Aller au contenu

Todd Terry


Eurohit.Music

Messages recommandés

Etonnant que je ne trouve rien à son sujet encore....

 

Bon je commence à l'envers avec le remix 2022 de "Something going on"...

 

 

Rappel de l'original

 

Je préferais ce remix : Something Goin' On (Loop Da Loop Uptown Mix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eurohit.Music a dit :

Je préferais ce remix :

Ah non, moi, je préfère la version originale, car elle est plus chaleureuse et plus fluide !

 

Sinon, il y aurait beaucoup à dire sur Todd Terry. Un des rois de la House. Quand je vois son nom, c'est tout de suite son classique Weekend qui me vient à l'esprit. Titre que j'ai d'abord connu via sa version de 95, grâce à la compilation Dance Hits RTL vol. 6 ; il était calé entre Pizzaman et BKS (Take Control).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère l'original ;)

Le morceau week end, je ne connaissais pas, il est hyper samplé (ou a servi à de nombreux samples)

 

Autrement, il y aussi "keep on jumpin'" qui bouge bien, découvert à l'époque (Tee's freeze radio edit) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Something Going On, j'aime autant les deux, l'original autant que le remix Speed Garage Loop Da Loop faisant partie de ce qui s'est fait de mieux dans le genre.

 

Y a tant à dire sur Todd Terry, rien de forcément gratifiant sur ces dernières années, puisqu'il fait partie des quelques pionniers de la house music encore actifs, il avait débuté dans la prod en 1987 avec le titre Alright Alright sous le nom...Masters At Work, puisque les premières sorties sous ce nom, c'était par lui, emprunté gentiment à Kenny "Dope" Gonzalez. C'est d'ailleurs Terry qui a présenté Gonzalez à Little Louie Vega, ces deux derniers reprenant à leur compte le projet avec la réussite qu'on connaît.

 

 

Je n'évoque aujourd'hui en plus que l'année 1988 de Todd Terry, y a deux immenses classiques à son crédit cette année-là :

 

Evidemment I'll House You pour les Jungle Brothers (adaptant son propre Can You Party sous son célèbre alias Royal House) premier succès international de la Hip House ne venant pas de Chicago, à l'influence évidente sur tant de titres, par exemple Pump Up The Jam.

 

 

 

Et A Day In The Life sous le pseudo Black Riot, la même année, influent lui aussi jusque dans la Rave Culture. 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 extraits, 3 pseudos différents :D
 

J'anticipe la suite avec un autre des classiques pondu par Todd Terry, connu surtout dans sa version dub :

CLS - Can You Feel It (In House Dub) (1991)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Todd Terry sort toujours tout un tas de trucs, j'en ai entendu un (tout récent) ce weekend que j'ai trouvé agréable, le voici, ce The Sound chanté par Leia Contois. il n'a pas pu s'empêcher de mettre une grosse référence à A Day In The Life à 2'17 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...