Aller au contenu

Messages recommandés

Un topic rapide sur un de mes bons souvenirs de la période fin 93 / début 94, avec ce projet nommé Arizona, mais conçu par deux producteurs londoniens connus sous bien d'autres identités : Michael Gray & Jon Pearn. On les croisait plus souvent sous les noms de Greed, Full Intention, Hustlers Convention ou plus tard Sex-O-Sonique, pour ne citer que les plus réputés.

 

Le premier de leurs deux titres sous ce nom d'Arizona a été de loin le plus remarqué, un des principaux titres house en Europe de la fin 1993, Slide On The Rhythm.

 

 

La chanteuse featurée sous le nom de Zeitia est bien Zeitia Massiah, Zeeteah de son vrai prénom, chanteuse de notamment beaucoup de titres pour Media Records mais aussi entre autres Fargetta, J.K., Nightcrawlers, Mezzaluna, on l'entend même sur la version single de Rock My Heart de Haddaway.

 

Le dub est particulièrement bien soigné

 

 

Ce titre est une reprise d'un titre qui s'intitule légèrement différemment, Ride On The Rhythm de Mahogany (1982).

 

 

Michael Gray a d'ailleurs retenté le coup en remixant le titre original, c'était en 2019

 

 

Le second et ultime titre, toujours avec Zeitia, est arrivé début 94 avec I Specialize In Love, passé lui quasi inaperçu. Moins tubesque il est vrai même si j'aime bien aussi.

 

 

Une reprise là aussi, de Sharon Brown, également en 82

 

 

Le seul remix portant le nom d'Arizona était pour Tag Team et leur tube Whoomp There It Is en 94, pour le compte du DMC, Gray & Pearn figurant à l'époque parmi les remixeurs les plus plébiscités du DMC.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Slide on the rhythm", découvert en radio à la grande époque :yeah:

"I specialize in love" est plutôt sympa aussi, même si moins marquant/original :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté "Slide on the rhythm" à l'aveugle en occasion il doit y avoir 15 ans au moins et ça m'avait laissé complètement de marbre. Puis je suis retombé dessus il y a 3-4 ans, et maintenant je l'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Specialize In Love a des passages qui font clairement penser à Don't Give Me Your Life. Vous savez, ce synthé joyeux qui m'horripile tant... :D (à 3'33 c'est flagrant) Je me demande s'il n'y a pas eu inspiration de la part d'Alex Party.

 

Slide To The Rhythm, je l'avais en maxi CD mais je ne l'ai jamais réellement écouté car en vrai j'avais confondu avec Amazonia, sorti à la même époque! :D 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SMR a dit :

I Specialize In Love a des passages qui font clairement penser à Don't Give Me Your Life. Vous savez, ce synthé joyeux qui m'horripile tant... :D (à 3'33 c'est flagrant) Je me demande s'il n'y a pas eu inspiration de la part d'Alex Party.

Oui j'y ai pensé aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leto a dit :

J'adore "Slide on the rhythm", découvert en radio à la grande époque

Pareil, et ça passait souvent en radio. Partout. Et on s'en lasse pas.
:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert slide on the rhythm et I specialize in love dans Extravadance. Je découvre par contre que ZEITIA était la voix de JK (ils ont mis un autre mannequin, une blonde, sur les pochettes du coup ?) et des autres, intéressant !

J'aime bien les deux titres en tout cas.

Le remix qu'ils ont fait est moins intéressant à mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jickily a dit :

 Je découvre par contre que ZEITIA était la voix de JK (ils ont mis un autre mannequin, une blonde, sur les pochettes du coup ?) 

Je te renvoie vers le topic JK, le mannequin blond n'a jamais rien chanté enfin :D .

Zeitia n'a à priori chanté que sur Sweet Lady Night de JK, le reste c'est la combinaison habituelle de Sandy Chambers au début et Sandy Chambers après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Klems a dit :

le reste c'est la combinaison habituelle de Sandy Chambers au début et Sandy Chambers après. 

Ca valait bien le coup de faire le détail entre le début et la fin didon :D :P

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai cru que c'était aussi Sandy sur Sweet Lady Night (histoire de faire encore plus le lien) :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 12:00, SMR a dit :

I Specialize In Love a des passages qui font clairement penser à Don't Give Me Your Life. Vous savez, ce synthé joyeux qui m'horripile tant... :D (à 3'33 c'est flagrant) Je me demande s'il n'y a pas eu inspiration de la part d'Alex Party

 

Je dirais plutôt que c'étaient Alex Party les inspirateurs sur ce coup-là, puisque tu retrouves ce même style typique sur le 1er Alex Party sobrement intitulé...Alex Party et sorti au printemps 93, celui-là même qu'ils ont réutilisé l'année d'après pour en faire Read My Lips. La particularité de leur I Specialize In Love qui me plaît bien, comme toujours quand c'est bien fait, c'est le fait que le titre en vienne presque à s'arrêter pour repartir de plus belle.

 

Le 09/10/2022 à 10:43, Klems a dit :

Zeitia n'a à priori chanté que sur Sweet Lady Night de JK, le reste c'est la combinaison habituelle de Sandy Chambers au début et Sandy Chambers après. 


Jenny Bersola et Sandy Chambers en fait, c'est vrai qu'à l'époque Marta Simlat ayant "mué" exactement de la même façon que Olga, on pouvait se demander si ce n'était pas une nouvelle maladie qui se déclarait chez les idoles de la dance music ! Et au crédit de Zeitia pour J.K. on peut rajouter Go On je crois. EDIT : je n'ai vu qu'après coup ton post du topic J.K. donc désolé, ma précision doublonne quelque peu, même si c'est pas au même endroit :P

 

Et j'y ai repensé après coup, pour ceux qui accrochent bien sur le gimmick piano principal de Slide On The Rhythm, les producteurs avaient réutilisé quasiment le même sur un autre de leurs remixes celui de Why Don't You de Rage, mais qu'ils avaient ce coup-là attribué à...Greed

 

Modifié par Moratto
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

c'est le fait que le titre en vienne presque à s'arrêter pour repartir de plus belle.

La jurisprudence Slo Moshun. A ne pas confondre avec la "French Kiss".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...