Lycanos Posté 28 septembre 2022 Share Posté 28 septembre 2022 (modifié) Réalisé par Jeff Vanbockryck et Johan Gielen, Oxy est un projet belge de 1992 qui n'a réalisé que deux titres dans le style Euro House : The Feeling (1992) Sorti pour le printemps 92, The Feeling a eu droit à deux versions vocales. - La première : - La seconde est un remix de J N' J se nommant "Summer Remix" : "Hear this!!!" Rock To The Beat (1992) Arrivé pour la fin de 1992, tout le monde l'aura compris, c'est bien une reprise du hit New Beat dans une jolie version Euro House. Le titre qui aura le mieux fonctionné est "The Feeling" que l'on peut retrouver sur quelques compilations club de l'époque comme les Serious Beats ou encore sur le megamix Unity Mix 2. De mon côté, celui que je préfère, est l' "Original Instrumental Mix" avec son chaleureux piano, ses "aboiements" et son passage "rave". Les autres, ils sont aussi très sympa à écouter. Je mettrais d'ailleurs, en deuxième position, le "Summer Remix". Au fait, quelqu'un sait d'où provient le sample vocal féminin qui annonce le moment "rave" de "The Feeling"? @chrisAtWavosaur? Modifié 28 septembre 2022 par Lycanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisAtWavosaur Posté 28 septembre 2022 Share Posté 28 septembre 2022 il y a 29 minutes, Lycanos a dit : sample vocal féminin Celui-ci ? @ 3'44 Movie Sample Compilation Le film reste à identifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lycanos Posté 28 septembre 2022 Auteur Share Posté 28 septembre 2022 (modifié) Trouvé. Il provient du film "The Adventures of Sherlock Holmes (1939)" : https://www.whosampled.com/sample/878152/Oxy-The-Feeling-The-Adventures-of-Sherlock-Holmes-Strange-Music/ Merci quand même. Modifié 28 septembre 2022 par Lycanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidoul Posté 29 septembre 2022 Share Posté 29 septembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Lycanos a dit : De mon côté, celui que je préfère, est l' "Original Instrumental Mix" Mais c'est qu'il a bon gout ! N'etant pas un gros fan de House, on ne pouvait s'empecher de lacher notre chope sur le comptoir pour aller rejoindre la foule. Les oreilles affutées reconnaitront un sample/hommage de DJPC - Insomniak à 0:14 Modifié 29 septembre 2022 par Bidoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangore Posté 29 septembre 2022 Share Posté 29 septembre 2022 Je connaissais Rock To The Beat, que je possède d'ailleurs en vinyle. Un titre entêtant. Pour l'autre, le Summer mix est un peu plus punchy que l'autre version vocale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moratto Posté 30 septembre 2022 Share Posté 30 septembre 2022 Des bons souvenirs, moins que Transformer 2 par les mêmes, mais quand même. L'intro de l'original est clairement influencée par Here Comes The Rain Again de Eurythmics. En parlant de Transformer 2, la chanteuse des titres d'Oxy peut être entendue sur le titre d'ouverture de leur album Transformations, qui est Flow On (Rainforest Mix). elle y est d'ailleurs créditée en tant qu'...Oxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés