Aller au contenu

Saint Etienne


Invité ThierryParis

Messages recommandés

Invité ThierryParis

 

LFW_Saint_Etienne.png

 

 

 

Je ne sais pas si vous connaissez Saint Etienne mais j'en suis fan depuis une dizaine d'années. ;)

 

Malheureusement ils ont un succès d'estime ici en France. Et pourtant, ils sont fan de notre pays. Ils ont d'ailleurs collaborer avec notre Etienne Daho pour quelques succès. L'un de leur plus gros tube est He's on the phone (week end à Rome pour les puristes lol) produit par MOTIV8 et remixé par PRIMAX (Media Records U.K). Ils adorent Sylvie Vartan (référence à leur single Sylvie remixé par les Trouser Enthusiast au passage).

 

Le groupe est composé principalement de Peter Wiggs, Bob Stanley et Sarah Craknell.

Ils ont eu leur epoque Eurodance aussi lol (production Motiv8, Trouser Enthusiast & Xenomania).

Ils offrent deux titres à Kylie Minogue pour la période Confide in Me.

Leur dernier album Tales from Turnpike House sorti en 2005 est un bijou. Quelques titres sont produit par les Xenomania (Girls Aloud, Sugababes, Kylie, Texas...). Je vous conseille d'ailleurs de l'acheter. ;)

 

Les points positifs de ce groupe : Les sorties annuelles de leurs albums :shades:, si vous êtes inscrits à leur fan club vous recevez un cd promo avec des titres inedits du groupe (une dizaine à ce jour).

Le seul point négatif : Une très mauvaise distribution de leur maison de disques.

 

Pour plus d'informations sur ce groupe et découvrir leur univers, une seule adresse :

www.saintetienne.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais de nom (notamment quand ils avaient fait le "groupe" Saint Etienne Daho dont tu as parlé, lol) mais comme je n'ai jamais vraiment entendu leur musique, je ne m'y suis jamais intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais juste 2-3 trucs, un single que j'avais bien aimé vers 92 "Only Love Can Break Your Heart" je crois, le fameux Week End à Rome version 95 donc... il me semble bien qu'il y a eu un cover eurodance italien appelé St Etien, non ?

Et le meilleur pour la fin, la participation en featuring sur le titre de Paul Van Dyk "Tell Me Why", une vraie bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThierryParis

C'est vrai, j'avais zappé cette bombe (honte à moi). Ce titre avait cartonné en U.K et Allemagne. Paul Van Dyke a remixé quelques titres de saint etienne pour la même période. ;)

C'est un de mes titres préférés du groupe.

Oui, je confirme que le groupe St Etien a repris le titre He's On The Phone. D'ailleurs MOTIV8 devrait ressortir ce titre avec des mixes d'Almighty. C'était en pour parler il y a quelques mois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci d'eclaircire ce qui etait pour moi le mystere "he's on the phone" donc je me souvient avoir vut le clip de st etienne daho: he's on the phone, mais je ne possede que la version italienne donc "st etien" qui est deja genial (l'une des chanson preferer).

Sinon a part ce titre ben je ne connait rien d'eux, mais j'avait entendut dire que c'etait plutot un groupe d'electro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour ceci, il mérite sa remontée ;):monte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient que j'avais écouté le vinyl et que la version de Motiv8 m'avait scotché tant elle dépotait!

Plus tard j'ai acheté le cd qui bien sur ne contenait pas la fameuse version ,mais depuis je la trouve sans plus ,il est vrai que Motiv 8 à fait d'autres choses meilleures encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard j'ai acheté le cd qui bien sur ne contenait pas la fameuse version ,mais depuis je la trouve sans plus ,il est vrai que Motiv 8 à fait d'autres choses meilleures encore...

L'égout et l'écouleur... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour ceci, il mérite sa remontée ;):monte:

Ça manque de puissance, je dirais, mais c'est frais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...