Aller au contenu

Club House


Invité ThierryParis

Messages recommandés

Invité ThierryParis

 

LFW_Club_House.png

 

 

Club House a débuté dans les studio de Media Records en 1993. 1er tube Deep In My Heart. Fin de la même année, c'est le chanteur Carl Fanini qui rejoint ce projet. Cette voix est connue du public eurodance, c'est celle du groupe east side beat (Ride Like The Wind & Alive & Kicking).

 

Les premiers titres de CLUB HOUSE sont assez dance, Light my fire sort dans un 1er temps avec une version de Noisy Clouds mais passe inaperçue. Le titre sortira un peu plus tard avec les versions Cappella Remixes et là, c'est le succès assuré (Mega hit en europe et même 2eme des ventes en angleterre).

La production enchaîne les titres Living in the sunshine (qui connaîtra le même succès que son précédent), Nowhere Land (gros carton en italie) est le titre du 3e single, qui servira de nom pour l'album.

En 1994, CLUB HOUSE est une valeur sûre de Media Records puisque 4 titres sortent en Europe (Nowhere Land, You & I, All by myself et Endless Love). Carl Fanini sort un titre pour les East Side Beat "So Good" la même année. En 1996, comme le reste des productions de la Media, le son CLUB HOUSE commence à s'essoufler et Carl Fanini quitte le label.

 

Media Records sort un mix 96 de Light My fire, mais la sauce ne prend plus lol.

Carl sortira un titre (avec la collaboration d'anciens djs de Media) "Back To The 70's" sur un label dance italien. Il travaillera en 1997 avec Music Mind pour 3 titres. Puis plus rien.

Il faudra attendre 2005 pour entendre de nouveau Carl Fanini, il fera plusieurs featuring sur le dernier album de Mauro Picotto "Superclub".

 

2006 est l'année du comeback pour CLUB HOUSE, Media sort deux titres dont la reprise de coldplay Speed of Sound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien que cette voix me disait quelque chose lol

je ne connais que Deep in my heart et surtout Take your time que j'adore et dont tu ne parles même pas :( (shame !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThierryParis

:| C'est vrai j'ai zappé ce titre qui est en + la 1ere collaboration de Carl Fanini dans ce projet. C'est pas non plus "THE" Carton lol :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| C'est vrai j'ai zappé ce titre qui est en + la 1ere collaboration de Carl Fanini dans ce projet. C'est pas non plus "THE" Carton lol ;)

tant que je pourrais pas comparer avec les autres titres, pour moi SI !

na :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| C'est vrai j'ai zappé ce titre qui est en + la 1ere collaboration de Carl Fanini dans ce projet. C'est pas non plus "THE" Carton lol ;)

tant que je pourrais pas comparer avec les autres titres, pour moi SI !

na :yahoo:

C'est aussi à mon avis un des meilleurs, même si la construction est assez légère et basique... Mais c'est malheureusement aussi un bide en France en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, j'ai beaucoup aimé "Living in the sunshine", avec la vidéo très cheap qui l'accompagne lol. Je ne savais pas du tout que c'était la voix d'East Side Beat, mais en effet, maintenant que tu le dis ça paraît évident. Je connais un autre titre dont j'ai oublié le nom, mais que je me souviens avoir apprécié :yahoo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry a raison

J'ai acheté il y a deux semaine de ça le premier album de east Side Beat et j'ai de suite reconnu Carl

J'aime sa voix. J'avais, en 1997 (si ma mémoire est bonne) vu sur envoyé spécial un reportage sur cappella et club house. je pense que certains d'entre vous ont pu voir lorsque Allison Jordan a été selectionée parmi les autres candidates

D'ailleurs, savez vous qu'Allison est désormais à la tête d'un magazine sur le paranormal

voyez par vous-même mes amis

http://www.paranormalmagazine.co.uk/

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus ancien que ça, Club House ! Ca a commencé dès 1983 avec un remake de "Billie Jean" qui apparamment avait du bien marcher en Italie, ils ont du faire d'autres trucs dans la période Italo-Disco.

Perso, j'en avais entendu parler pour la 1ere fois à peu près en même temps que Cappella, vers 89, ils faisaient partie de la flopée de titres dance italiens qui marchaient bien dans le sillage de Black Box, avec "I'm alone". J'ai bien aimé tous les suivants, "Deep in my Heart", encore plus "I'm Falling Too" et encore plus "Take Your Time".

Après, j'aime bien "Light my Fire" et juste la reprise de "You & I", sortie fin 95. D'ailleurs je cherche une version entendue à l'époque qui ne figure pas sur le single fr, je sais qu'elle reprenait la même rythmique que Pizzaman - Sex on the Streets mais en beaucoup plus speed.

Puisque tu parles de Carl, il avait aussi sorti en France un titre qui avait pas mal marché dans les clubs "Disco Fever", fin 97, très neo-disco. C'était chez Happy Music je crois.

J'avais, en 1997 (si ma mémoire est bonne) vu sur envoyé spécial un reportage sur cappella et club house. je pense que certains d'entre vous ont pu voir lorsque Allison Jordan a été selectionée parmi les autres candidates

C'était pas plutôt le Capital de 95 ? si oui, on en cause dans le topic Cappella dans les 1eres pages. Merci pour l'info sinon, bientôt le retour de "Témoin N°1" avec Allison à la place de Jacques Pradel ? C'est TF1 qui serait content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThierryParis

La version que tu parles de You & I est la Mars Plastic Remix. Elle ne figure pas sur le maxi cd ZYX. Peut être sur un autre support européen. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre parenthèses, si quelqu'un a par hasard retrouvé ce fameux reportage...:D qu'il me fasse signe (c'est beau de rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cOUCOU KLEMS

J'espère que vous allez bien

j'ai ce fameux reportage mais il est sur K7 video

Il faudrait que j'arrive à le mettre sur CD

Je n'y connais pas grand chose mais je vais me demmerder et tenter de le faire passer

Passez une bonne journée à tous, je repars au boulot

A toute j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranita l'a aussi je pense.

Pendant 5 sec. on entends les fameux remixes pour-les-club-new-yorkais-à-5H-du-mat'-quand-les-mecs-sont-complétement-pétés-et-qu-ils-entendent-meme-plus-la-musique.

:D xpdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThierryParis
:D Le remix derrière en question est le Move On Baby Armand van Helden Mix :D l'un des meilleurs mixes pour moi en tout K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Le remix derrière en question est le Move On Baby Armand van Helden Mix :D l'un des meilleurs mixes pour moi en tout K.

attention, pas de langage SMS :P

sinon ce remix là au moins il est dispo en CD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que tu parles de You & I est la Mars Plastic Remix. Elle ne figure pas sur le maxi cd ZYX. Peut être sur un autre support européen. :D

Merci ! comme quoi je ne connais pas tous ceux répertoriés dans le topic Mars Plastic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir l'Aquarium Remix de Nowhere Land et j'adore la longue intro, en particulier ce sample mystérieux que je connais sans reconnaître de 0:52m à 1:10m (je mets juste le lien de la vid n'ayant aucune idée de comment la mettre directement sur cette page) Je pense à une musique de film, c'est d'ailleurs peut-être tout bêtement un autre morceau de la BO de l'Histoire sans fin comme le sample principal du titre mais ça ne me dit rien... Maîtres de la culture musicale, une petite idée?

http://www.youtube.com/watch?v=1p4EiMGsglo

Bon sinon le sujet étant un peu pauvre héhé voici le lien Myspace de Carl Fanini, avec quelques clips et surtout 2 lives italiens avec lesquels on se rend compte que le Carl est un chanteur studio de talent mais certainement pas un performer, ne sachant pas chanter en synchro playback ni bouger (son jeu de jambes très gauche m'a bien fait marrer héhé) bref mais on s'en moque, ce qui est kiffant est l'enthousiasme du public dans ces 2 vids, en particulier celui 100% féminin de Non è la Rai qui se donne à 100%, spectacle 100% bonheur donc j'adore! :coeurs: D'ailleurs en passant si vous voulez voir encore plus de superbes italiennes se donner sur des titres 90's, tapez Non è la Rai Dance Chart sur Youtube et je vous souhaite un super kiffe!

http://www.myspace.com/carlfanini/videos/video/24810903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en passant si vous voulez voir encore plus de superbes italiennes se donner sur des titres 90's, tapez Non è la Rai Dance Chart sur Youtube et je vous souhaite un super kiffe!

J'avoue que ça vend du rêve, 'tain c'était quand même autre chose quand y'avait pas Pitbull et Guetta :triste2:...La présentatrice est complètement déjantée :D!!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'aquarium mix :) il est carrément excellent, meme si un peu long a demarrer a mon gout

et pour le passage entre 0'52 et 1'10, je ne sais pas si c'est original (et j'en doute) mais on retrouve le meme au debut de "robbie williams - millenium". si quelqu'un sait de quoi il s'agit... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai d'abord confondu avec autre chose, mais grâce à la remarque de Soundarium j'ai trouvé, c'était bien une musique de film, John Barry (décédé y a pas longtemps d'ailleurs) & Nancy Sinatra :

Et en relisant mon vieux post, faut aussi que je trouve le Mars Plastic Remix de You & I ! :D

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'aquarium mix :) il est carrément excellent, meme si un peu long a demarrer a mon gout

Arf!! mais c'est la meilleure partie justement cette longue intro onirique :coeurs:

Pour le sample cette musique de John Barry ne me rappelle rien, j'imagine que le sample a donc été utilisé dans une autre prod plus ou moins obscure, je pensais à autre chose que Robbie Williams... à moins que???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl, l'ancien chanteur de Club House (et auparavant donc d'East Side Beat) est toujours dans la,place, il vient d'interpréter un titre nommé Waterfall pour son compatriote Claudio Caccini, je trouve ça pas désagréable du tout sans être transcendant, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour du 2015 :P

(J'aurais aimé mettre pire que SMR pour accentuer encore mais de là à être pire que terriblement, non ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...