Aller au contenu

Les Charlots


SMR

Messages recommandés

Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore un topic sur les Charlots.

En parallèle à leur carrière d'acteurs, ils ont aussi été interprètes de nombreux titres, des années 60 aux années 90.

Ma période préférée est celle où les Charlots ne sont que 3 : Gérard Rinaldi, Jean Sarrus et Gérard Filipelli.

 

Les plus grands succès :

 

Paulette, La Reine Des Paupiettes (1967)

 

Merci Patron (1971)

 

L'apérobic (1983)

 

 

Mais moi, je les préférais en parodistes dans les années 80.

Jeanne Mas en a pris pour son grade, avec Toot Toot Première Fois qui siffle désormais trois fois. Mais aussi Michel Jonasz qui voit sa boîte de jazz migrer Station Barbès. Et la mythique Bouche Camembert de Marc Lavoine qu'on fredonnait dans les cours de récré (en tous les cas, moi et mes copains d'époque...)

Bref, avec 6 parodies, ça donne un mini-album, judicieusement intitulé Parod'Hit Parade (1986) :

 

Reste un dernier single que j'ai envie d'évoquer, c'est le délirant C'est Trop... C'est Trop! (1983) où les rimes sont attendues pour une connotation sexuelle, mais elles ne viennent jamais. La musique est signée par un certain François Feldman, qui connaîtra une petite carrière quelques années plus tard. :D 

 

Mais cette façon détournée de jouer avec les rimes n'était pas leur coup d'essai, ils avaient déjà tenté le coup 12 ans plus tôt avec Ouvr' La F'nêtre (1971). Sauf que c'était là une reprise du titre de Sandrey datant de 1930.

 

Bref, j'aime bien les Charlots chanteurs. Moins les acteurs... :P 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...