Aller au contenu

Sabine


tecnoman

Messages recommandés

Procol Harum , non ce n'est pas un médicament et ce nom ne vous dis peut être rien , mais vous connaissez surement ne serait-ce qu'au travers de la repris de Annie Lennox

 

A Whiter Shade of Pale

 

 

La version de Annie Lennox

 

 

Je vous propose de découvrir la version survitaminée de Sabine , une prod assurément Espagnole de 1995 .

Surement un sacrilège pour certains mais il faut reconnaitre que sous ce dépoussiérage ,il reste intact la mélodie originelle qui fait tout son charme , un subtil mélange entre happy et classicisme de la V.O , moi  j’adhère :)

 

 

 

la version radio

 

 

 

Avec la face B  Ilogical Sound  on vire carrément dans la Makina avec des messages subliminaux  de Legend B :coeurs: par moments ( avancez à 1'10 pour passer l' intro )

 

 

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends l'air, c'est à Gainsbourg/Birkin que je pense d'abord :

Je t'aime... moi non plus

 

 

... Qui a à son tour inspiré des productions Happy Hardcore. (https://www.youtube.com/watch?v=cmzKJGZF6PA)

 

En tout cas, A Whiter Shade of Pale est une très belle chanson et l'air rend très nostalgique. Et je comprends aussi que tu adhères à la version de Sabine, tecnoman. J'accroche également.

Modifié par Sangore
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jickily a dit :

C'est pas mal globalement, la dernière est assez hard trance :coeurs:

 

Je me l'écoute depuis une semaine en boucle , c'est un peu un Legend B revival :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face b à la legend b (aussi) me laisse totalement indifférente....

 

Par contre la reprise, ça va, c'est un titre qui me va globalement dans toutes ces versions, remixes, reprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 15:49, Sangore a dit :

 

En tout cas, A Whiter Shade of Pale est une très belle chanson et l'air rend très nostalgique. Et je comprends aussi que tu adhères à la version de Sabine, tecnoman. J'accroche également.

 

Vi , tout ce qui est mélancolique me touche car je trouve qu'il y a une âme chose qu'on ne retrouve pas sur d'autres titres   ;),  et selon le journaliste Claes Johansen  

"A Whiter Shade of Pale "est le récit métaphorique d'une relation homme-femme qui, après négociations, se termine en acte sexuel.  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment la version originale de Procol Harum (quel nom étrange :P ), elle existe en CDM chez... Flarenasch :D

Les versions de Annie et Sabine sont sympatoches mais sans plus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est Flarenasch. Pas foutu de sortir un CDM de U Got 2 Know ou de U Got 2 Let The Music, mais pour recycler des vieux trucs, ils sont là! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne trouve pas d'intérêt à la version de A Whiter Shade Of Pale (en plus, le vocal est très très limite), autant Ilogical Sound oui, ça passe bien, y a aussi un petit côté Rexanthony de la même époque, en plus de Legend B.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 21:54, Leto a dit :

Pour ceux qui aiment la version originale de Procol Harum (quel nom étrange :P ), elle existe en CDM chez... Flarenasch :D

...

 

il y a aussi Prefab Sprout comme nom étrange :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...