Aller au contenu

Jean-Louis Murat


Ygrek

Messages recommandés

Globalement connu du grand public pour son duo avec Mylene Farmer en 91, "Regrets", il vient de mourir à 71 ans.

Il allait sortir un best of demain

 

Mylene Farmer & Jean-Lous Murat - Regrets

 

Modifié par Ygrek
  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh  ! :mondieu:

 

Je crois bien que je ne le connaissais que par Regrets, mais rien que pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, son nom me disait quelque chose mais sans plus et en effet, c'est par ce duo avec Mylène Farmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je farfouille sur YouTube pour essayer de connaître un peu plus l'artiste. Je partage...

 

Te garder près de moi (1989)

 

L'Ange déchu (1989)

 

Col de la Croix-Morand (1991)

 

Sentiment nouveau (1992)

 

Le Lien défait (1993)

 

Par mégarde (1994)

 

Fort Alamao (1996)

 

Le train bleu (1997)

 

Jim - L'Héritier des Flynn (1999)

 

Modifié par Sangore
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert pour ma part en 1987/1988 avec Si je devais manquer de toi et ce remix qui tournait pas mal sur les radios locales de chez moi.

 

Jean-Louis Murat - Si je devais manquer de toi (Remix)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout fan de l'artiste, mais "Regrets" est un bijou, d'ailleurs le seul duo réussi de Farmer selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimais bien son côté ours mal léché qui ne se plie pas au consensualisme habituel même si avec le temps, je trouvais qu'il lui arrivait d'être plus souvent dans la caricature et tomber dans une forme d'aigreur. Toutefois, ça restait quelqu'un avec une fibre artistique pure, même si c'est vrai que globalement j'ai très peu écouté son œuvre. Sauf un dont je me souviens...

Le 25/05/2023 à 18:45, DAVE a dit :

Jean-Louis Murat - Si je devais manquer de toi (Remix)

 

...celui-là, merci, je crois que je l'ai pas mal entendu à l'époque de sa sortie qui correspond au début de mon intérêt pour la musique. Et ça me fait bizarre de réentendre ça car je m'en rappelle finalement plutôt pas mal, alors que je ne pense pas l'avoir entendu depuis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 18:48, Leto a dit :

Pas du tout fan de l'artiste, mais "Regrets" est un bijou, d'ailleurs le seul duo réussi de Farmer selon moi.

Pas mieux sur tout :P c'est ce titre qui me l'avait fait connaître, après je ne l'ai suivi que par les CD trouvés en brocantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...