Aller au contenu

Joyce Sims


Moratto

Messages recommandés

Retour rapide sur la carrière de la chanteuse Joyce Sims (rien à voir avec un célèbre jeu vidéo, évidemment !) et qui vient de nous quitter, à 63 ans.

 

Originaire de New York, elle a connu ses heures de gloire à la fin des 80's, et passait aisément de titres orientés Freestyle, RnB à des rythmes plus house. Produite par Kurtis Mantronik aka Mantronix, elle écrivait cependant elle-même ses titres.

 

All And All, qui la vit débuter en 85, sonnait encore très Freestyle. C'était cependant, au printemps 86, le premier de ses 5 singles à se classer au Top 40 des ventes en UK.

 

 

Lifetime Love était le suivant en 87, ça reste Freestyle, mais ça commençait déjà à se "housifier" quelque peu.

 

 

Mais le gros standard, c'était le suivant, toujours en 87 (88 chez nous) :  Come Into My Life, où succède un refrain accrocheur à une intro piano soignée et quelques riffs de guitare donnant un cachet estival au titre. Ce refrain aura été repompé un certain nombre de fois, à commencer par Alliance Ethnik, pour leur Fat Come Back marquant leur retour de 1999.

 

 

 

Je me souviens aussi de la reprise du projet Navigators, dix bonnes années après l'original.

 

 

 

Le follow-up en 88 était Walk Away, sans doute celui qui m'inspire le plus avec Come Into My Life.

 

https://www.youtube.com/results?search_query=joyce+sims+walk+away

 

Elle a eu quelques autres petits succès et a sorti un second album en 89, mais comme d'autres elle a eu du mal à passer le cap des années 90. Elle a sorti un 3eme album en 2006 avec notamment ce What The World Needs Now.

 

 

Le dernier album en 2015 laissait une plus grande place au R'n'B. L'an dernier, elle avait collaboré avec un groupe français, A-P Connection, pour ce très funky Today, Tomorrow, Forever.  R.I.P

 

 

 

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'elle était décédée :( J'aime bien les premiers titres (je connais moins le reste) avec une préférence pour "Walk away".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous ! :bye:Elle était encore active fin août, elle était au Jazz Café de Londres le 29 août, ici avec son 1er single. (je mets juste le lien, la video ne passe pas à l'intégration dans le post  sans que j'en connaisse la raison)

 

https://www.youtube.com/watch?v=7NKI_kmksuY&ab_channel=MatthewFernando

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...