Aller au contenu

Dorothée Archives / Génération Récré A2


scot

Messages recommandés

Notre ami Alban nous fait partager ici ses archives vidéos, pour notre plus grand plaisir. Nous parlerons donc ici des nouveautés et de l'actualité de son site et de ses chaines Youtube !

 

"Dorothée Archives"

https://www.youtube.com/c/DorotheeMagazine

 

"Génération Récré A2" 

https://www.youtube.com/c/GénérationRécréA2

 

 

Ses autres liens :

 

Les 539 numéros du "Dorothée Magazine" et autres hors-séries

https://dorotheemagazine.fr/

 

200 articles de presse sur Dorothée et le référentiel de TOUS les disques AB

https://www.dorotheeblog.fr/

 

Modifié par scot
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scot c'est gentil :coeurs:

 

Pour répondre à ton message, oui cette chaîne renommée "Archives" a été repensée afin d'avoir une ligne éditoriale plus clair, en gros : les archives TV de Dorothée de 1987 à aujourd'hui. Certaines vidéos ont donc disparu temporairement (le temps de leur coller le nouveau logo, de les proposer enfin en HD, de les rallonger quand c'est possible, ect...)

- Une nouvelle vidéo aléatoire tous les lundi, mercredi,  vendredi et dimanche

 

Mais toutes les archives datant d'avant juin 1987, quand à elles, reviendront mais sur ma nouvelle chaîne "Génération Récré A2"

- le mardi : une prestation de dooo-rooo-theeee (ou autres mais souvent elle quand même)

- le jeudi : un récré A2 complet

- le samedi : un générique ou une surprise

 

D'ailleurs ne manquez pas ce soir a 18hr après "Dorothée en Argentine" un nouveau reportage de Dorothée a travers le monde (plus court celui ci mais sympa) :)

 

Côté nouveauté sur les sites, après les 539 numéros du "Dorothée magazine", les centaines d'articles de presse de Dorothée des années 70 à aujourd'hui et le référentiel complet des disques AB, je suis en train de poncer l'autre journal culte de la maison : le "Télé club Plus".

Il y a déjà une quinzaine d'articles en ligne. Et il y aura tout d'ici quelques semaines je pense :)

Modifié par Albanweb
Des fautes :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confonds peut-être, mais c'est toi qui avait récemment proposé des compilations chansons AB "rares" (Desireless, Annie Philippe, Marie-Paule Belle...) ou c'est quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la chanson phare semble avoir été écrite pour Les Musclés!

 

(il existe une version live chez Jacques Martin avec une choré sympa et de beaux danseurs!)

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, scot a dit :

Surtout que la chanson phare semble avoir été écrite pour Les Musclés!

Mais tellement! :D

J'ai mis la chanson sur le site du coup, voir liens ci dessus

Sortez le saucisson et les trompettes les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout des liens vers les différents sites d'Alban dans le post initial + liens de la chaine Youtube principale + du site principal sur l'accueil du forum ;)

Modifié par Leto
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albanweb a dit :

Oui oui tout à fait c'est moi

Va donc ici, tout est répertorié pour les disques et artistes "intrus" : https://www.dorotheeblog.fr/le-vide-grenier-ab-disques

 

Pour les autres disques AB plus connus vous avez d'autres rubriques ici https://www.dorotheeblog.fr/abhit

 

Incroyable cette liste ! C'est pointu, pointu, pointu ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cette entrée dans le forum m'a donné envie de faire une nouvelle chaîne Youtube dédiée à ces chansons mal-aimées à tord (non à raison, je rigole). Ce sera plus pratique pour les consulter (notamment en soirée pour Rika :D)

 

Modifié par Albanweb
J'ai changé d'avis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, tu n'as pas la chanson en anglais de Nadine Expert qui a été ensuite adaptée pour les Jumelles (Mets un peu de Musique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rajoute qu'Alban a très bon goût que que sa/ses chartes graphiques sont toujours très jolies et soignées. Et quelle organisation... j'en suis incapable; bravo!

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site, ta page, sur les réseaux c'est vivant. Les articles, les vidéos sont passionnantes et quel travail car tout est bien référencé. Tu fais un très beau boulot et pour les fans c'est du bonheur. Merci pour ce que tu fais pour la communauté des fans de Dorothée et je remercie aussi Frédéric pour Génération Club Do si il me lit à l'heure actuelle si il ne s'occupait de la chaîne, sans toi nous n'aurions pas toutes ses archives. La nostalgie des années Dorothée a encore des beaux jours devant elle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots c'est adorable. C'est qui Fred par contre? :P

Un énorme merci à lui de nous avoir sauvé ce qu'il restait de cette maudite bandothèque... et pour ses futurs projets Dorothéen ^^

 

Seconde vidéo dans la collection "Récré A2 - Reportage" après "Dorothée en Argentine" donc :

 

 

 

C'est trop court mais c'est toujours sympa de voir la miss déambuler en dehors des plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scot a dit :

Depuis le temps que je cherchais Nadine Expert

Moi aussi ! Je devais me contenter que d'un petit extrait de 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cet album de 2010 c’était du grand n’importe quoi. 
on aurait pu imaginer que le puit de l’inspiration, à sec depuis un moment aurait eu le temps de se remplir un minimum après 14 ans sans faire de chanson. Que nenni : 1ere chanson du disque, hop auto plagiat du côté de Rolles et Ripper, deuxième chanson va voir du côté de Expert …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, scot a dit :

L'intro a été reprise à l'identique dans Coup de Tonnerre. 


il me semble même qu’avant de devenir Coup de Tonnerre c’était une musique qu’on a entendu en fond dans son émission sur idf1 : « pas de pitié pour le net »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...