Aller au contenu

(Le) Hit Des Clubs


SMR

Messages recommandés

Je ne pensais pas que cette série de compilations sorties chez Arcade n'avait pas encore son topic (sauf erreur).

C'est donc réparé et pour commencer en beauté, voici la totale de la série en K7 (je ferai la photo des CD un peu plus tard).

Le déterminant "Le" a disparu dès le 5ème volume, peut-être pour une histoire de droits, rapport au classement qui officiait au même moment.

La police d'écriture des 4 premiers volumes est celle que j'ai utilisée pour mon site (et je touche du bois, je n'ai jamais eu de problèmes de copyrights). :D 

A savoir qu'il existe un volume "NRJ" de 1992, sorti chez Panic, mais je ne l'ai pas trouvé en K7. Par contre, je l'ai en CD.

 

20230516-200001.jpg

 

Modifié par SMR
  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je collectionne les premiers volumes (j'adore les 3 premiers, pour les autres je m'arrête genre en 1996 ou 97 je crois) ^^

 

 

il y a 20 minutes, SMR a dit :

A savoir qu'il existe un volume "NRJ" de 1992, sorti chez Panic, mais je ne l'ai pas trouvé en K7. Par contre, je l'ai en CD.

Ce n'est pas la même compil et il n'aurait donc rien à faire ici :P

D'ailleurs il existe également 2 compils "Hit Des Clubs" Sony Music (volume 1 chez Dance Pool, volume 2 chez Versailles), mais là encore, rien à voir. Enfin, si, à voir avec le Hit Des Club car partenariat avec Mediacontrol, mais c'est une série différente malgré tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NRJ, ce n'est pas la même compil, en effet, mais c'est le même logo (normal, c'est celui du classement Mediacontrol). Je la considère personnellement au même titre que le Dance Machine 1 rouge, comme étant le numéro zéro, voire le vilain petit canard de la liste.

Les 2 compils Sony de 1998, par contre, je les ignore totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de K7 mais joli ;) 

 

Il y a 22 heures, SMR a dit :

La NRJ, ce n'est pas la même compil, en effet, mais c'est le même logo (normal, c'est celui du classement Mediacontrol). Je la considère personnellement au même titre que le Dance Machine 1 rouge, comme étant le numéro zéro, voire le vilain petit canard de la liste.

Ben oui, vu que c'est le même logo, pourquoi ça ne serait pas dans la liste? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eurohit.Music a dit :

Ben oui, vu que c'est le même logo, pourquoi ça ne serait pas dans la liste? :unsure:

Parce que les topics sont liés à des séries de compilations et que même si 2 compils portent le même nom, ce n'est pas forcément la même série :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la série de 98 est clairement un reboot de la série (vu la mention "nouvelle formule" sur la pochette, après récupération de la licence par Dance Pool, vu qu'il y a aussi la référence à Media Control. Je me rappelle que sur le liner de ce volume 1, il y a une pub pour l'album alors à venir de Space Frog...avec  une date de sortie complètement fantaisiste dessus ! :P

 

Sinon, dans la série de chez Arcade, mon préféré est le vol 2 avec lequel j'ai découvert la série, quelques bons souvenirs de l'été 94, notamment le fait d'avoir Black Money ou Texture ou Sherrone en CD à l'époque. Et évidemment, compil Arcade oblige, un vilain cover présent dessus, là c'était I Like To Move It qui était concerné.

 

Je ne sais pas ce que penserait DJ Bertrand aujourd'hui de revoir les tracklistings des volumes où on peut lire en gros sur l'arrière "approuvé par DJ Bertrand", tel un argument de vente du genre "Vu à la TV". D'autant plus que sa photo apparaissait également à l'intérieur histoire de faire le lien avec le classement à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne suis pas sûr que La Danse d'Hélène par Les Fanatics soient dans les appréciations de Dj Bertrand, même à l'époque! :P 

Et encore, ça va, il aurait pu apparaître sur une compil sur laquelle été présent Ride Like The Wind. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...