Aller au contenu

François Hadji-Lazaro


Ygrek

Messages recommandés

J'ouvre le topic de cet artiste en raison hélas de son décès aujourd'hui, à 66 ans, d'une septicémie.

 

Chanteur du groupe Pigalle, on lui doit le titre emblématique du groupe, "Dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs"

 

 

Il était aussi le fondateur des Garçons Bouchers, et du label "Boucherie production"

Modifié par Ygrek
  • snif... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mondieu:

C'est un "personnage" autant qu'un chanteur, par son physique.

Il a d'ailleurs également été acteur.

 

Je l'ai découvert dans les années 80/90 grâce à un frère qui écoute beaucoup de punk français et qui donc écoutait beaucoup les groupes dans lesquels il a participé.

 

Sinon, sans apprécier tout ce qu'il a fait, j'adore cette chanson "Dans la salle..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connaissais principalement via sa prestation dans le film Dellamorte Dellamore de Michele Soavi, où il est impeccable dans son rôle.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec lui je crois que j'ai vraiment entendu parler de la scène rock alternative française qui a eu son heure de gloire chez nous à la période fin 80's / début 90's, allant donc jusqu'à se faire parodier par Les Inconnus (le sketch amenant à C'est Toi Que Je T'Aime sous le nom La NegraBouch' Beat, autrement dit triple référence à La Mano Negra, les Garçons Bouchers donc et Elmer Food Beat, les trois plus populaires en France en 1990 !).

 

Mais c'est surtout un titre de son autre groupe Pigalle qui m'a marqué, donc en 1990 je sais que j'ai vu le clip ci-dessous (Marie La Rouquine) un après-midi sur M6 (si si, c'était possible à l'époque !) et curieusement, quand on voit à l'âge de 11/12 ans cette tronche qui débite ces paroles-là, et bien c'est pas étonnant qu'on s'en rappelle des années après ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...