Aller au contenu

Lorna B


Klems

Messages recommandés

Lorna B, de son vrai nom Lorna Bannon (maintenant Lorna Osborne), est une chanteuse écossaise qui a sorti quelques titres dans les années 90. Je vais parler de sa discographie, mais surtout j'ai eu une révélation dont je parlerai après :D .

 

Premier titre en 93, en featuring avec DJ Scott pour le très bon "Do you wanna party". Et c'est tout à l'heure, en écoutant la boucle vocale, que je me suis dit que cette voix me rappelait vraiment très fortement quelqu'un d'autre... 

 

En 95, elle sort une reprise du "Sweet dreams" de Eurythmics toujours avec DJ Scott, et il y a meme un clip. Là encore, la voix rappelle autre chose (c'est elle dans le clip).

 

En 96, titre solo avec "I'm on fire" plutot réussi aussi. Bizarrement, c'est un peu le meme titre que le "I'm on fire" de K. Da Cruz. Les 2 titres sont sortis la meme année, et les crédits sont différents, donc je me demande qui a pompé sur qui.

 

Enfin en 97, c'est "Feels so good" avec Zero VU.

 

Bref, comme je le disais plus tot, la voix et le style de chant m'a rappelé direct pas mal de productions Bortolotti de chez Media Records. Du coup en farfouillant un peu, je me suis aperçu que sur Wikipedia il est indiquée que c'est elle qui a chanté tout le dernier album de Cappella, celui sorti au Japon. Et en effet en écoutant la voix, ça ne fait aucun doute. Il est aussi indiqué qu'elle a chanté sur "I want your love" de Anticappella, et maintenant je me demande si ce n'est pas également elle sur "Move your body" de Anticappella; la voix me semble beaucoup plus proche de celle de Lorna que de Beverley Skeete. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Klems a dit :

 j'ai eu une révélation

 

Eh bien, tu es en forme, aujourd'hui, Klems ! :happy:

Effectivement, surtout en écoutant maintenant Feels So Good, je me suis aussi dit que la voix sonnait comme du Anticappella.

 

Il y a 5 heures, Klems a dit :

Zero VU.

Le cauchemar de tous les youtubeurs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...