Aller au contenu

Miranda


Klems

Messages recommandés

On en avait parlé dans pas mal d'autres topics, mais elle n'avant pas encore le sien :D .

 

Miranda est un projet eurodance français, qui a rencontré son petit succès à l'époque et notamment en Italie. On retrouve nos braves compères producteurs Johnny Williams et Louis Element, et Noam Kaniel. La chanteuse non officielle et non créditée est La Velle, donc au final c'est quasiment le meme projet que B-One. Miranda est plus eurodance et plus commercial que B-One par contre.

 

La demoiselle représentant le projet est une certaine Sandra Garcia, qui est plutot une danseuse. Il est possible que ce soit elle qui fasse les parties parlées/rappées de Miranda. Apparemment elle se serait faite repérer sur un clip de Ricky Martin, mais en fouillant dans les archives, on se rend surtout compte que c'est une bonne copine de Philippe Dhondt aka Boris, et on la voit dans pas mal des performances de Boris de l'époque (et meme encore dans certaines performances plus récentes sur les tournées 90). Donc j'imagine qu'elle a voulu faire une carrière "solo".

 

Le premier single en 1998, c'est le fameux "Vamos a la playa", gros succès dans pas mal de pays et notamment en Italie. Il a été repris pas mal de fois depuis.

 

En "live" à Festivalbar:

 

Après ça, le succès sera plus confidentiel et 2 autres singles dans la meme veine verront le jour.

Il y a "A la fiesta", dans le meme style mais moins sympa je trouve:

 

Et "Eldorado" en 2000 que j'aime beaucoup:

 

Un album sortira meme en 99, intitulé "Fiesta", et il y a quelques titres bien sympathiques dessus comme "Hola hey":

 

Et "Summertime" qui est sans doute le titre que je préfère de l'album:

 

Donc dans l'ensemble meme si c'est franchement pas révolutionnaire, ça reste dans le haut du panier pour les prods Element/Williams.

 

Sandra Garcia représente toujours Miranda dans les concerts 90s, particulièrement en Italie, et elle n'a pas beaucoup changé comme ici en 2019:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version plus eurodance de Vamos A la Playa, c'est le Subside Euro Mix :

 

 

 

Il y a quelques années, le label italien Do It Yourself avait commandé à Nicola Fasano une version à la Intoxicated de Martin Solveig & GTA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moratto a dit :

Il y a une version plus eurodance de Vamos A la Playa, c'est le Subside Euro Mix 

Honte à moi d'avoir oublié ce remix :D

Il est complètement anachronique pour la période, je me rappelle que ça m'avait fait directement penser au style MaBra (Maurizio Braccagni), bien réussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants aiment beaucoup l'écouter , moi moins , dans le registre je préfère encore Bellini  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...