Aller au contenu

I Love Dance 2022


Klems

Messages recommandés

Bon je pense que peu d'entre nous pourront y aller, mais le concert I Love Dance 2022 se tiendra au Pepsi Center à Mexico City (une salle de 7500 personnes) le 24 Septembre.

Le line up: Vengaboys, Corona, Mr President, Ann Lee, Robin S, Reel 2 Real, Turbo B, et Lorna.

 

J'en parle parce que je vais y aller, et aussi parce que je serai à priori backstage! Par une série de coincidences, j'ai fait plus ou moins la connaissance de Ann Lee il y a plusieurs mois, et je connais aussi sa manager et son tour manager habituel qui ne peut pas y aller. Du coup, c'est moi qui vais faire office de tour manager pour une journée :D . Ca devrait etre super sympa comme expérience, et du coup l'opportunité de rencontrer peut etre d'autres artistes. C'est c.., j'aurai pu faire l'interview de Corona en personne pour le magazine Dance Machine ;) . 

 

J'espère qu'il y aura pas mal de public, mais il semble que plusieurs sections de la salle sont déjà sold out donc ça devrait etre correct.

 

977430165_ScreenShot2022-08-31at13_42_04.thumb.png.55a2c2ea505fb6aacc21782d05f26ef0.png

  • j'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Klems a dit :

C'est c.., j'aurai pu faire l'interview de Corona en personne pour le magazine Dance Machine ;) . 

Libre à toi de lui poser d'autres questions, en plus ^^ Mais faudra voir si ça foutra pas en l'air la mise en page...

Il y aura d'autres artistes passés à DM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Leto a dit :

Il y aura d'autres artistes passés à DM ?

Le gars ne perd pas le nord :D .

 

Je crois que Turbo B y est allé en temps que Centory sur Dance Machine 6, et peut etre d'autres mais je ne crois pas.

Et je crois que Reel 2 Real y était aussi au moins une fois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Klems a dit :

Et je crois que Reel 2 Real y était aussi au moins une fois? 

J'ai failli contacter the Mad Stuntman mais j'avais renoncé. Donc ça pourrait être intéressant ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Tout juste de retour à la maison après un week end que je n'oublierai sans doute jamais :D .

Je tag un peu tout le monde car pas sur que les gens visitent cette section et j'ai passé une éternité à écrire ce roman, et ça pourra en intéresser certains :D .

@Leto @Sangore @Moratto @Astralys @Eurohit.Music @SMR @tecnoman @Ygrek

 

Par où commencer? 

Jusqu'au jour J, j'étais en contact avec le manager et la maison de disques de Ann Lee pour etre certain d'avoir tous les détails logistiques (vols, hotel, planning des répétitions, planning du show etc). Je suis arrivé à Mexico jeudi, et Annerley est arrivée vendredi soir tard. Je pensais qu'après etre debout depuis plus de 24 heures elle voudrait aller au lit direct, mais non, elle a préféré qu'on aille boire un coup :D . Apparemment une de ces personnes chanceuses qui n'ont besoin que de 3-4 heures de sommeil par nuit et qui ne connaissent pas le décalage horaire. Du coup je l'ai rencontrée au bar de son hotel vers 23 heures, où on a fait connaissance. Elle m'a mis à l'aise direct, et en moins de 5 minutes on parlait déjà à batons rompus.

 

Le lendemain, Samedi, le jour du concert, je l'ai invitée à mon hotel pour le petit dej (le restaurant au 38e étage avait une vue beaucoup plus sympa :D ). Le planning disait qu'on devait etre aux répétitions vers 13h45, mais en fait on nous a dit que Annerley serait la dernière pour les répétitions et que du coup ça ne serait pas avant 17h30 (car apparemment, les Vengaboys ont besoin de 90 minutes pour répéter :hein:). Du coup on a passé la journée à se balader dans la ville.

 

A 17h30 on a donc été récupérés pour aller au soundcheck, ça a été très rapide puisque le set de Ann Lee pour ce show n'avait que 3 titres (2 times, Voices et Ring my bell). J'en ai profité pour régler quelques détails avec l'organisation pour des interviews et un meet & greet avec certains fans, etre sur qu'on avait bien tous nos bracelets/badges et compagnie pour ne pas avoir à nous en inquiéter plus tard. A cause de l'heure tardive de la répétition, on n'avait pas beaucoup de temps pour rentrer à l'hotel, manger et se préparer puisqu'il fallait etre de retour à la salle avant 20h30. C'est donc ce qu'on a fait, on a diné rapidement puis elle est allée se changer, maquiller etc. Le avant/après est assez spectaculaire :D .

 

On est descendu attendre la navette, où nous avons été rejoint par Mr President (le chanteur/rappeur historique Layzee, et sa chanteuse du moment, une dénommée Erica (Erika?) en provenance de Hongrie. Tous les 2 très sympas, et donc on s'est retrouvé tous ensemble dans le mini bus à parler de tout et de rien. L'arrivée à la salle a été un peu chaotique à cause des embouteillages monstre autour de la salle et de la météo épouvantable. En arrivant on est allé direct dans la loge de Ann Lee, et je me suis occupé de gérer un peu tout ce qu'il fallait faire avant sa montée sur scène vers 21h15. Il a fallu caser le meet & greet avec les fans juste avant, ce qui n'est franchement pas terrible quand un artiste essaye de se concentrer un peu. 

 

Le stage manager est venu nous chercher à l'heure et on est parti vers la scène. Les 2 présentateurs, des personnalités télé et radio assez connus au Mexique (et tous les 2 super sympas), ont fait leur petit sketch à la Dance Machine pour lancer Ann Lee. L'intro est partie (elle utilise l'intro de la version extended du G.Side remix de 2 Times, qui s'y prete à merveille). Petite frayeur quand elle se rend compte que le micro n'est pas ouvert mais c'est réglé en 2/2 et monte sur scène comme prévu sur la fin de l'intro. 

 

La vidéo que j'ai prise lors de l'intro (je mets Instragram et Facebook, pardon pour le doublon mais je ne sais pas qui a accès à quoi):

 

https://www.instagram.com/reel/Ci8BZtcrJaf/

 

https://www.facebook.com/annerleymusic/videos/673009250788024/

 

En 10 minutes c'est plié, tout se passe bien, le public est carrément chaud et la salle est pleine à craquer (on m'a dit 8000 personnes - je pense que c'était moins mais c'était plusieurs milliers). Mr President prend le relai, il fait Coco Jamboo, un autre titre que je ne connaissais pas, et I Give You My Heart. 

 

Un truc assez intéressant, c'est que moi je m'étais dit que dans ce genre de concerts, les artistes ont chacun leur loge et sont là sur la durée du concert. Mais la plupart arrivent juste avant l'heure de leur passage, et repartent juste après. Ce qui au final se comprend assez bien, ça dure quand meme des heures. J'avais un peu peur que Ann Lee veuille partir rapidement, mais au final on est resté sur le coté de la scène pendant presque tout le concert. 

 

La photo que j'ai prise avec Mr President, et les 2 présentateurs (la chanteuse est celle avec la robe bleue):

 

https://www.instagram.com/p/Ci6dcw5ttSx/

 

Ensuite on a eu une séquence DJ/danseurs, puis Robin S est montée sur scène pour un show interminable (elle a du faire 6 titres). C'était chiant au possible, et surtout elle a apparemment rajouté des titres pas prévus. L'organisation était bien vénère et ont du raccourcir les interventions des présentateurs pour rester dans les temps. Elle a commencé par Luv 4 luv, puis ensuite plusieurs titres que je ne connaissais pas mais elle a endormi tout le monde. Puis Show Me Love en dernier qui a un peu réveillé la salle. Sinon l'air franchement pas sympa, Annerley a voulu lui parler et elle s'est limite fait rembarrer. On sentait qu'elle venait un peu récupérer son chèque et c'est tout.

 

C'était ensuite le tour de Reel 2 Real, avec The Mad Stuntman sur scène. On l'avait rencontré un peu plus tot dans les coulisses, le gars est ULTRA sympa, jovial, cherche le contact et est hyper relax. Ca s'est senti sur scène, meme si malheureusement on se rend compte que tous les titres de Reel 2 Real sont quasi identiques du coup on est content que ça s'arrete à la fin. Il a du faire 4-5 titres je crois. 

 

Ensuite c'était le tour de Lorna ( la chanteuse panaméenne de l'inoubliable Papi Chulo, que je croyais décédée!). Il faut reconnaitre qu'elle a quand meme bien du talent en temps que rappeuse, à un moment elle s'est mise à improviser en débitant une quantité de mots à la seconde complètement absurde. Mais surtout, elle aussi, ultra sympa et super accessible. Je me suis retrouvée à coté d'elle après son show et elle m'a demandé un compte rendu détaillé, en s'excusant toutes les 10 secondes qu'elle aurait voulu faire mieux :D . Elle était presque impressionnée de rencontrer Ann Lee (meme si je ne pense pas qu'elle la connaissait avant), et elles ont papoté un petit bout de temps.

 

Et pendant ce temps, c'est Turbo B qui était sur scène en temps que Snap. Un autre show interminable, je crois que c'est lui qui avait le plus de titres de la soirée avec 7 ou 8. Un peu difficile à cerner comme gars. Un peu antipathique, meme si une fois la glace brisée il est un peu plus sympa. On sentait bien qu'il n'en avait rien à foutre d'etre là et comme Robin S, il était venu chercher son chèque. Il est venu sans chanteuse, du coup sur les parties chantées bah... c'est long :D . La sortie de scène en a dit long: il a terminé "Rhythm is dancer" et s'est barré direct sans un mot de plus au public :D . 

 

Cela dit, on a raté la plupart de sa performance car entre temps j'ai reçu un appel de la production nous demandant si Corona pouvait squatter la loge de Ann Lee puisque comme je l'ai dit plus haut, ils s'attendaient surement à ce qu'on parte plus tot et du coup ils recyclent les loges entre les artistes. Mais bon comme elles se connaissent évidemment très bien, elles ont partagé :D . Du coup, comme on commençais à bien se faire chier avec Turbo B, on est allé retrouver Corona et son mari/manager. 

 

Sans surprise, Corona est hyper accessible, super sympa, et très "madame tout le monde" dans son comportement. On a passé 10-15 minutes à papoter tous ensemble, puis on l'a laissée se concentrer tranquillement. On retourne sur la scène et on arrive sur la fin du set de Turbo B, et puis c'est au tour de 20 Fingers de monter sur scène. Le groupe est maintenant représenté par Nyah Jewel, une New Yorkaise originaire du Bronx de 27 ans bien trop talentueuse pour 20 Fingers.

Comme presque la plupart des artistes ce soir là, elle est adorable et sans doute une des personnes les plus sympa qu'on a rencontré. Alors qu'au départ avec Annerley on plaisantait un peu sur le niveau des chansons de 20 Fingers, difficile de rester critique et méchant quand on a affaire à quelqu'un de si souriant et sympa. Malheureusement le show est un peu compliqué, elle en fait des caisses et des caisses et c'est un peu difficile à regarder par moment. Et le public n'a pas l'air de bien connaitre les chansons de toute façon. Elle fait Sex Machine, Lick it et Short dick man. J'ai vu qu'elle a sorti un titre en 2014, "Thing for you", et c'est clairement une chanteuse/danseuse qui mérite un peu mieux que 20 Fingers mais bon. Elle fait ce qu'elle veut :D .

 

Puis Corona arrive, et comme d'hab, elle fait le show. On a droit à I don't wanna be a star, Baby baby, Try me out, When I give my love (étrangement), et Rhythm of the night. Au premier aperçu, on a l'impression qu'elle chante tout en live, car il n'y a pas le playback de Sandy Chambers/Jenny B mais bien sa voix et pas toujours juste. Mais Annerley m'a dit qu'elle était presque certaine que Olga a réenregistré les titres en conditions de live, et fait du playback par dessus. Franchement c'est très difficile à dire. Pendant When I give my love, elle fait monter 4 personnes sur scène et j'avoue que c'était bien marrant et bien sympa! Et sur Rhythm of the night, au milieu du titre elle décide de descendre dans la foule. Peur de rien, et l'orga était sur les dents :D .

 

Et enfin c'était le tour des Vengaboys sauf que... l'organisation a fait dégager tout le monde des cotés/entrées de scène! Meme les mecs du son! Apparemment c'est dans le contrat des Vengaboys et personne n'a le droit d'etre là. C'est à pleurer de rire tellement c'est ridicule, meme Madonna ne doit pas avoir ces exigences lol. Du coup, on a brièvement retrouvé Corona dans la loge, puis on est rentré à l'hotel. 

 

Une courte nuit bien méritée, et on se retrouve le lendemain dimanche vers 13h, la navette pour l'aéroport étant programmée pour 16h et mon vol étant plus ou moins à la meme heure que le sien. On papote dehors tranquillement, et on recroise Mr President et sa chanteuse qui reviennent de balade. Je crève la dalle et donc on va dans le restaurant de l'hotel pour manger, et on tombe sur Corona et son mari qui mangent tranquillement et nous invitent à les rejoindre à table. Et là j'ai quand meme un moment de recul où je suis là assis entre 2 légendes de la dance, en tenue de tous les jours sans maquillage, à parler de la pluie et du beau temps, de voyages, de concerts, de musique et de politique. Magique :coeur:. Et comme Corona est sur le meme vol que Annerley, on partage tous le mini bus vers l'aéroport et encore plein de conversations sympa, et beaucoup de rigolade. 

 

En plus de tout ça, ils m'ont aussi donné accès aux comptes Facebook et Instagram de Annerley et je me suis donc occupé de les alimenter copieusement pendant le weekend.

 

Autant vous dire que le retour à la réalité est compliqué :D . Une expérience inoubliable. J'ai eu de la chance, l'organisation du concert était impeccable donc je n'ai pas vraiment eu à gérer de soucis à part quelques complications avec le meet & greet. Mais Annerley s'est pas mal reposée sur moi et m'a sans doute traité comme n'importe quel autre tour manager alors que je n'ai pas du tout d'expérience. La maison de disque (la famille Pignagnoli) m'a vraiment remercié d'avoir pu etre là, donc ça m'a fait plaisir aussi. 

 

Modifié par Klems
  • j'aime 2
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d’impressionnantes péripéties! :excalibur:

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala veinaaaard ! 
Quel séjour dis donc
Et quelle expérience de dingue

Merci pour le récap, le dejeuner avec Ann Lee et Corona, tu t'en souviendras toute ta vie !

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaaw ! Merci pour ce beau compte-rendu bien développé !!! :excalibur:

Tu m'étonneras toujours par ta capacité à être dans les bons coups ! ;)

As-tu eu l'occasion de faire encore d'autres photos de tout ça, histoire de mieux visualiser ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh en même temps je te jalouse et en même temps je suis très content pour toi! Rien que d'avoir eu un clin d'oeil + un pointage de doigt personnel de la part de Ray qui voyait que je connaissais ses raps par coeur lors du passage de 2 Unlimited à Génération Dance Machine dans ma ville m'avait mis dans tous mes états. Mais alors déjeuner entre Ann Lee et Corona et papoter après avec Mr President, la classe ultime! :excalibur:

 

Merci pour ce compte-rendu, Klems, par moments j'ai eu l'impression de voir la scène, notamment quand tu parles de Turbo B, ça ressemble tellement au personnage.

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :) ! Et comme un idiot sur les dizaines de photos du weekend, seulement 2 avec moi dessus :D .

 

Quelques photos:

Petit dej du samedi:

PXL_20220924_145624814.thumb.jpg.6827d71e612121c04be4cb2b9998708e.jpg

 

En arrivant au soundcheck, et interview avec la présentatrice apres le soundcheck:

PXL_20220924_223410802.thumb.jpg.b83150329b44fc4b85919841b4d4bb32.jpg

PXL_20220924_223835996.thumb.jpg.fb7739d11fa57745e35dfd5d30a9048a.jpg

 

Avant de monter sur scène:

PXL_20220925_012209890.thumb.jpg.7847d45b8869ad3e5096a2efce8af6dd.jpg

 

PXL_20220925_020612039.thumb.jpg.b7f48473e658e77263ce26d5dcdc0722.jpg

 

PXL_20220925_020636624_exported_0.thumb.jpg.147c50d403038c30dd67ba7215d0e3e0.jpg

 

Avec les autres artistes, dans l'ordre: Mr President, 20 Fingers, Turbo B, The Mad Stuntman de Reel 2 Real, et Corona:

PXL_20220925_023811446.thumb.jpg.270ac1d87320bd067ff715c813123dc0.jpg

 

PXL_20220925_025119459.thumb.jpg.479a9cb43f4e769076a8f65c928fe799.jpg

 

PXL_20220925_043755217.thumb.jpg.ec2da15d76878ff557c9de7d27368f33.jpg

 

PXL_20220925_034854175.thumb.jpg.4dffebafddf0d1125c7568aa67e990f6.jpg

 

PXL_20220925_042941951.thumb.jpg.bf81c08346dec3045335bd0119475bf4.jpg

 

Et jamais très chaud pour mettre des photos de moi, mais bon c'est pour la postérité :D 

PXL_20220925_055101014.thumb.jpg.8db1600c50900a5f003cb4d7c434fcee.jpg

  • j'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olga est vraiment très grande! Ou Annerley vraiment très petite... Ou les deux. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des 2 :D . Je pense que Annerley doit faire 1m50 grand max et Corona fait au moins 1m80 (elle a des talons sur ces photos). Je fais environ 1m70, pour donner une échelle :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top et à tous points de vue, autant pour la gestion de l'évenement que pour le compte-rendu et ce qui l'accompagne ! J'avais aussi été marqué en la croisant il y a désormais plus d'une quinzaine d'années par le fait qu'Olga était aussi élancée et par sa "solarité", d'autant que je me rappelle que de l'autre côté y avait Diva Avari (qui était avec Starting Rock) qui est l'exact opposé sur tous les points, je me rappellerai longtemps du contraste entre les deux ! :P

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

Faut pas avoir le vertige là où vous avez mangé ! :mondieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette infiltration réussie ;)

 

Félicitations pour avoir relevé ce challenge car ce n'est vraiment pas évident , ce sont des moments que tu garderas en mémoire pour toujours !

 

Merci pour le rapport détaillé ainsi que les photos :ok:

 

....et dieu que Ann Lee est petite :D

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sangore a dit :

Merci pour les photos !

Faut pas avoir le vertige là où vous avez mangé ! :mondieu:

Oui bizarrement moi qui ne suis pas trop à l'aise avec ça ça a été :D

Restaurant au 38e étage (ma chambre était au 44e lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu, c'est une sacrée expérience et des souvenirs inoubliables. :ok:

 

Je confirme Corona est hyper accessible avec son public. Il y a 3 ans lors d'un concert consacré aux années 90, elle n'a pas hésité à aller dans le public faisant des tope-là lors de son passage. Un ami qui faisait parti des chanceux m'avait envoyé une photo avant de m'appeler le sourire aux lèvres. Je vais lui faire lire ce sujet la prochaine fois que je le verrai ;)

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...