Aller au contenu

Messages recommandés

Sous ce nom de Matador était sorti en 95 un one shot nommé Ritmo Nacional, avec trois versions bien distinctes les unes des autres, ce qui fait qu'il y en avait un peu pour tout le monde ! Si les producteurs du titre ne sont pas particulièrement connus, c'est bien moins le cas de l'interprète féminine, Raquel Gomez : à son palmarès, River de Public Art, You're The One de Hysterie, Planet Love d'Intermission ou encore So Strung Out de C-Block et la version 99 de Stella de Jam & Spoon.

 

La version principale, la plus dance, assez speed, avec quelques sifflets festifs.

 

 

La version nommée Energy Mix, plus Hard Trance, qui rappelle quelque peu Cherry Moon Trax.

 

 

Et enfin le Houze Mix, qui est la version que j'entendais principalement à l'époque et qui est ma favorite, le gimmick principal qui déboule à 1'56 ci-dessous est carrément addictif en ce qui me concerne, rien à dire j'accroche toujours autant qu'à l'époque.

 

 

D'ailleurs en 99, D.O.N.S, qui ne savait plus quoi reprendre après avoir fait Pump Up The Jam et Jack To The Sound Of The Underground, avait réalisé un cover de ce titre dans cette version en particulier, il avait renommé ça Ritmo Infernal, en rendant l''ensemble plus dance, avec un refrain que n'auraient pas renié les Vengaboys.

 

 

Et pour ceux qui hésiteraient entre les différentes versions de Ritmo Nacional, les remixeurs de chez Razormaid avaient pensé à tout en faisant un megamix des différentes versions, le Houze Mix s'en trouvant bien accéléré.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un morceau que j'ai toujours adoré ! très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus sensible au Energy Mix, pour ma part. (Pas très amateur des vocaux espagnols...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le Houze Mix. Si j'avais connu ce titre à l'époque, il figurerait sans doute dans ma collection grâce à cette version. Cette découverte tardive me laisse plus dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je connaissais :D

J'avais acheté le maxi CD (neuf) à l'époque.

Ma version préférée a toujours été le "Energy mix", mais j'aime bien les deux autres aussi.

La fiesta, ça fait bizarre le mélange d'anglais (avec accent) et d'espagnol, j'aime moins.

 

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...