Aller au contenu

49ers


Invité

Messages recommandés

 

LFW_49ers.png

 

 

Qui peut nous en dire plus sur le groupe 49ers qui me semble fortement lié au groupe Cappella (même prod peut-être ?)

 

Je sais qu'il ya eu plusieurs chanteuses différentes (un peu comme Snap!). Je me souviens de leur 1er hit avec clip "Die Walküre" c'est celui qui a le mieux marché chez nous en France en vente de singles avec une chanteuse qui chantais en arabe.

 

Ensuite il y a eu "Touch me" mon préféré de ce groupe avec une autre chanteuse qui chante aussi sur "Dont you love me".

 

Puis beaucoup plus tard lorsque Cappella est en plein essor , 49ers reviennent je pense avec une autre chanteuse (jamais vu de clip a part les 3 premier titre cité plus haut) et nous sort l'excellent "Rockin my body" et "Baby I'm yours" qui est une sorte de reprise du "Tell it to my heart" de Taylor Dayne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeuses fêtes avant toutes choses

fan de 49 ers, je peux vous dire que le groupe, dont le producteur est le même pour Cappella et cie (Gianfranco BORTOLLOTTI) a sorti son premier hit DIE WALKURE en 1988. A l origine et comme pour cappella, la jeune femme aparaissant sur les pochettes ne chantait pas. il s'agissait d'une belle et jeune jamaicaine faisant office de figurante, un peu comme Black Box. La partie chanté en arabe est celle de FADELA, un grand succès nous venant d'Algerie dans les années 80

Touch me reprenait des ample de LOLEATTA HOLLOWAY (excusez pour l'ortho, je n'en suis plus sûr)

Toujours est il que les parties vocales ontété assurées à partir de 1991 par la magnifique et sublime Ann-Marie Smith

Je tenterai de vous en dire plus sur 49ers un plus tard car je dois filer bosser

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Die Walküre, non pas à sa sortie, puisque je ne l'ai découvert que 5 ans plus tard.

Et juste après j'ai découvet rockin' My Body, du bon son cappellien comme on les aime.

Le reste, je ne m'y suis intéressé que de très loin... donc je ne note pas sur 2 titres, ça me semble un peu lèdge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, y a plein de trucs à dire mais par manque de temps ça sera pour plus tard... Déjà, tous les premiers 49ERS sont des co-prods entre Bortolotti et Rossini (Space Master, etc...)

Ensuite ils ne se sont pas du tout arrâtés entre la période du début et la période eurodance, ils ont même été présents non-stop ! ils se sont fait remarquer notamment avec un album garage assez classieux en 1992, alors que le genre marchait du tonnerre (Ce Ce Peniston, etc...) Les deux maxis "Got To Be Free" et "The Message" ont été des cartons internationaux en clubs.

+ plus tard, ce projet est en tous cas un monument de la dance music de façon générale, au moins pour les premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais surtout les débuts, et Rockin' My Body, et j'ai beaucoup aimé surtout les débuts, en particulier le gros hit Touch Me ;) mais bon je connais pas plus donc je note pas pour l'instant, ça serait 7-8 sur ce premier album quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby i'm yours a quand meme été un gros tube, non ?

Le follow up "let the sunshine in" beaucoup moins ;)

Bon et puis le classique Die Walküre

Je connais pas assez pour noter, mais j'aime bien ce que je connais

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça dépend vraiment des titres, mon préféré c'est le remix par Cappella de "Rockin' my body". J'ai beaucoup aimé "Touch me" aussi et "Die walkure". Pour les clips j'ai "Touch me" et j'en ai peut-être bien un autre, je me souviens plus. Et bien sûr un live fabuleux de "Rockin' my body" au Japon, avec Ann Marie Smith en full live!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby i'm yours a quand meme été un gros tube, non ?

Le follow up "let the sunshine in" beaucoup moins ;)

Bon et puis le classique Die Walküre

Je connais pas assez pour noter, mais j'aime bien ce que je connais

Baby I'm Yours il est passé pas inaperçu mais pas loin, lors de sa 1ere sortie en 1997. C'est le Van S Hard mix qui a popularisé le titre à la fin de l'année dans les clubs européens et qui a fait que le titre a eu sa deuxième chance dans les clubs en France en 98, avec cette version là mise en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThierryParis

Pour moi 49ers et surtout Ann Marie Smith est "The Best" de Media Records. Tout d'abord, c'est bien Ann Marie Smith qui chante lol et ça c'est déjà un bon point.

Elle intègre les 49ers dès move your feet. Un 3ème album devait sortir au japon avec les titres rockin my body, lovin you et hangin on your love mais à la place sortira un best of.

Viendra ensuite le gros carton "Baby I'm yours" avec un florilège de mixes club, I got it sortira par la suite d'abord en italie et ensuite en europe avec comme titre I got the Music. A savoir que le titre sera remixé inédit l'année d'après par Mauro Picotto pour le marché suédois. Let the sunshine In sortira en 1998 en France mais passera inaperçu dans les clubs. Puis plus de nouvelles. En 2002, le label UMM ressort Let the Sunshine in avec des mixes par Furilla.

C'est en 2003 que sortira My heart, avec toujours Ann Marie Smith comme chanteuse. Le titre est très actuel mais loin de l'euro dance. Il ne sortira que sur le label heartbeat avec 4 mixes. Il faudra attendre 3 années plus tard pour qu'UMM resortent de nouveaux mixes de Let the Sunshine in. Les meilleurs à mon gout.

Quand à la carrière d'Ann Marie Smith, elle fera quelque guest sur des projets de media records (Sharada House gang, Cappella, Clock, Fargetta...).

Elle sortira deux singles pour le label Media records UK (You're My One And Only) True Love une reprise de C&C music factory et une double A-side Alright / Stronger. En 1998, elle fera un featuring avec M Dubs - Destiny et avec G-Club - You Just Clap Your Hands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 49ers et surtout Ann Marie Smith est "The Best" de Media Records. Tout d'abord, c'est bien Ann Marie Smith qui chante lol et ça c'est déjà un bon point.

C'est marrant, mais j'ai la sensation d'être la seule ici à moyennement aimer cette affreuse petite voix criarde O_o Je veux bien m'incliner devant l'originalité du timbre :yahoo: (voilà, c'est fait), mais on ne peut pas dire que ce soit la voix la plus veloutée du monde. Y a comme une petit problème de sonorité "grinçante"... Nan? :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 49ers et surtout Ann Marie Smith est "The Best" de Media Records. Tout d'abord, c'est bien Ann Marie Smith qui chante lol et ça c'est déjà un bon point.

C'est marrant, mais j'ai la sensation d'être la seule ici à moyennement aimer cette affreuse petite voix criarde O_o Je veux bien m'incliner devant l'originalité du timbre :yahoo: (voilà, c'est fait), mais on ne peut pas dire que ce soit la voix la plus veloutée du monde. Y a comme une petit problème de sonorité "grinçante"... Nan? :|

Bah c'est clair qu'elle a une voix plutôt très puissante, voire criarde, mais c'est une de ces "divas" Blacks qui ont un certain coffre lol. Pour avoir une vidéo où elle chante en live dessus je peux te dire que ça reste appréciable. Après il ne faut pas oublier non plus que la spécialité de Mediarec et de Bor(to)lotti c'est de traficoter les voix, les retoucher à fond, et ça n'est pas étranger non plus au fait que celle d'Ann Marie Smith paraisse parfois criarde. Mais pour le coup je suis d'accord avec mon nouveau nami Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche le nom de la version de baby i'm yours mais en eurodance car celles que je trouve ne sont que des sons clubs tres lentes

une qui bouge comme rockin' my body au son tres tres eurodance avec le beat et l instru qui va avec

ca vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le "Radio version" est plutôt rapide et eurodance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'original décliné en radio/extended, en tous cas la version ci-dessous. Si je me rappelle bien c'est Mauro Picotto qui avait réalisé ce mix. Mais ce n'était pas cette version qui avait valu au titre d'être un succès en clubs, c'était le Van S Hard Mix.

http://www.youtube.com/watch?v=fRgwY-aVkFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déconcertant... Les 49ers sont de retour, je ne sais pas qui est réellement derrière tout ça mais ils se revendiquent comme le même groupe qu'avait fondé Bortolotti. Ils se servent du "Modern times" de Chaplin, et voilà, c'est pas très intéressant mais vu que c'est un groupe "connu", que le titre de la chanson va capter l'attention de certains ( :sournois: ) et que bah voilà, je le mets quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déconcertant... Les 49ers sont de retour, je ne sais pas qui est réellement derrière tout ça mais ils se revendiquent comme le même groupe qu'avait fondé Bortolotti. Ils se servent du "Modern times" de Chaplin, et voilà, c'est pas très intéressant mais vu que c'est un groupe "connu", que le titre de la chanson va capter l'attention de certains ( :sournois: ) et que bah voilà, je le mets quand même.

Moui, bof...

Ca surfe sur la nouvelle mode là, celle des titres à fort potentiel mais complètement gachés par le coté hyper plat du même son qui se répète sans cesse et sans grand intérêt, comme le truc "americano"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui.. c'est plus tellement dans la veine de ce qu'ils faisaient dans les 80s-90s là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange chose, c'est écoutable en bruit de fond comme ça mais ça n'a aucun intérêt créatif... O_o

Ca doit être vraiment Borto selon le texte ci dessous, extrait du label italien Egomusic (Mephisto). Ils doivent savoir de quoi ils parlent?!

10/09/2010

RITORNANO I 49ERS

Gianfranco Bortolotti (il fondatore della house music made in Italy) ritorna sulla scena con uno dei suoi progetti più famosi: “Je Cherche Apres Titine” che utilizza il campionamento di Charlie Chaplin dal cult movie “Tempi Moderni”!

http://www.egomusic.net/index.php?mostra=pave&value=about

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, d'accord avec Eurohit, écoutable mais pas achetable, à la rigueur téléchargeable si y a des remixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, d'accord avec Eurohit,

Merci pour la précision :sournois:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait Doop mais en plus mou.

C'est la version névrotique pour les boites de nuit New-Yorkaises.

A 5H du matin, on n'écoute plus la musique, on veut juste une certaine atmosphère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que j'avais posté ca, mais une video (amateur mais correcte) de Ann Marie Smith en live. Elle interprete "Lovin you" des 49ers, et le moins que l'on puisse dire c'est que ca dépote!!!

Ca fait partie des chanteuses qui ont completement disparu du circuit, impossible de trouver ce qu'elle a bien pu devenir. Je doute qu'elle ne chante plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...