Aller au contenu

Twenty 4 Seven


Sangore

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

15 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Twenty_4_Seven.png

 

 

Bizarre, bizarre! je n'ai pas trouvé de topic sur Twenty 4 Seven, groupe pourtant incontournable !

 

Créé en 1989, ce groupe hollandais se composa d'abord de Captain Hollywood, en tant que rappeur, et de Nance Coolen, la chanteuse. Le producteur, c'est Ruud van Reijen. Ils sortent d'abord I Can't Stand It puis Are You Dreamin'. Ensuite, il y a de la brouille dans l'air et Captain Hollywood quitte le navire et aura une belle carrière eurodance de son côté. Stay-C le remplacera.

Sortent alors (1993) It Could Have Been You, Slave To The Music, Is It Love, Take Me Away et, en 1994, Leave Them Alone, Oh Baby! et Keep On Tryin' . En 1996, encore un changement : Stella remplace Nance. Il y aura encore We Are The World, If You Want My Love, Friday Night. Après que Stella quitte le groupe, sort Ne Ne.

 

Comme albums à signaler, il y a : Street Moves, Slave To The Music, I Wanna Show You et 24 Hours, 7 Days A Week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors tu notes pas? :dry:

Je ne ferai pas le détail pour une fois, mais j'ai plusieurs coup de coeur : tout d'abord "Slave to the music" découvert en 1993 sur Maxximum (Montpellier), "Is It Love", grâce à la plus grande discothèque volume 8 (et sûrement le meilleur de la série, tiens faudrait que je fasse un topic là-dessus lol) puis surtout "We Are The World" en 1996, ça c'est mon gros coup de coeur : 10/10!

J'ai connu le megahit "I can't stand it" sur le tard (l'an dernier en fait lol) et je trouve ça pas mal pour l'époque.

Note moyenne : 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur... Y a que 2 titres que je peux écouter, le premier I can't stand it (et la version 1994) et Slave to the music (+remixes)... Bon, je rajouterais éventuellement Ne ne :P Le reste, je trouve ça assez sopo ou cloné sur d'autres trucs existants... Ensemble assez moyen.

Je rappelle que la première version de I can't stand it était rappé par MC Fixx It.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé "I Can't Stand It" à sa sortie, fin 90, avec Cartouche ça faisait partie des tubes dance les plus intéressants du moment. Je me rappelle également du clone italien, plutôt sympa aussi : YANKEES - I Can't Feel It.

Les singles suivants, "Are You Dreaming" et "It Could Have Been You", je les ai découverts longtemps après, je les trouve sans grand intérêt...

C'est évidemment "Slave to the Music" qui m'avait rappelé vers mai 93 que le groupe existait encore, je me rappelle très bien que c'était entré dans le classement du maxi dance M40, et que c'était diffusé le même soir que God's Groove - Prayer 5, forcément ça marque ! :P Plus que la VO fadasse, c'est évidemment les remixes de Ferry & Garnefski clonés sur No Limit pour le principal qui en font une bombe. rien à redire sur tous les singles suivants, il n'y a à la rigueur que "Take me Away" qui m'a plutôt ennuyé. Le retour en 96 avec "We Are the World" était en effet très réussi, j'ai aimé encore plus le single suivant "If You Want my Love", speed comme un "Jump for Joy" de 2U. Nance était parti en solo et Stay-C avait pas tardé à faire de même, se faisant remixer par Masterboy pour "Wham Bam" ou faisant un cover de "Blue" en 99 !

Ruud Van Rijen, le producteur principal avait eu quelques autres hits comme 2nd Nature - Crazy World.

Notes :

Albums :

Street Moves /

Slave to The Music 7

I Wanna Show you /

24 Hours A Day, 7 Days A Week /

singles :

I Can't Stand It 8

Are you Dreaming ? 3

It Could Have Been You 3

Slave to the Music 8

Is it Love ? 8

Take Me Away 5

Leave Them alone (+ I Can't Stand it'94, par les producteurs d'Egma, & Megamix) 8

Oh Baby ! 5

Keep on Tryin 7

We are the World 7

if you Want my Love 8

Friday night /

Ne Ne /

Nance et Stay C je note pas, j'accroche moyen de façon générale...

total : 7,25 avé les bonus donc 7 !

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 4, à la réflexion j'aurais pu mettre 5. Moi j'aime pas trop, hormis 1 ou 2 titres qui sont écoutables mais dans l'ensemble c'est trop lisse. Celui que je préfère c'est "We are the world", chez moi j'ai 2 albums je ne sais même pas si je les ai écoutés plus de 2 fois.

Par contre je préfère nettement ce qu'a fait Nance en solo par la suite, "Love is", "Big brother is watching you", "Kiss it"... Le "Wham bam" de Stay-C remixé par Masterboy est une vraie petite bombe, l'original est nettement moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 10.

Ahh la fin des années 80 et les couleurs des fringues pour la pub homo micro....

Les remixes étaient sympas et c'était un bon groupe eurodance mélant rap & voix sympas.

Mais qui diable a la video remix de slave to the music (y en a 2 versions album et version rx)

Y a t il un dvd car a part quelques 33t et maxis cd avec les albums j'ai pas vraiement cherché sur ce coup là !

Modifié par 2Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti de mes groupes préférés, et dès leur premier morceau. Quant au deuxième album, c'est une bombe, les tubes s'enchaînent et c'est vraiment de la bonne rythmique. Ah tiens, faut que je le ré-ecoute.

J'ai mis 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes qui viennent de sortir "Like Flames" ?

Bon en tous cas si c'est eux, ben c'est super classique, hardstyle mais pas handz up, moyen bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes qui viennent de sortir "Like Flames" ?

Bon en tous cas si c'est eux, ben c'est super classique, hardstyle mais pas handz up, moyen bof quoi

Ché pa, c'est vrai qu'avec des remixes de Pulsedriver ou Rocco, ce n'est plus le même genre en tout cas! :unsure:

Mais la pochette ressemble pas mal à celle de leur 1er titre finalement... Ca ne veut rien dire, certes...

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ils se sont pas cassé le c** pour la pochette! lol

Sinon, Nancy, c'est elle qui avait sorti "Never (Don't Need Your Love)" en 1997?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a fait connaitre ce groupe ce sont les fêtes dans le sud de la france en 93 avec slave to the music qui passait à l'époque dans les fêtes forraines et là gros coup de foudre pour ce single ensuite les is it love et autres m'on pas mal séduit

note globale 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'il n'y ait pas plus de réponses à ce topic, Twenty 4 Seven étant pourtant un groupe phare de l'Eurodance 90's. Je me souviens qu'en 94 ils ont eu des gros succès club ici en France et que leurs tubes apparaissaient sur pleins de compils, essentiellement chez Arcade (Hit des clubs, Top Dance...) Je me souviens aussi de cette première image de Nance en robe jaune sur une plage, dans un extrait de leur clip Take me away au Multitop :triste2:.. Bref pour moi un groupe marquant de cette époque du tout début de l'Euro.... Leur album Slave to the music est tout bonnement très sympa (excepté le trop simpliste "Take your chance"), ils ne se sont pas sentis obligés d'y mettre 2 ou 3 petits slows bien soporifiques à l'instar de beaucoup d'autres pour un rendu plus commercial(?).

Puis bizarrement avec l'album I wanna show U, les clubs francais les ont complètement zappés alors que l'album offre des petites bombes telles que le single Keep on Trying, Paradise, et surtout Breakin'up, morceau plus euro tu trouves pas lol.

Leur 4ème opus est typique de la pèriode à laquelle il sort (fin 97), l'Eurodance "classique" disparaît et ça part un peu dans tous les sens, avec des influences dream, house, reggae... Malgré quelques morceaux plus que nuls et complètement insupportables à l'oreille, on trouve 2 de leurs tubes les plus sympas: If you want my love au son très Happy Hardcore et Friday Night.

I can't stand it 10

Are U dreaming? 10 (J'adore leur son du début, quelqu'un peut-il me dire si l'album Street Moves vaut le coup?)

Slave to the music 8

Is it love? 10

Take me away 4 (mouais moyen comme single)

Leave them alone 7

Oh baby 1 (le voilà le fameux slow soporifique dont je parlais, ils ont attendu le 3e album pour le pondre)

Keep on Trying 6

Breakin'up 10 (c'est celui là qu'il fallait sortir en single plutôt que le super cheap Oh Baby! Mister RVR!!)

We are the world 2 (gros carton en Hollande et le préféré apparement sur ce forum mais j'accroche trop pas)

If you want my love 10

Friday night 10

Ne ne 5

Total: 10 parce qu'ils le valent bien temp/10.gif

Mince j'oubliais Like Flames que j'aime particulièrement en ces temps musicaux chaotiques... je trouve le son de leur nouveau morceau fidèle à ce qu'ils ont fait par le passé, j'accroche carrément surtout la version originale que vous pouvez écouter ici : http://www.ruudvanrijen.com/

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien pour Like Flames, j'aime pas du tout, ça ressemble au gros boum boum de Cascada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que c'est du Twenty 4 Seven remis au goût du jour, mais perso quand tu vois les prods actuelles, pour une fois que je trouve un morceau pas mal depuis des lustres j'ai envie de l'adorer! 2007 est pour moi la pire année qui soit pour la Dance depuis l'année 2000 également ultra mauvaise. Je suis d'accord avec toi SMR, Cascada & Co c tellement mauvais et immélodieux. Mais le boum boum sur Like flames n'est pas si martelant que ça et puis la version originale n'a quasiment que des parties chantées; d'ailleurs la voix de Elle la nouvelle chanteuse ressemble vachement à celle de Nance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cosmo, sois le bienvenu parmi nous :youhou:

et merci pour ta ptite review perso (et détaillée :) ) pour ce groupe, n'hésite pas à continuer :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien pour Like Flames, j'aime pas du tout, ça ressemble au gros boum boum de Cascada.

Pareil malgré en effet la nullité actuelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'il n'y ait pas plus de réponses à ce topic, Twenty 4 Seven étant pourtant un groupe phare de l'Eurodance 90's.

Salut Cosmo ! Moi aussi je me faisais la réflexion.

Bon j'ai du mal à donner un chiffre précis pour noter les chansons, mais je vais quand même essayer :

- I can't stand it : 6/10

- Are U dreaming? : 6/10

- Slave to the music : un petit 7/10

- Is it love? : 8/10

- Take me away : 8/10

- Leave them alone : ça vaut presque 8,5/10

- Oh baby! : pour un slow dance, ça va, mais c'est sûr que ça vaudra jamais un tube + rapide. Allez, je vais mettre 5/10

- Keep on tryin' : 7/10

- We are the world : je ne te comprends pas du tout pour ce titre là, Cosmo. C'est leur tube le + percutant ! Je mets 9/10.

Les autres titres, je ne connais pas.

Je viens tout juste d'écouter Like Flames grâce à ton lien, Cosmo. J'accroche pas vraiment dans la mesur où ça ne vaut pas l'ancien son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Nancy, c'est elle qui avait sorti "Never (Don't Need Your Love)" en 1997?

Non la chanteuse de 20 4 7 est Nance, qui a eu une carrière solo post-20 4 7 qui a très bien marché dans son pays d'origine, tu sais celui avec les moulins et les tulipes. D'ailleurs ses quelques tubes populaires sont très bons: "Kiss it" & "Big brother is watching U" sont sortis dans la vague Euro-Happy Hardcore, genre très populaire en 96 aux Pays-Bas. "Love is..." adopte un son plus house tandis que "He's my favourite DJ" en 97 devient très groovy (à noter un mix house sympa sur le vinyl)

Pour ceux qui connaissent pas:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-love-is_music

http://www.nancefansite.nl/music/ (son site avec extraits audio)

Y'a aussi ses autres vids sur Youtube mais la je ne peux pas refiler les liens ça déconne

Les autres titres, je ne connais pas.

Bah je vais t'arranger ça :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la chanteuse de 20 4 7 est Nance, qui a eu une carrière solo post-20 4 7 qui a très bien marché dans son pays d'origine, tu sais celui avec les moulins et les tulipes. D'ailleurs ses quelques tubes populaires sont très bons: "Kiss it" & "Big brother is watching U" sont sortis dans la vague Euro-Happy Hardcore, genre très populaire en 96 aux Pays-Bas. "

Je ne connaissais pas la carrière solo de Nance. Ces deux titres happy hardcore ont l'air franchement bon d'après les extraits du fansite !

Bah je vais t'arranger ça

Merci ! :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet "Big bro is watchin u" & "Kiss it" sont typiques de la période Happy-hardcore hollandaise 96 que j'adore. D'ailleurs y'aurait pas un topic sur ce genre avec des classements ou suggestions histoire de découvrir quelques petites perles happy hardcore que je ne connaîtrais pas?

Tiens ca y est ca remarche voila les 2 morceaux en question dans leur intégralité:

http://www.youtube.com/watch?v=jvROcVvec8M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sangore pour le lien, plein de trucs à découvrir c cool. Le clip de 4 Tunes fairytales au pays des Bisounours c assez délire!

Sinon un titre à découvrir c'est DJ Mac Attack avec "All the way", alors là celui là il est totalement délirant! :siffle:

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet "Big bro is watchin u" & "Kiss it" sont typiques de la période Happy-hardcore hollandaise 96 que j'adore. D'ailleurs y'aurait pas un topic sur ce genre avec des classements ou suggestions histoire de découvrir quelques petites perles happy hardcore que je ne connaîtrais pas?

Tiens ca y est ca remarche voila les 2 morceaux en question dans leur intégralité:

http://www.youtube.com/watch?v=jvROcVvec8M

ça pulse bien en tout cas,pas dégueux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce qu'a fait Nance par la suite. Par contre, "Love is", je ne vois pas du tout en quoi il est house?! C'est 100% eurodance, avec le son très typique des pays du Benelux. "Big bro..." j'adore aussi, même si je ne l'aurais pas mis dans le happy hardcore (enfin bon les étiquettes hein...), et "Kiss it" sympa. Pour le dernier titre nettement plus r'n'b je dois avoir un live à Top Of the Pops qui traîne quelque part, bon c'est pas transcendant c'est clair.

Pour rebondir sur la question de SMR, pour le titre "Never (don't need your love", il me semble que le nom complet de la chanteuse c'est Nancy Sexton, d'après un articleu que j'avais dans un magazine. Il me semble aussi que c'est elle qui avait chanté sur Molella & Phil Jay "It's a real world". enfin à verifier, je ne suis pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...