Aller au contenu

Manau


SMR

Messages recommandés

Je me posais une question à propos de La Tribu De Dana et j'ai constaté que le topic de Manau n'avait pas été créé. Ce que je peux comprendre, c'est du rap, pas de la dance. :D Mais leur premier single a été un gros tube des 90's et a cartonné dans le HDC, donc d'une pierre deux coups, je le rédige. :P 

 

Je ne connais pas toute la discographie, je vais me limiter aux premiers singles quand le groupe était à son apogée (et que j'achetais les singles :P ) 

 

La Tribu De Dana

 

 

Panique Celtique

 

 

Mais Qui Est La Belette?

 

 

Tout Le Monde (A Besoin De Tout Le Monde)

 

 

 

Ce qui m'amène à ma question. Je viens de ré-entendre un extrait radio de 1998 où le refrain de La Tribu De Dana fait "Dans la vallée lalala lalalala" au lieu de "Dans la vallée De Dana lalalala" (bref, on ne parle pas de Dana... et il y a un petit air breton et une voix supplémentaires dans le fond -celle du 3ème membre?-). Est-ce que ce serait une version promotionnelle? Et si oui, sur quel support la trouver? C'est surtout pour compléter la fiche détaillée du titre sur mon site du Hit Des Clubs. Merci par avance à ceux qui savent, même si j'en doute. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SMR a dit :

j'achetais les singles

Était ce la peine de rajouter ce point? Il y a des choses dont il ne vaut mieux pas se vanter :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention. Mais ça ne me donne point ma réponse. :sournois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SMR a dit :

Je viens de ré-entendre un extrait radio de 1998 où le refrain de La Tribu De Dana fait "Dans la vallée lalala lalalala" au lieu de "Dans la vallée De Dana lalalala" (bref, on ne parle pas de Dana... et il y a un petit air breton et une voix supplémentaires dans le fond -celle du 3ème membre?-).

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas tout simplement de 2 moments différents de la chanson ?

 

Moi qui déteste le rap, je dois dire que j'avais bien accroché à l'époque. Le texte de la Tribu de Dana était bien écrit, c'était épique, on imaginait bien les scènes. Je trouvais sympa le concept de mêler folklore (breton) et rap, c'était rafraîchissant pour le genre. Evidemment, ça n'a pas manqué, les "true" ont copieusement chié dessus, à cause de l'aspect commercial. Perso, Manau fait partie des très rares exceptions que je fais pour la scène rap (en gros, avec Benny B, MC Solaar et un ou deux autres), le reste, je jette aux chiottes et je tire les chasse, ouste !

 

Je n'ai pas vu la formation quand ils étaient tous ensemble, mais il y a quelques années, j'ai vu Martial, qui représentait Manau à lui tout seul, sur scène à un show 90's (je vous en avais parlé, je ne sais pas si vous vous en souvenez...).

 

Il y a d'autres bonnes chansons de Manau qui n'ont pas encore été citées, je compléterai une autre fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sangore a dit :

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas tout simplement de 2 moments différents de la chanson ?

Non, certain, ça le fait dans les 3 refrains de la chanson. Ca date de juin 1998, donc à une époque où le titre commençait seulement à fonctionner et je ne serai pas étonné qu'il s'agisse vraiment d'une version promotionnelle, alors que le CD single et le CD maxi du titre n'étaient pas encore parus. D'ailleurs, l'intro est aussi plus longue (comme sur la version album de 4'47) mais la fin chute en fade out comme sur le radio edit de 3'48 présent sur le single... 

Merci pour ton retour.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ta question est intrigante... J'ai regardé sur Discogs. Déjà, il existe bine des supports promo mais les durées ne semblent pas différer du radio edit connu. Aurais-tu la durée exacte de cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SMR a dit :

le CD single et le CD maxi du titre n'étaient pas encore parus

Il y a un CD maxi ? :mondieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, SMR. Je ne peux pas t'aider, malheureusement.

 

Comme annoncé, je mets deux autres chansons qui n'ont pas encore été citées et que je retiens :

 

 La Confession (1999)

 

 

L'Avenir est un long passé (1999)

Qu'on aime ou pas le rap, c'est juste un indispensable. Écrit en réaction à la montée de l'extrême-droite. Et lors du prochain scrutin suite à la crise qu'on connaît actuellement, vu toutes les conneries qu'on entend et vu la décrédibilisation des figures politiques "traditionnelles"/partis "traditionnels", j'ai bien peur que cette chanson soit plus que jamais d'actualité...

(À mettre en parallèle avec Fils de France de Saez : https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozBHKPM)

 

Il y a eu beaucoup d'autres albums entretemps. Le dernier en date, c'est "Panique Celtique 3", sorti en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je suis pas certain que vous soyez prêts pour ce qui suit ! :D C'est sorti fin août chez ZYX, La Tribu De Dana par Luca Debonaire, Da Clubbmaster & Maickel Telussa (oui, tout ce monde pour ça !). Il y a juste le vocal qui sert de refrain qui est récupéré et qui est plus que limite, sinon c'est piano organ house old school façon Tonka, j'aime bien. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...