Aller au contenu

90's Forever Outdoor 2022


Sangore

Messages recommandés

Le festival néerlandais 90's Forever Outdoor est de retour ! La date annoncée est le 9 juillet. Pour l'endroit, il déménage : il n'aura plus lieu à l'aéroport de Maastrich, mais au Megaland à Landgraaf (l'adresse : Hofstraat 13-15, 6372 XC Landgraaf). Je ne connais pas ce nouvel endroit ; ça fait un peu plus loin que Maastricht de chez moi, mais ça reste faisable (un peu près 1h30 de route).

 

768229930_90sforeveroutdoor2022.thumb.jpg.d1bc3ab57d03c345bf1ea3bbefc6d6b0.jpg

 

Dans la newletter que j'ai reçue, voici les artistes qui sont annoncés :

 

Area 1 - 90’s Forever:
Paul Elstak, Alice DJ, No Mercy, Cappella, Alcazar, 2 Brothers on the 4th Floor, The Mackenzy feat Jessy, Maxx, 90s Forever dj team.

Area 2 - Goud & Fout Live:
Nakatomi, Samantha Steenwijk, Belle Perez, Beppie Kraft, Otto Lagerfett, Boney M Xperience, Helene Fischer Tribute, Qmusic Foute uur live, Goud & Fout Dj team.
 
Area 3 - Retro & Rave:
Ruthless, The Darkraver,  Potato & Friends,  Pat B (Live), Panic,  The Viper, Vince, 
Rob & Mc Joe, Francois “Turn up the Bass remixes” feat TAA, UHM Allstars.

 

Site internet : https://90sforever.nl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques noms bien connus en effet, curieux de voir les formations actuelles d'Alice Deejay, Cappella, 2 Brothers, Maxx et Alcazar (qui ne sont pas du tout 90's, ceci dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lycanos : Tu es chaud pour ce festival ? Je suis bien tenté, surtout qu'EurodanceNOW semble également motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours ! :sauteur:

 

Pour info, Alcazar étant malade, il sera remplacé par Brooklyn Bounce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sangore a dit :

Pour info, Alcazar étant malade, il sera remplacé par Brooklyn Bounce.

 

 

tumblr_inline_obp6f7SCnw1s9x8us_500.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé un excellent festival !

 

Ca bouchonnait pour entrer dans le parking voitures - on a bien perdu une demie heure pour faire quelques centaines de mètres  - et ce fut tout aussi pénible pour en sortir à la fin, mais une fois sur place, ce fut top ! Belle déco, foule qui a répondu présente, temps estival, présence dans l'enceinte du festival de stands de nourriture, de coins détente, d'attractions foraines, de mascottes qui nous accueillaient (Sonic, Ghostface, Freddy Krueger,...), de toilettes gratuites (c'est suffisamment rare pour le signaler, souvent il faut acheter un pass en plus)... Beaucoup de points positifs. Pour le négatif, outre les embouteillages déjà signalés, il faut dire que le service aux bars était très lent. Au moins, j'ai vu sur leur site officiel qu'ils ont reconnu les problèmes et s'en sont excusés.

 

Bien accueillis !

IMG_5786.thumb.JPG.5b2bede22e448c163e9e7494b76efcf3.JPG

 

La rave zone

IMG_5787.thumb.JPG.e94c4447d082539eaf35be2470d08c5d.JPG

 

IMG_5788.thumb.JPG.130b506e7503a35518a216c5a3d3e25b.JPG

 

Petit aperçu de la foule et, à l'arrière, la scène "goud & fout"

IMG_5796.thumb.JPG.75f361ed512d51ac606c9b8460d7ff9d.JPG

 

Il y avait trois scènes : la scène Dance (mainstage), la scène Hardcore (rave zone) et la scène variété kitsch (goud & fout). Vu qu'il faut bien choisir, on s'est concentrés sur la Dance. Quand nous sommes arrivés, c'était Alice DJ qui était sur scène. Bon, le temps d'entrer, de se positionner, de se mettre dans l'ambiance, j'avoue que je suis passé un peu à côté de son show.

 

Alice DJ

IMG_5791.thumb.JPG.3e3251737ac6d4d3cd2cd69ddb9b477b.JPG

 

IMG_5792.thumb.JPG.8b9c71f3ac3c2c94f99c67ced3472790.JPG

 

IMG_5793.thumb.JPG.8563e4b180065e6ff4501cdffcc2b648.JPG

 

Entre chaque artiste, il y avait un set d'un DJ, pas trop long, pas trop court. Le deuxième artiste qu'on a vu, c'est No Mercy. À l'époque, c'était un trio, mais on n'a eu qu'un seul membre sur scène. Il a chanté Please Don't Go, Missing, Where Do You Go et d'autres moins intéressantes que je ne connaissais pas.

 

IMG_5794.thumb.JPG.8ee649b7d223d5c1324d33c1b7d0ab9b.JPG

 

IMG_5795.thumb.JPG.e4b1f80733f0265b2be8e57334c50506.JPG

 

Le premier gros morceau pour moi, ce fut Maxx. Pour rappel, c'est la chanteuse originale de No More (Elyse alias Linda) qui fait toujours partie de la formation. En ce qui concerne le rappeur, ce n'est plus celui qu'on a pu voir il y a quelques années notamment à I Love The 90's - The Party, c'est un nouveau et je trouve qu'il se débrouille bien. Je suis très content de leur concert, car non seulement ils ont fait leurs tubes attendus, mais ils ont aussi chanté leurs titres moins connus, voire carrément qui ne se trouvent que sur leur album à ma connaissance. Je n'aurais jamais espéré qu'ils fassent, par exemple, Heart Of Stone, Should I Stay, Should I Go ou I Want You. Et ils l'ont fait ! Ô joie ! En plus, bien sûr, de No More, Get-A-Way, You Can Get It et leur titre Hip House, le moins bon Move Your Body. J'ai filmé certains passages de leur show, mais même mises bout à bout, mes vidéos ne représentent pas la totalité du concert. Malheureusement, le son est très mauvais, ça sature à mort, mais au moins vous avez les images...

 

Intro et No More

 

Should I Stay, Should I Go

 

Heart Of Stone

 

I Want You

 

Get-A-Way

 

IMG_5798.thumb.JPG.fc63ca1b4c2e5b6b0f875c14e1c5099d.JPG

 

IMG_5799.thumb.JPG.dcfadba48128b0f76e20714459df491d.JPG

 

IMG_5803.thumb.JPG.fb8342e085a3c66452f0d3fb967570ac.JPG

 

Paul Elstak constituait assurément l'un des clous du spectacle. On sent qu'il est encore énormément populaire dans son pays. Il était très attendu et la foule, très dense, a montré sa ferveur. Il a passé une sélection de ses propres tubes (Rainbow In The Sky, Promised Land, Luv U More, Turbo qui déchire tout avec une foule pareille, etc.) et des titres d'autres artistes Happy Hardcore et Hard Style. Il était accompagné d'une blondinette qui chauffait le public. On s'est super bien éclaté !

 

IMG_5807.thumb.JPG.e6942fa4f2fa761b8bd772d60c22d31c.JPG

 

Luv U More (toujours le son qui sature à mort)

 

Brooklyn Bounce, appelés à la rescousse pour remplacer Alcazar, a assuré le show avec son "chanteur" musclé qui, par moments, portait à un seul bras une des deux filles qui l'accompagnaient (rholàlà, qu'elles étaient mignonnes à croquer !!). Ils ont fait Bass, Beats & Melody, Club Bizarre, etc, etc. Je possède un de leurs albums, mais c'est un projet que j'aime moyen, l'accent étant trop mis sur les grosses basses bourrines à mon goût.

 

IMG_5809.thumb.JPG.f6fea796321535744dd2c6570a86510c.JPG

 

IMG_5810.thumb.JPG.3608814d577bade367605ad88ccfa947.JPG

 

The McKenzie feat. Jessy, représentés par Jessy seule comme toujours, ne se produisait pas à domicile, et ça c'est senti au peu de réactions du public néerlandais. Elle a chanté Look @ Me Now (titre de Jessy en solo), All I Need, I Am Free, Innocence,... Mais aussi un medley de tubes 90's d'autres artistes (par ex., Freed From Desire) remixés façon The McKenzie..

 

Nakatomi est un autre grand moment du festival pour moi. Je les avais vus il y a quelques années à une précédente édition et je me réjouissait de les revoir. Je n'ai pas été déçu. Excellent show avec une intro japanisante super sympa où deux danseuses habillées façon ninja se combattent à la manière de Mortal Kombat, une chanteuse qui a une bonne voix, leurs trois titres (Free, Sing et Children Of The Night), ainsi que d'autres titres du genre (où la chanteuse se montre tout aussi à l'aise). Je peux vous dire qu'on a bien bougé là-dessus ^^ !

 

Début du show

 

On enchaîne direct avec Cappella, composé de la même chanteuse qu'il y a quelques années, mais avec un nouveau rappeur. Sympa, mais un tantinet frustrant qu'ils proposaient des versions un peu retravaillées de leurs titres au lieu des versions connues. Ils ont également repris quelques morceaux d'autres artistes 90's.

(La batterie de mon appareil étant plate plus tôt que prévu, je n'ai pas de photos/vidéos pour les dernières heures, désolé).

 

Enfin, les 2 Brothers On The 4th Floor furent les derniers artistes à se produire sur la scène principale avant le show de clôture. Ils ont fait Never Alone, Dreams, Come Take My Hand, Mirror Of Love et un megamix de leurs hits. Depuis un certain temps, D-Rock ayant besoin d'un renfort rap pour ses parties, il y a deux rappeurs sur scènes en plus de Des'Ray. C'est toujours un plaisir de les voir/entendre.

 

Un feu d'artifice marquait la fin du festival. Y avait plus qu'à être patient pour sortir du parking et rentrer chez soi...

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...