Aller au contenu

R.J.'s Rule


Lycanos

Messages recommandés

Avant de devenir célèbre sous le nom de Charly Lownoise, Ramon Rollfs of Roelofs avait réalisé dans le début des années 90, plusieurs titres techno sous plusieurs pseudo. Le plus connu d'entre eux est, sans doute, R.J.'s Rule sous lequel il a principalement réalisé :

 

Rave This Nation (1991)

Arrivé pour l'été 91, Rave This Nation fut présent sur plusieurs compilations de fin 91-début 92 comme Techno Trax, Techno Dance Party ou encore le second Electro Sound Megamix. Découvrez son ambiance un peu inquiétante et puissante en même temps.

 

 

On The Arsenal (1991)

Sans doute sorti fin 91 et un peu dans le style du précédent titre.

 

 

Arnold's Theme (1992) 

Oui. Ramon a réalisé un thème musical pour Arnold Schwarzenegger.

Je vous laisse l'écouter.

 

 

 

Voilà pour R.J.'s Rule dont le titre qui a le mieux fonctionné, est Rave This Nation. C'est d'ailleurs presque le seul titre à être disponible sur des compilations.

Il fait aussi partie de mes anthems perso. J'adore son atmosphère sombre, ses sonorités electro et sa structure musicale. :coeurs:

Pour moi, un des meilleurs titres techno de cette époque.

"Wouh! Are you feel alright?"

 

Pour les autres, ils se défendent bien aussi. Arnold a eu droit à un solide theme techno.:shades:

 

 

Bon, pour finir, R.J.'s Rule a sorti en 1998, deux titres trance que je ne connais pas et que je n'ai pas mentionné, pour la simple raison que je ne les ai pas trouvé sur Youtube. Ils se nomment La Liberta et Avante.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 00:29, Lycanos a dit :

Avant de devenir célèbre sous le nom de Charly Lownoise, Ramon Rollfs of Roelofs

Un bon p'tit gars qui a fait d'excellentes choses, surtout avec son comparse Theo. :shades:

 

Le 20/08/2022 à 00:29, Lycanos a dit :

Arrivé pour l'été 91, Rave This Nation fut présent sur plusieurs compilations de fin 91-début 92 comme Techno Trax, Techno Dance Party ou encore le second Electro Sound Megamix.

Mes compilations techno préférées, donc je dois avoir ça dessus.

Ma préférence va à Rave This Nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez surprenant, on ne reconnait pas trop la "patte" de Charly Lownoise (du moins dans le premier)

Je ne connaissais que le premier qui est clairement bien planant et l'un de mes titres techno début 90 favori.

Je l'avais découvert par l'une des compils citées : Techno dance party (volume 2 et ça doit être mon titre favori de ce volume !)

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...