Aller au contenu

Galactica


Klems

Messages recommandés

Toujours découvert grace l'article de Decadance sur Robyx, Galactica est un projet one shot qui sort le titre "Music is my life" en 94. C'est interprété mais aussi écrit par Alexia, en compagnie des producteurs habituels Mingardi, Terzi, Malatesti, Salani et Vivaldi.

 

Le début et l'intro surfent sur le "Move on baby" de Cappella, meme si on s'en éloigne par la suite. Je trouve que ce titre est vraiment une super réussite, notamment le refrain avec le rythme du chant un peu syncopé, ça rend vraiment bien. Superbe découverte pour moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, mais les synthés me font un peu trop penser à ceux de Dark Night Rider d'Ice MC. À ne pas confondre avec le Music Is My Life de Rapture (Lien YT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cappella Ice MC Hard Players

 

J'avais récupéré Galactica par hasard dans un lot.

Avec les ptits repompages c'était pas le titre du siècle, mais ça passe bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Capitaine a dit :

J'avais jamais entendu! Par contre Discogs me dit que c'est sorti en 96 donc après Galactica, donc le sample est dans ce sens là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement j'ai pas fait gaffe aux dates.

J'ai du récupérer le Galactica après, autant pour moi :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y a pas moyen, je me respecte trop pour écouter / acheter ça  :diable: Par contre tous les "Music Is My Life" qui l'ont précédé et l'auront sans nul doute inspiré sont, soit dans ma collection, soit dans ma Wantlist !

 

Chase - Music Is My Life (1993)

DJ Pierre - Music Is My Life (1993)

Anima Latina - Music Is My Life (1994)

 

Et même Rapture - Music Is My Life (1995), tiens !

 

Une fois de plus, on est proche du degré zéro de la créativité avec Robyx. La voix fadasse d'Alexia, c'est le truc de trop :mur:

 

 

  • snif... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan non plus :non:ni Alexia ni le rap n'arrangent les choses , je suspecte le duo Mingardi, Terzi d'avoir foiré car les autres comparses tiennent la route d'habitude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même le nombre de titres qui ont été samplés ou carrément repris du vocal de Deborah Cooper sur le Keep It Comin' de C+C Music Factory sorti en 92, c'est probablement le vocal le plus samplé / repris notamment dans les prods italiennes en particulier durant les 90's, une fois je m'étais mis en tête de les recenser mais y en a vraiment un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain, et notamment assez obscurs, par exemple je peux rajouter le Volta - To The Beat ci-dessous. Le premier qui a du sampler ça devait être le Tatata mix de Open Your Mind d'U.S.U.R.A pour une partie spécifique, sinon ça devait être le Just Can't Help Me de Marius Percali sous le pseudo II Examples, qui avait précédé (et influencé) Chase. Et sinon Galactica ne fait pas partie de mes préférés. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombée la dessus tout a l'heure sur une des compils que je faisait au débuts des 2000. C'est vraiment pas génial synthé entendu 1000 fois et ça fait tellement cheap que cela semble sortit du bac promo d'un supermarché russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...