Aller au contenu

Tina Turner


Klems

Messages recommandés

Une autre légende s'en va: Tina Turner est décédée à l'age de 83 ans (je croyais qu'elle était plus agée que ça!). 

Et double tristesse quand je me suis rendu compte qu'on a un topic Afida Turner mais pas Tina Turner :/ .

  • snif... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Klems a dit :

Et double tristesse quand je me suis rendu compte qu'on a un topic Afida Turner mais pas Tina Turner :/ .

Tu pouvais le créer, au lieu de mettre ça ici :P

 

Edit : c'est fait ;)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spontanément, mon principal souvenir de Tina Turner c'est son rôle dans Mad Max, musicalement je connais certainement certains titres, mais cela fait tellement longtemps qu'elle a disparu du devant de la scène que j'ai pas mal oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais surtout (comme tout le monde, je suppose) What's Love Got To Do With It, We Don't Need Another Hero et The Best. (vidéos dans l'ordre des titres susdits)

 

 

 

 

Bonus, un petit document de NRJ où toutes les stars de fin 80's/ début 90's passaient... Et Tina Turner en faisait partie.

 

347431496-3535406023452458-2135466179264

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sentais pas de créer le topic, tellement il y a à dire mais c'est juste la paresse :D .

Il y a eu un documentaire fascinant sur sa vie en 2021, qui s'appelle simplement Tina, auquel elle a activement participé, et où on en apprend beaucoup sur les multiples tragédies qui ont jonché sa vie. Je recommande vraiment meme si vous n'etes pas forcément fan.

 

Sinon dans l'ensemble c'est une artiste que j'écoute avec plaisir, je connais principalement ses plus gros succès comme tout le monde et j'aime bien dans l'ensemble. Ca reste un monument de la musique pop, au meme titre que Michael Jackson et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'apprendre la nouvelle, je venais en coup de vent sur le forum pour l'annoncer, mais voilà qui est donc déjà fait. Ça fait bizarre. Encore un grand nom de la scène pop-rock en moins. :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi sa carrière mais plutôt écouté les singles phares de la période 84-93.

Le premier que j'ai écouté, c'est "What's love got to do with it" qui symbolisait le plus grand come-back des années 80. Je n'avais aucune idée de ce que cela représentait, c'était un titre intéressant qui était diffusé en radio. Aujourd'hui c'est le premier titre que je cite quand je parle de Tina Turner, c'est aussi mon single préféré.

 

Tina Turner : What's love got to do with it (1984)

 

Le second est évidemment "We don't need another hero" qui fut matraqué lors de la sortie de Mad Max 3. Il coïncide aussi avec la période où je commençais à suivre le TOP 50 plus régulièrement. Le single était classé 3e derrière avant de se faire doubler par l'autre BO de cette époque : "Into the groove" de Madonna. A cette époque, une amie de mes parents ne tarissait pas d'éloges quant à l'énergie qu'elle fournissait sur scène à 45 ans passés. Je pense que c'est à cette période que j'ai entendu son surnom pour la première fois : La mamie du rock.

 

Tina Turner : We don't need another hero (1985)

 

J'ai trouvé "Typical male" assez sympa même s'il n'avait pas marché aussi bien que les précédents chez nous. J'aime bien la rythmique et le son qui était à l'image de ce qui se faisait dans la pop music à la fin de l'année 1986.

 

Tina Tuner : Typical male (1986)

 

Difficile de passer à côté de "The best". Je trouvais ça plus classique, rien d'extraordinaire mais comme il est régulièrement diffusé en radio généraliste, je l'ai revu à la hausse. J'ignorais qu'il avait été l'hymne des sportifs au début des années 90. De cette période, je me souviens aussi du single qui avait donné le titre à l'album : "Foreign affair".

 

Tina turner : The best (1990)

 

Vers 1994, je découvre le film Tina et son histoire. Quelques années plus tôt, j'avais vaguement lu qu'elle avait un groupe avec Ike mais j'étais loin de me douter qu'ils avaient eu un tel succès puis cette descente aux enfers qui a eu lieu dans les années 70. Grace au film, j'ai compris pourquoi elle faisait parti des grands, que des titres comme "Proud Mary" et "River deep mountain high" avaient tout dégommé.  Je me souviens aussi du single diffusé à l'époque, tiré de son premier best of.

 

Tina Tuner : I don't wanna fight no more (1993)

 

Concernant "Goldeneye", j'avoue que j'ai passé mon chemin, n'étant pas fan de James bond à la base. Quant à la suite, je me rappelle pas de grand chose. Un ami m'en parlait régulièrement car il était devenu fan depuis quelques années et avait réussi enfin à la voir en concert.

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, comme j'aime beaucoup de James Bond dont Goldeneye, le voici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette femme, c'était la classe incarnée, il faudra vraiment que je prenne le temps de regarder aussi le documentaire de 2021.

 

En plus de ce qui a été cité, j'ai deux titres qui me viennent en tête, une reprise et un titre à elle dont la reprise est plus connue !

 

La reprise, c'est celle de Unfinished Sympathy de Massive Attack, j'adore l'original mais sa version est vraiment excellente aussi, comme en plus y a toute l'orchestration de Craig Armstrong qui va avec...

 

 

Et son titre (de 1986) dont la reprise est plus connue, c'est Don't Turn Around, que tout le monde connait surtout comme un single d'Ace Of Base. C'était produit par Bryan Adams !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je revenais justement pour dire que j'aurais dû mentionner Goldeneye, que j'adore! 

The Best sort aussi du lot pour moi, notamment pour son intro et couplets incroyables. 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et toutes,

Une bien triste nouvelle pour le monde de la musique et ceux qui y sont accros à la guitare acoustique :( tous les morceaux que vous avez cités sont top mais il manque un monument que j'adore, je partage ci-dessous le titre live "Proud Mary" enregistré en 2009, elle avait alors 69 ans, ça laisse rêveur:rolleyes:. Après un début de carrière difficile elle aura eu une carrière époustouflante, j'adorai cette artiste.

Bonne journée

 

Modifié par Boxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Effectivement, très bon titre aussi le Proud Mary, dans son cas, ce ne sont pas les pépites à exhumer qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui c'est sûr, vu le nombre de tubes et la longueur de sa carrière, il faudrait du temps pour en faire le tour;) malgré un dernier album studio en 1999 on ne l'a pas oublié et j'espère qu'elle restera dans le paysage musical pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...