Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis en train de découvrir un tas de projets ultra obscurs en grande partie de chez Media Records via une série de compilations japonaises, et donc voici un des projets dont je ne connaissais pas l'existence: Neon Light. Sur le fond rien de différent des autres productions Media Rec: c'est du Bortolotti, Arduini, Carpella, Leoni, Guerrini & compagnie.

 

On a 5 singles au compteur.

Le premier sort en 91, avec la chanteuse Fonda Rae en featuring, c'est "Keep on dancing". Son typique de l'époque, j'aime beaucoup. Je mets le "Pumping mix", les autres remixes valent le coup aussi, notamment le Optikal mix ou le plus mellow Vibe mix.  

 

En 93 arrive "Dance to the trance" avec Ras Kwame, dont voici le "Raggatrance mix". Je trouve ça moins intéressant que le précédent.

 

Toujours en 93, le 3e single s'appelle "Zi pompa". Y'a du bon et du mauvais :D .

 

En 94, un titre beaucoup plus eurodance classique sort, "Get down everybody". On retrouve le rap, le chant et le synthé bien comme il faut, et la petite guitare en bonus.

 

Enfin le dernier sort en 98, produit par Mauro Piccotto. Ca s'écoute bien meme si il y a aussi à prendre et à laisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des sons plutôt sympas en effet. Moins fan du dernier, je trouve qu'il dénote par rapport aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est assez versatile... Et malheureusement rien ne s'en dégage. Aucun ne m'a convaincu cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas foncièrement mauvais, il y a même de bons éléments, mais ça s'oublie très vite quand même, rien de réellement percutant pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu les deux premiers sur des compilations (Flarenasch surement :D)

C'est assez moyen (sonorités parfois intéressante, parfois moins) surtout le dernier. Le morceau le plus intéressant est peut être "get down everybody".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Keep On Dancing" du bon son pour les grands et les petits, il n'a cessé de tourner dans mes platines depuis => :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chrisAtWavosaur a dit :

il n'a cessé de tourner dans mes platines depuis => :ok:

Ça m'aurait clairement donné le tourni :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eurohit.Music a dit :

Ça m'aurait clairement donné le tourni :sournois:

Tournicoti ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'influences diverses... Dance To The Trance : marrant d'entendre Ice MC ! Get Down Everybody : par moments, on dirait un peu du James Brown Is Dead adouci, et puis la guitare je l'ai déjà entendue dans un autre titre du genre (Mystic : Spirit Of Ibiza, il me semble, même si celui-ci est postérieur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon souvenir de Keep On Dancing pour ma part, malgré son refrain un peu "light", c'est un titre que j'entendais régulièrement en radio au printemps 92 (le Pumping Mix, justement). Y a même une petite référence au Pullover de Speedy J en fin de gimmick, dont je dois dire qu'elle est bien vue et bien insérée, malgré ce que je pense de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...