Aller au contenu

[Event] DJ Phiphi @ Mix&Thé


mindscape

Messages recommandés

Comme chaque 14 juillet, les artistes de l'association Electrolibre posent leurs enceintes dans un espace vert sous le signe de la musique électronique et de la dégustation de thé entre 12h et 20h.

Ça peut paraître bancal sur le papier mais quand on entend ce qu'il sort des bars ou les établissements de nuit situés dans le Dunkerquois, ça fait du bien aux oreilles. 

Partant d'un mid-tempo assez chill, Steveun a accélérer son set de psytrance pour préparer les sets techno/house de Jiz Heym et Ridoo Disco. Jusqu'à 18h, les 3 artistes locaux ont fait monter la sauce pour accueillir l'invité d'honneur de cette année : DJ Phiphi (résident de At the villa, mais pas que...).

Pour faire la promotion de l'événement, l'association a décrit les grandes lignes d'une carrière longue comme le bras

 

"Cette année à Mix & Thé nous aurons le plaisir d'accueillir Phi Phi (At the Villa) derrière les platines pour un mix Techno Mélodique dont il à le secret.

C'est assez rare de le voir mixer en France donc profitez-en c'est gratuit.

La carrière de Dj Phi Phi a débuté en 1985. Dès 1987 l'une des boîtes de nuit les plus réputées de Belgique « At The Villa » lui a demandé de devenir DJ résident.

Il est ensuite  devenu résident dans tous les plus grands clubs belges tels que Boccaccio Life,  Cirao en 1993, au Café d'Anvers en 1994, Tour & Taxi ( 1996), Fusible, Oxygène, Pulpe (2001) & Barocco.

Connu dans toute la Belgique pour ses soirées "Phi Phi Legendary Monday's" à l'Extreme entre 1994 et 2002, il a finalement été contacté pour jouer dans des clubs et festivals du monde entier tels que Tomorrowland, Legacy Festival, WMC, Nikki Beach (Miami), Privilege (Ibiza), Noxx (Anvers), Fuse (Bruxelles), Pulse Factory avec des têtes d'affiche telles que Paul Van Dyk, John Digweed , Sasha, Oliver Lieb (LSG), Laurent Garnier & Danny Howells."

www.soundcloud.com/dj-phi-phi
https://www.facebook.com/djPhiPhi

 

Il faisait chaud, le ciel était d'un bleu azur éclatant avec un soleil ecrasant et un lever vent qui était bienvenu. Assis sur les chaises installés pour les dégustations, les personnes présentes se sont levées pour danser, la moyenne d'âge devait être de 40 ans (il y avait plusieurs générations mais le plus gros devait être des quadras). 

Pendant deux heures, je me suis retrouvé dans une autre dimension, s'il n'y avait qu'une cinquantaine de personnes qui dansaient (contre une autre cinquantaine assez à discuter ou boire), l'ambiance était euphorique pour tous ceux qui étaient présents, plusieurs ont sifflé, crié, levé les bras, grimpé près des enceintes... Comme eux, j'ai vécu une sacrée cure de jouvence, je ne savais plus rester en place, reconnaissant quasiment un titre sur deux dont le "Reincarnation" de Country & Western que je place dans le top 3 de mes titres trance favoris. La surprise a été totale :coeurs::coeurs::coeurs:

Parmi le dj set, voici les autres morceaux que j'ai relevé

- Marmion : Schoneberg 

- Format : Solid session 

- The Delorme : Beatniks (Dharma bums mix)

- Energy 52 : Cafe del mar

- Secret cinema : Timeless attitude

- Extacy club : Jesus love the acid

- Hyperpearl : Can U feel the pain

- Katana : Erotmania

- Joe T Vanelli : Playing with the voice in Germany

- OT Quartet : Hold that sucker down

 

A la fin, DJ Phiphi a été ovationné par les organisateurs et le public. 

 

 

Screenshot_20220715-224416_Facebook~2.jpg

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de l'avoir posté aprés la date, j y serais volontiers allé ! :ok:

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...