptés au contenu et je trouve qu'une des différences majeures, c'est qu'ils avaient un vrai CHARME, quelque chose qui les caractérisait qui leur donnait une vraie fraîcheur. Ce manque de charme caractérise pour moi absolument la production hands up dans son ensemble, uniformité, grande lourdeur, répétitivité, pas de fraîcheur, juste du bourrinage.

Ce qui me surprend juste un peu c'est que tu trouves que Cascada est plus "évolué" (ou moins débile, pour rester sur tes critères) que Groove Coverage. L'album de Cascada est extrêmement uniforme, peut-être trop, alors que les albums de GC sont nettement plus travaillés. Le dernier en particulier, je pense que ça vaut vraiment le coup que tu l'écoutes si ce n'est pas déjà fait (et même si orion ne l'aime pas).

En tout cas j'espère que tu ne nous prends pas pour des beaufs

Orion a raison finalement (même s'il n'y était pour rien !) je l'ai réécouté, pour savoir si le mauvais souvenir que j'en avais était justifié ou pas... Et bien vraiment, son caractère hétéroclite est vraiment le seul point positif que je pourrais en retirer, quasiment ! entre les titres pop-rock pas crédibles, les ballades sirupeuses dignes de Lara Fabian, et les titres dance vraiment abominables par rapport à ce qu'ils ont pu faire précédemment. Je suis obligé de reconnaître par exemple que "Runaway" était un vrai bon titre, mais sur ce 21St Century Digital", je trouve vraiment rien qui soit intéressant, à la rigueur peut-être quelques idées sur"Angel From Above", ou l'intro de "Summer Rain".

"Call Me", "Let It Be" ou surtout "Indonesia" font vraiment super pitié du côté des synthés, mais d'une force... dans ces cas là je visualise très bien la BM 1991 dont tu parlais ! :P Apporter un peu de variété là où on n'en attendait pas, très bien, encore faut-il y mettre du contenu... dans un autre genre musical, ça me laisse la même impression que l'album de Daft Punk d'il y a deux ans, dont le côté "sureprenant" ne pouvait pas camoufler toutes ses faiblesses... même topo ici, et elles sont nombreuses !

Pour finir tout de même sur le peu que j'ai plutôt bien aimé, je trouve en général plus d'idées chez certains, comme BART CLAESSEN ; pour revenir à Cascada, je disais que même s'ils ont évidememnt copié la formule GC du début, ils s'en sont mieux sortis, meilleurs choix, meilleures interprétations, meilleures productions. Un titre comme "Bad Boy" dont on parlait, obligé de reconnaître que c'est du bon. Pareil pour certaines autres prods de DJ Manian, comme TUNE UP ! - Start the Game (alors que la reprise de Motiv 8 - rockin for Myself, au secours...) Avec d'autres comme SPECIAL D ou JAN WAYNE, par exemple, je n'ai jamais trouvé un seul truc de potable, et ils sont hélas bien nombreux dans cette catégorie là, d'où mon haro qaunt au genre... c'était plus ça, la débile attitude ! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore moratto !!!!! a la fin tu ne cite que des trucs que je ne connait pas alors que tu est pas censer aimer la hands up.

Moi j'ai plus flasher sur des groupe comme starsplash ou mandy & randy meme si ca a pas durer longtemp pour ces dernier.

Je me souvient aussi d'une bombe Baracuda: damn!! alors celle ci elle est terrible.

Apres il y'a une foule de petit projet a un titre.

Je suis d'accord pour dire qu'il y'a du moin bon, genre lasgo sans etre vraiment pur hands up ca reste (a mon gout) toujour mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eurofreak_10 bienvenue :nananere:

ne serais tu pas un peu fan de Cascada?? :dry:

oui je suis carrément méga fan...

ca se voit tant que ça ? lol

temp/gagne.gif

Au fait en passant, moi j'aime bien la "hands up" (je croyais que c t le nom d'une chanson au début en lisant le titre... :ouch: )

Bon je trouve ça très couillon d'appeler cela hands up mais bon moi j'aime bien donc c ce qui compte pour moi

Modifié par ranita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratto :

Ce manque de charme caractérise pour moi absolument la production hands up dans son ensemble, uniformité, grande lourdeur, répétitivité, pas de fraîcheur, juste du bourrinage.

Ne rencontre jamais tous mes voisins (au risque d'être lapidé sur place car ils ont souffert les pauvres...) et oublie pas que beaucoup voit l''eurodance années 90 résumée à cette bonne vieille idée : boom bada boom tsoin tsoin rap refrain (paroles = zéro dans beaucoup de cas) et originalité des sons = 0 quand on en a écouté un on les à tous entendu !

Aujourd'hui la dance "hands up","makineta" "eurotrance" etc a quand même évolué dans le son,meilleure intro et outro sur les titres,effets sonores sympas,mélodies plus recherchées zolies paroles voix prenantes et des pros ausi qui ont travaillé depuis début 90 et font partager leur expérience et apportent beaucoup etc mais si je dis ça à la majorité qui classe la zike de club en zike jetable j'aurais droit a un :

boom bada boom tsoin tsoin rap refrain (paroles = zéro dans beaucoup de cas) et originalité des sons = 0 quand on en a écouté un on les à tous entendu !

Alors je retourne écouter le popa pinguin le popa pinguin ca c'est de la bonne zike,et les remixes oustia !! Vivement la version hands down de 2015...

Modifié par 2Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne savais pas que "Hands Up" étaient un genre, et comme plusieurs je trouve ça un peu nul comme non LOL :sournois:

Mais j'aime beaucoup ce genre quand même ;)

Cascada ---> tout le monde connaît maintenant, et on m'a déjà demandé plein de fois "tu peux mettre EWT s.t.p.!", et dire que le CD je l'ai depuis Juin dernier (j'avais réussi à choper l'édition US on the net), et que personne ne m'a rien demandé pendant un moment ! :ok:

Enfin bon, ça fait pas de mal d'avoir un peu de bon son (enfin, pour certains) dans les charts. ;)

Par contre je suis d'accord avec 2Unlimited sur un point, je trouve New/Speed Limit, XTM, Chassis, Wintermute et autres plus accrocheurs que Groove Coverage ou Cascada. Bon OK l'anglais est très mal prononcé sur New Limit, mais pour moi ça n'a pas d'importance. ;)

Et je préfère largement ce "hands up" que DJ Fred & Arnold T., StraddiVirus (oui en effet, leur PC a du choper pas mal de virus, trojans et autres ! :D), Mr. Joy, Alarma (enfin, Alarma je le trouve pas si mauvais que ça en soit, mais vu les daubes que ça a entraîné derrière, je le considère quand même comme "El Tema Fatal" ! :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le terme "Hands Up" avant de lire ce topic. Je pensais qu'on appelais ça Vocal Trance, comme orion8k. Y'a des trucs bien sympas dans le genre, mais ça ne vaut pas l'Eurodace, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le terme "Hands Up" avant de lire ce topic. Je pensais qu'on appelais ça Vocal Trance, comme orion8k. Y'a des trucs bien sympas dans le genre, mais ça ne vaut pas l'Eurodace, bien sûr !

je suis bien content qu'on ait trouvé un nouveau terme, parce que "vocal trance" c'était un peu du n'importe quoi... franchement, écoutez un Cascada et un vrai titre trance, et dites moi ce qu'ils ont en commun??? Pas grand chose!!! Beaucoup n'aiment pas le terme de "Hands Up", mais ces titres n'ont rien à voir avec l'esprit de la "Trance", donc il fallait bien trouver un nouveau terme pour les différencier... Bon, après, c'est vrai qu'on aurait pu trouver un peu mieux que "mains en l'air" :siffle:

Modifié par eurofreak_10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien content qu'on ait trouvé un nouveau terme, parce que "vocal trance" c'était un peu du n'importe quoi... franchement, écoutez un Cascada et un vrai titre trance, et dites moi ce qu'ils ont en commun??? Pas grand chose!!! Beaucoup n'aiment pas le terme de "Hands Up", mais ces titres n'ont rien à voir avec l'esprit de la "Trance", donc il fallait bien trouver un nouveau terme pour les différencier... Bon, après, c'est vrai qu'on aurait pu trouver un peu mieux que "mains en l'air" :vieux:

Bien d'accord avec ça ! :siffle: Plutôt que "Hands Up", j'aime mieux "Hard Dance", qu'on voit de temps en temps, c'est assez parlant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien content qu'on ait trouvé un nouveau terme, parce que "vocal trance" c'était un peu du n'importe quoi... franchement, écoutez un Cascada et un vrai titre trance, et dites moi ce qu'ils ont en commun??? Pas grand chose!!! Beaucoup n'aiment pas le terme de "Hands Up", mais ces titres n'ont rien à voir avec l'esprit de la "Trance", donc il fallait bien trouver un nouveau terme pour les différencier... Bon, après, c'est vrai qu'on aurait pu trouver un peu mieux que "mains en l'air" :D

Bien d'accord avec ça ! ;) Plutôt que "Hands Up", j'aime mieux "Hard Dance", qu'on voit de temps en temps, c'est assez parlant aussi...

Hard Dance, c'est Scooter ça (notamment) ! Or Scooter, c'est pas le même genre que Groove Coverage ou Cascada quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...