Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

Krid Snero, c'est tout d'abord l'anagramme de son vrai nom, Dirk Orens. Ensuite, c'est un artiste belge qui réalisa quelques vinyls, principalement pendant la période de 1992-1993 et nommés par des chiffres romains (II, III, IV et V). Les styles musicaux furent la techno, le hardcore et un peu la trance.

 

Krid Snero, c'est surtout et principalement :

 

White Line (1992)

Dans ce titre sorti fin 92, à part les basses, tout est violent : les notes Hoovers, les nappes à la "Who Is Elvis?" et autres sonorités techno, mais surtout le sample vocal de "Black Machine - Gimme A White" qui gueule sec :elephanroz:.

Avec cette formule, White Line aura eu un certain succès pendant l'hiver et le printemps de 93, notamment au Cherry Moon. Par la suite, il deviendra un classic de la scène rave belge omniprésent sur les compilations Retro House.

"Gimme a white line ...a white line ...gimme a white line!!!".

Un titre à prendre au second degré biensur. ;)

 

Un remix sorti en mai 93 et avec un certain esprit de censure, s'est également fait remarqué :

(D&S Remix) (1993)

 

 

 

 

Dans les autre titres de Krid Snero, on peut citer :

 

House Triggers (1992)

 

 

 

Mind Creation (1992)

 

 

 

Freedom (1992)

 

 

 

The Wicked Drummer (1993)

"Heaaar, the drummer get wicked"

 

 

 

Into My Dream (1993)

Titre trance ici.

 

 

 

Son dernier titre :

For Your Brain Your Body and Mind (2017)

 

 

 

 

Voilà pour Krid Snero qui semble avoir été charmé jusqu'au bout, par les nappes techno de son époque.

De lui, je retiens surtout White Line pour lequel je suis mega fan :coeurs: (du titre musical biensur), et aussi The Wicked Drummer avec sa nappe techno qui tourbillonne en puissance.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Line, c'est l'exemple typique du titre que je connais bien, mais dont je suis à chaque fois incapable de dire le nom de l'artiste.

L'élément que je préfère, dans ce titre, c'est le son techno à la "Who Is Elvis".

Il existe un titre Gabber qui utilise aussi ce sample "gimme a white line" :

Trickster : White Line (1997)

 

 

Pour les autres titres, en gros, je découvre.

 

Ah sinon, Lycanos, frotte un peu le bout de ton nez, il y a encore un peu de poudre blanche dessus !

Voilààà, c'est mieux comme ça !

:fou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. @Sangore.

Le sample criard de White Line peut aussi être entendu dans :

Mackenzie - Cyclotron (1991)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...