Aller au contenu

Messages recommandés

Un titre one-shot que j'avais délaissé et que j'ai redécouvert il y a pas si longtemps, l'occasion d'en faire un petit topic rapide !

 

Arrakis, c'est la collaboration entre deux producteurs allemands, un qui montait très fort à la fin des 90's et un autre qui avait signé un grand classique quelques années plus tôt. Le premier des deux, c'est Kai Franz, qui signait quelques années avant sous le nom de Kai MacDonald et après bien plus souvent sous le nom de Kai Tracid (contraction de "trance & acid", ses deux styles de prédilection, il avait d'ailleurs nommé un de ses titres ainsi. Et en Allemagne son label Tracid Traxxx, consacré à la fusion de ces styles, marchait de plus en plus fort en cette toute fin des 90's. Il venait alors d'y signer le nouveau maxi de Thomas P.Heckmann, qui délaissait le projet Drax sous lequel il avait réalisé l'enorme classique Amphetamine, pour distribuer à grande échelle ce titre : Silent Breed - Sync In.

 

Et suite à ça est donc né ce projet Arrakis avec The Spice, fruit de leur travail commun à tous les deux.

 

 

Il y a même eu un clip :

 

 

 

Le nom ne trompe pas, c'est une référence appuyée à Dune, le film de SF de David Lynch (qui avait déjà inspiré Pleasure Game), lui même adapté du roman de Frank Herbert.

 

Le vocal est tiré de l'intro du film que voici. La V.O du titre était un sample direct, visiblement ça a été refait entre temps pour la sortie commerciale.

 

 

 

Le vocal n'est pas le seul sample, musicalement, Trommelmaschine de Der Dritte Raum est largement mis à contribution :

 

 

 

Parmi les autres versions de The Spice, il y en a une par Thomas P. Heckmann lui-même tout seul, la version donc appelée Silent Breed :

 

 

 

...et une par Binary Finary :

 

 

 

Il y a une face B que j'aime bien, Acid Stück, il y a un quelque chose de It's Our Future de AWeX :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre était sorti en 1999 et figurait sur la compilation Rave Mission (vol 14 a priori), c'est là que je l'avais découvert à l'époque !

Tu n'aurais donc pas tous les Rave mission dans ta collection ?? Ils sont pourtant indispensables :D

 

Il y a eu pas mal de titres inspirés de dune d'ailleurs (je pense aussi notamment à EON en 1991 à astral Projection en plus de Pleasure Game que tu as cité) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va à la version de Binary Finary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original me va très bien, pas besoin de remixer :P Pas très varié mais ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 17:20, Jickily a dit :

Le titre était sorti en 1999 et figurait sur la compilation Rave Mission (vol 14 a priori), c'est là que je l'avais découvert à l'époque !

Tu n'aurais donc pas tous les Rave mission dans ta collection ?? Ils sont pourtant indispensables :D

 

Si, je l'ai le Rave Mission 14, mais perso c'est pas là dessus que je l'avais découvert, mais sur le Trancemaster XX, sorti quelques semaines (mois ?) plus tôt, c'était mon premier volume pris à sa sortie, d'ailleurs de mémoire, ce volume XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, les trance master ! Je n'ai découvert que récemment pour ma part cette série, alors que Rave mission, je les ai tous achetés neufs à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...