Aller au contenu

Messages recommandés

Un rapide topic pour cette prod one shot de 1995 que j'aime toujours autant, Lostsidon par le projet Lostsidon de Frank Zenker aka DJ Scot Project, qui fort heureusement a toujours été plus inspiré pour sa création musicale que pour choisir ses titres.

 

Lostsidon c'est un choix de samples qui intrigue dès le tout début, avec ce râle suivi de cet étrange son qui vient de suite donner cet aspect absolument étrange à ce titre. Mais la suite ne trompe pas : Scot Project est un maître dans plusieurs aspects de production, l'utilisation de l'Acid mêlée à des rythmes et synthés particulièrement hard, avec en contrepartie des mélodies aériennes et des vocaux samplés marquants. Ici, on a affaire à une de ses productions les plus équilibrées entre ces différents éléments imbriqués qui gardent pourtant une cohérence réelle.

 

 

L'autre mix, le 7 Free Mix me fait plus penser à Capricorn à son début, je le trouve moins marquant, mais il dépote largement autant.

 

 

Enfin Lostsidon World c'est la version Ambient du titre, et c'est un tour de force aussi.

 

 

Et pour le fun, certains s'en rappellent peut-être, mais ce titre avait servi de musique pour la barre chocolatée Lion à l'époque de sa sortie, on n'était pas vraiment habitués à l'époque à l'utilisation de ce genre de titres dans des pubs aussi mainstream. !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pu sentir ce titre, c'est comme ça :P 

 

Il y a 7 heures, Moratto a dit :

certains s'en rappellent peut-être, mais ce titre avait servi de musique pour la barre chocolatée Lion

Je ne me rappelle pas de la pub, mais je me rappelle qu'il y avait le logo lion sur la pochette du CD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moratto a dit :

avec ce râle

C'est simplement un "huuuuum" tibétain, ou un truc dans le genre ^^

 

 

Il y a 8 heures, Moratto a dit :

ce titre avait servi de musique pour la barre chocolatée Lion à l'époque de sa sortie

 

il y a 39 minutes, Eurohit.Music a dit :

je me rappelle qu'il y avait le logo lion sur la pochette du CD 

C'est ça qui m'avait fait acheter le maxi à l'époque ^^

 

Quand j'ai trié toute ma collection j'ai gardé le titre, mais c'est plus par nostalgie (pub/pochette/CD acheté à l'époque, etc.) que par réel intérêt car avec le recul je trouve le titre assez moyen finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je me souviens de cette pochette dans les bacs de la Fnac... Le titre est pas mal, même si c'est pas vraiment ma came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la compilation ravermeister vol IV, le morceau figure sous le nom "Lostideon", variante du nom.

J'ai aussi le maxi, encore dans ma collection (et moi je l'ai acheté pour la musique pas pour l'image du lion :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon titre Hard Trance. Le 7 Free Mix dépote bien, en effet.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un méga hit en Allemagne ! pour ma part j'adore la vo. Scot Project a ce "truc" pour faire vibrer et c'est réussi :ok:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...