Aller au contenu

Suzuki Arena 2023/2022 à Vérone (23 & 27/09/2023, 12 & 14/09/2022)


Moratto

Messages recommandés

J'ai entendu parler de ça la semaine dernière, en repérant le live tout récent de Found Love de Double Dee que j'ai partagé dans son topic. Ce qui m'avait interloqué, c'est que c'était sur la chaîne YT de la Rai, le principal groupe audiovisuel public italien, l'équivalent de France TV / Radio France. Et je me suis rendu compte que ça venait en fait d'un concert qu'ils ont diffusé il y a quelques semaines et qu'en fait il y a pas mal d'autres prestations concernant des hits (et même un peu moins hits, en tous cas pour nous non-Italiens) 90's, du coup je liste ça ci-dessous et je crée ce topic !

 

Donc ce concert, c'était à Vérone les 12 & 14 septembre 2022 (c'est la 2eme édition, je mets les dates qu'on trouve officiellement mais ça ne correspond pas à ce qu'on voit sur YT, qui à mon avis correspondent à la diffusion TV), c'est par DJ Amadeus, et le concept c'est un concert nostalgique par décennie, puisque les deux dates comprennent une partie 60's, une 70's, une 80's et donc cette année une 90's. Là je me concentre sur les artistes 90's, italiens et internationaux, en live ou en semi live, avec les artistes chantant sur la bande-son originelle ou le PBO. et le public est à fond et la qualité d'ensemble (image + son) est là, donc ça vaut le coup de recenser tout ça.

 

Donc nous avons ici (ordre alpha) :

 

- Aqua pour Doctor Jones et Barbie Girl

 

 

- Corona, deux titres aussi avec Baby Baby et The Rhythm Of The Night, totalement chantés par Olga.

 

 

 

- Crystal Waters, bien sûr c'est Gypsy Woman.

 

 

 

- Double Dee avec Found Love

 

 

 

- Double You évidemment avec Please Don't Go

 

 

 

- Haddaway avec What Is Love, pas la meilleure des prestations je trouve.

 

 

 

- Neja pour Restless, le public est bien chaud à ce moment-là.

 

 

 

- Snap! a deux titres, je ne sais pas qui est le rappeur mais en tous cas c'est pas Turbo B ! (EDIT : apparemment c'est Benjamin Lowe aka Stoll) The Power et Rhythm Is A Dancer.

 

 

 

- The Soundlovers avec Surrender, plus inattendu pour nous, et Nathalie Aarts est à fond.

 

 

 

Et en bonus pour dire qu'il y a eu autre chose que de la dance dans la partie 90's : Fools Garden avec Lemon Tree.

 

 

 

Modifié par Leto
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Moratto. Ca me plairait bien de voir les Fools Garden en concert, tiens. Le rappeur de Snap!, je le reconnais, c'est le rappeur habituel pour la scène depuis des années, je l'ai déjà vu maintes fois aux shows où je suis allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cru 2023 a eu lieu cette semaine, et voici ce qui nous intéresse ! J'ai cru bon de le lier au 2022, mais si c'est mieux de le faire séparément, évidemment il vaut mieux dans ce cas isoler ce post dans un nouveau topic.

 

Haddaway - What Is Love encore (il était déjà là en 2022) qui force désormais toujours sur sa voix quand même !

 

 

Gala - Freed From Desire & Come Into My Life, toujours la grande forme, elle !

 

 

ICE MC pour Think About The Way et It's A Rainy Day, la chanteuse n'est pas Alexia contrairement à ce qu'indique le commentaire video de la RAI 1, mais Gianna D'Ettori, qui intervient sous les commentaires YT qui disent qu'Alexia c'était mieux !

 

 

...et pourtant elle était là Alexia, mais que pour chanter ses titres à elle ! Un medlay (Uh La La La / Happy / Summer Is Crazy). l'autre titre interprété c'est Dimmi Come

 

 

Rednex pour Cotton Eye Joe, là c'est du semi-live je crois.

 

 

Et pour les années 2000, Haiducii et son cover de Dragostea Din Tei. J'en ai profité pour remettre dans le post initial toutes les videos de 2022 qui avaient sauté, seulement je n'arrive pas à virer les liens morts.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moratto a dit :

J'en ai profité pour remettre dans le post initial toutes les videos de 2022 qui avaient sauté, seulement je n'arrive pas à virer les liens morts.

J'ai supprimé les vidéos HS ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos!

On l'avait déjà dit mais je ne sais pas comment Gala fait, elle n'a quasiment pas changé en presque 30 ans... 48 ans mais elle pourrait en avoir 34!

 

La chanteuse de Ice MC s'en sort plutot bien je trouve, mais c'est clair que c'est un peu curieux étant donné la présence d'Alexia. Et en ce moment Ice MC tourne principalement avec Valentina Ducros, la vocaliste qui a remplacé Alexia à l'époque pour l'album Dreadatour, donc étonnant qu'elle n'ait pas été là. Et en effet, plutot marrant la façon dont Gianna a commenté un peu partout sur Youtube pour désamorcer les gens qui la comparent à Alexia :D .

 

Un point remarquable quand meme, c'est qu'ils chantent TOUS en live (sauf Rednex mais bon :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Klems a dit :

Merci pour ces vidéos!

On l'avait déjà dit mais je ne sais pas comment Gala fait, elle n'a quasiment pas changé en presque 30 ans... 48 ans mais elle pourrait en avoir 34!

 

La chanteuse de Ice MC s'en sort plutot bien je trouve, mais c'est clair que c'est un peu curieux étant donné la présence d'Alexia. Et en ce moment Ice MC tourne principalement avec Valentina Ducros, la vocaliste qui a remplacé Alexia à l'époque pour l'album Dreadatour, donc étonnant qu'elle n'ait pas été là. Et en effet, plutot marrant la façon dont Gianna a commenté un peu partout sur Youtube pour désamorcer les gens qui la comparent à Alexia :D .

 

Un point remarquable quand meme, c'est qu'ils chantent TOUS en live (sauf Rednex mais bon :D ).

 

Je me faisait la même réflexion pour Gala , elle change peu  :blink:

 

En revanche la chanteuse de Red Nex est bien en live ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien y a du rab, ils avaient pas fini les uploads, chez la RAI ! :P

 

Whigfield - Saturday Night, avec le vocal de Sannie en live, ça confirme s'il était nécessaire que ça ressemble pas trop au vocal d'Annerley Gordon d'origine.

 

 

Eiffel 65 avec Blue et un medley qui commence avec Move Your Body, eux je n'avais pas repéré leur présence mais ils étaient programmés dans le show des années 2000.

 

 

 

Et dans le show 80's, il y avait Spagna avec Easy Lady et Call Me, je mets ça car même si elle est hyper botoxée, elle est  assez impressionnante à quand même bientôt 70 ans !

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...