Leto Posté 9 octobre 2022 Share Posté 9 octobre 2022 Alëem est un groupe français des années 90 qui a sorti 2 bombes que j'adore (et je vais sans doute encore me sentir bien seul ) : Le surpuissant Filtri organi Le nom de version indiqué dans la vidéo me semble douteux. Sinon il y a un bon remix, un chouya moins fort, encore que parfois je m'alterne les 2 histoire de changer. Filtri organi (We Gonna Get U Groove Mix) Et j'ajoute donc ce fabuleux remix du titre "Felix yo!" découvert dans la non moins fabuleuse vidéo de Mister X sur Canal+ ! Felix yo! (Clichy's Mix) Le reste de ce qu'a fait le groupe m'a beaucoup moins marqué (il y a tout de même eu 2 albums) et je ne retiens vraiment que ces 2 titres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrek Posté 9 octobre 2022 Share Posté 9 octobre 2022 Filtri Organi reste un classique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moratto Posté 12 octobre 2022 Share Posté 12 octobre 2022 Pour moi c'est Felix Yo! (clichy's Mix) le classique, un des titres organ house les plus prégnants de son époque, il a une ambiance assez incroyable, il s'en dégage quelque chose de tout à fait particulier. L'autre titre m'a beaucoup, beaucoup moins accroché. Sinon le nom Alëem vient des premières lettres des prénoms de ses protagonistes, Alexandre Lamarque & Emmanuel Claude, rejoints après par Olivier Frossard. Le premier cité est aussi crédité pour sa participation à Vous êtes un arbre de SDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisAtWavosaur Posté 13 octobre 2022 Share Posté 13 octobre 2022 Ouais, sympatoche le Felix Yo! de Clichy, découvert comme tout le monde sur la compilation "Happy Sound Of Europe" évidemment. Pour le reste de leurs productions, ça n'est pas assez Fantastic pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leto Posté 13 octobre 2022 Auteur Share Posté 13 octobre 2022 Il y a 10 heures, chrisAtWavosaur a dit : découvert comme tout le monde sur la compilation "Happy Sound Of Europe" évidemment. Tsss C'est marrant, je viens juste de recevoir cette compil, parce que c'est, a priori, le seul CD où figure ce remix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisAtWavosaur Posté 13 octobre 2022 Share Posté 13 octobre 2022 il y a une heure, Leto a dit : cette compil, C'est un des seuls tracks de cette compil' qui n'a pas été sauvagement édité, c'est appréciable. pour le Mr Roy amputé d'une minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés