Aller au contenu

[Event] Boccaccio Life


Lycanos

Messages recommandés

274505380_618262459621004_7027496545750300693_n.thumb.jpg.dfb8dc63b944f7dd0de0366a2a6a68d7.jpg

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est reparti ! Ca réouvre de partout ! Celle là me tente bien rotondjussss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bidoul, Sangore et moi irons à cette soirée et ça nous ferait plaisir de te revoir (avec Alexys et Jaxxor) également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, ben oui ! Mais j'ai un périple moto qui se dessine cet année en mai, du coup je prevois rien à cette date pour l instant :non:

Et vu que les préventes risque de partir à toute vitesse. Mais pieters et mackenzie, z'allez vous regaler ! Pensez à filmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce samedi ! Pas d'autre sintéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de cette soirée du 7 mai :

 

Lycanos et moi sommes arrivés sur place vers 22h30, la soirée débutant à 22h. Et là, surprise : parking vide. Pas un chat. Portes fermées à clé. Pas de videur à l'horizon. On se regarde, étonnés. Gros doute. S'est-on trompés de date ? Non. L'événement a-t-il été annulé ? Je vérifie sur la page FB : aucune communication particulière, rien n'indique un changement de plan. On décide d'attendre dans la voiture. Un peu après, 2, 3 personnes arrivent enfin. Elles ont l'air également étonnées. Mais ouf, après un moment de flottement, les portes s'ouvrent enfin. On était juste les tout premiers. Mais quand même, même au plus fort de la soirée, il y avait très, très peu de monde. Je n'avais jamais vu ça.  En clair, en termes d'entrées, la soirée a fait un gros bide. Par contre, musicalement, la sélection était de qualité, en particulier les sets d'Olivier Pieters et de The Mackenzie. On a eu un peu de New Wave/EBM, pas mal de Techno early 90's, de l'Acid House, de la Trance (dont certains titres superbes !)... Etonnament, à part à la rigueur un titre, pas de New Beat, alors que le Boccaccio était à l'époque un "temple" de la New Beat ! Le DJ qui m'a le plus charmé, tant techniquement que par sa sélection, est The Mackenzie, dont le set était pure Trance, quitte à ne pas respecter la période Boccaccio (on a par exemple eu des morceaux de 1996). Vu l'absence de monde, le point positif de ça, c'est qu'on avait toute la place qu'on voulait pour danser sur la piste. La prochaine fois, j'espère qu'il y aura + de monde, car ça en vaut la peine, c'était une bonne soirée.

 

Les photos qui montrent que je ne raconte pas de carabistouilles :

 

Oups, c'est fermé !

20220507_223745.thumb.jpg.414d6d28ff7f01fe82ce5cb370e8d20e.jpg

 

Ouf, on peu entrer ! Mais au début, ça reste longtemps désert...

20220507_230148.thumb.jpg.a72dfa276da1a55928b8d9fe7a43d103.jpg

 

The Mackenzie

20220508_032835.thumb.jpg.a1a8a3f8f5d4c7b9e2f8812c3503af41.jpg

 

Extrait vidéo d'un des clous de la soirée :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui peut expliquer ce fiasco ? C'est surprenant...

C'est mal tombé sur le calendrier (genre grosse période de vacances ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, Leto a dit :

Qu'est-ce qui peut expliquer ce fiasco ? C'est surprenant...

C'est mal tombé sur le calendrier (genre grosse période de vacances ou autre) ?

Peut-être que le fait que ces soirées ne se passe plus dans le bâtiment du Boccaccio, y est pour quelque chose. Au Boccaccio, la salle de danse avait sa propre dimension avec ses miroirs, les néons qui longeaient les deux côtés, les colonnes de néons à l'arrière, sans parler du jeu de lumière au centre appelé l'ovni.

 

Autre étonnement, il n'y avait pas de laser à cette soirée. Etait-ce le cas au Boccaccio Life?

Pourtant, si on regarde cette photo prise dans le mega dancing en question :

275981369_3068710086711666_8404927096055841579_n.jpg.0ed1684a7610e6ed0d456536d891227c.jpg

 

Non, à la soirée, il y avait stroboscopes et spotlights mobiles aux couleurs dominantes rouges et bleues puisque, selon les photos et vidéos trouvées sur internet, c'était les lumières des néons du Boccaccio :

IMG_2439.thumb.jpeg.0ace92b4e8a3ad6ba7034c9b2a8c9688.jpeg

 

Bref, ce fut une belle petite soirée avec l'esprit du Boccaccio et ses classics :

- Ron Trent - Altered States

- D-Shake - Techno Techno (content d'avoir pu le vivre en club)

- Indo Tribe - Owl (ils l'ont passé deux fois)

- Second Phase - Mentasm

- Front 242 - No Shuffle

- The Neon Judgement - TV Treated

- Plexus - Cactus Rhythm

- Age Of Love - Age Of Love (toujours un pur plaisir de danser dessus)

- Cameo - Money

- Human Resource - Dominator (Frank De Wulf Remix)

- A Homeboy, A Hippie & A Funky Dredd - Total Confusion (Heavenly Mix) (ils l'ont aussi passé deux fois)

- Spectrum - Brazil (l'ambiance qu'il provoque)

- Honey C - Stop The Disease (un des moments forts de la soirée)

- Edwards & Armani - Acid Drill (le SEUL titre de l'époque New Beat de cette soirée)

- Esctasy Club - Jesus Loves The Acid

- Crash Course In Science - Flying Turns

- Tranquil Voice - Acid India (c'est un peu à partir de ce titre que le public avait enfin décidé à aller sur la piste)

- Una - Emotion

- Una - Can You Hear Me

- Felix - Don't You Want Me

- Sadomasy & DJ One - Body Motion

- Beyond - Opus

- Speedy J - Pull Over

- Bazz - House Of Pax

- Marmion - Schoneberg

 

Je posterai d'autres photos plus tard.

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Peut-être une comm' trop discrète associée à l'hypothèse de Lycanos. Après, il y a de nombreuses autres soirées en hommage à une discothèque qui ont lieu dans d'autres bâtiments et qui rameutent pourtant la foule, donc cela présuposerait que le public du Boccaccio serait plus puriste que les autres. À voir ce qu'en pense @Bidoul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien puisque qu'on invoque @bidoul :D, mon avis est le suivant :

Il y a eu le End OF B

La moyenne d'age de la clientèle vieillissante du Bocca a déjà vu pas mal de soirée censé etre sur le thème du Bocca, et s’être vu déçue par les concept commerciaux

La possibilité d'un autre/plusieurs events ce soir là

Les arguments de Lyca/Sang se tiennent aussi.

Il ne suffit pas de mettre Bocca sur un flyers pour rameuter la foule.

Le Bocca avait re-ouvert à l’époque suite à sa fermeture (rachat du logo/marque en fait) et ca n'a jamais "repris".

 

Personnellement, je pense que le Bocca c'est fini, que sa clientèle est désormais trop éparpillée, trop agée pour certain(e)s.

Mais le principal, c'ets d'avoir passé une bonne soirée. Pour moi, ca fiat parti aussi de la vie du clubber de tomber sur ce genre de loupé. Ca nous est arrivée il y a peu au "Carré". Line up pourtant sympa, mais peu de monde. Mais quel plaiisir d'avoir un dance floor pour toi et de connaitre les 3/4 de la clientele au petit matin.

Au fait Sangore, une nouvelle conquête ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, Maître Bidoul !

 

il y a 27 minutes, Bidoul a dit :

Au fait Sangore, une nouvelle conquête ? :wub:

:triste2: Non, là ça fait deux fois que c'est plutôt Lycanos qui se fait aborder par la gente féminine... Il faut dire qu'il n'y a pas eu de Hard Trance de fou/Happy Hardcore/Gabber, et que donc je n'ai pas su donner le maximum de mon potentiel :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ma vidéo de la soirée Boccaccio Life enfin terminée :

 

Modifié par Lycanos
  • j'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'enfin ! Pourquoi j'ai pas eu de notifs sur ton msg ???? Bref.

Merci pour la video. En effet y'a pas foule, c'est meme désert si on compare à celle de la dernière fois.

Et puis c'est abusé comme le LJ (à se demander s'il était présent) n'a pas travaillé sur la montée du dernier track...

En tout cas, ca sonne bien sur les Classics !

Et Merci pour le petit film :ok:

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la dernière soirée Boccaccio au Kokorico a bien fonctionné. Ils remettent ça, l'année prochaine, au même endroit :

358125228_6391906334191985_3570741794043551396_n.jpg.b19fc3a9779e136e2930dfd49d649979.jpg

Modifié par Lycanos
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben ils s'y prennent à l'avance ! Merci pour l'info :ok:

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'ils ont prévu de le faire, le dimanche de pentecôte comme tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...