Aller au contenu

Maxx


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

21 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je vous mets ici une petite vidéo assez... spéciale dirons-nous :D, où l'on voit Linda aka Elyse, chanteuse de Maxx, chanter un de ses tous nouveaux titres qui s'appelle vraisemblablement "Summer breeze". Pour ceux qui ne savent pas trop, elle participe à de nombreux séminaires qui tournent autour de l'amour et autre, donc on voit ici une bande de joyeux hippies se trémousser dans le salon de quelqu'un :D.

Ce qui mérite d'etre souligné dans tout ça c'est que ce titre a l'air vraiment sympa, évidemment pas pure eurodance mais on n'en est pas si loin. La raison est peut etre que le producteur du titre n'est autre que Frank Hassas, aka Quickmix, qui était producteur entre autres des titres de Maxx et Real McCoy à l'époque.

https://www.facebook.com/HeartAlchemy.Amelia/videos/10153037682749037/

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique

Bonne initiative de mettre de l'animation dans les maisons de retraite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, quelques petites anecdotes sur la façon dont Linda a rejoint le groupe: originaire d'Angleterre, elle vivait à l'époque en Allemagne, apres avoir épousé un militaire et était secrétaire dans l'armée. Elle faisait à l'occasion des petits concerts ou spectacles, enregistre des jingles pour une radio mais rien de bien passionnant.

Sa prof de chant en Angleterre s'appelle Sheila Gott, et est apparemment assez connue et est coach vocal pour pas mal de célébrités. Ayant pas mal d'amis dans le business, Sheila reçoit un jour un coup de fil d'un producteur lui demandant si elle connait des chanteuses en Allemagne. C'est là qu'elle parle de Linda qui venait tout juste d'y déménager.

Linda a donc reçu un coup de fil et a du envoyer démos, photos et tout le reste, puis est partie pour Berlin pour son audition sur le titre "No more". La suite on la connait!

Je ne suis pas certain de savoir pourquoi Samira a enregistré le premier titre par contre.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut etre choisi linda car sa voix ressemblait pas mal à celle de samira

je n'y avais vu que du feu à l'epoque en ecoute audio de get away et no more , jusqu a ce que je decouvre le clip du second titre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs voix sont quand même différentes, c'est d'ailleurs la seule chose qui diffère entre ces 2 singles! :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que c etait la meme justement à cause de la voix

je me souvien s meme m'etre dit en voyant le 2eme cliup qu'elle avait grossi la chanteuse de maxx t que c etait dommage qu'elle se coupe les cheveux trop courts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le clip du single "Move your body", le dernier single de Maxx sorti en 1995:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui changement de style là aussi! Reel 2 Real est passé par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien en tout cas :D

Mais toute cette originalité ne les aura pas sauvés...

Si ce titre avait bien marché, était-il le prélude à un second album ? Dans ce cas le bide a-t-il été si abyssal que le groupe en est mort ? lol

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais parlé à Linda, elle était restée évasive sur la question en mentionnant tout de meme que les producteurs de Maxx cherchaient à faire du fric avant tout, ce qui expliquerait peut être ce virage à la Reel 2 Real, au vu du succes du titre... et que leur voracité aura eu la peau du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens bien de ce dernier single, il était sorti en France aussi, où il s'était méchamment ramassé, comme presque partout ailleurs. La tentative de surfer sur le succès de Reel 2 Real aurait pu être pertinente si le titre était sorti après No More à la place de You Can Get It, mais là, fin 95... on peut avoir la même interrogation de décalage temporel que pour Echo Bass.

Je me rappelle aussi avoir vu ce "live" (enfin plutôt PB) où la pauvre Elyse / Linda ne servait pas à grand chose ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chanson on dirait presque un copié collé de I like to move it de Real 2 Real donc perso je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas changé d'avis sur cette sombre bouse depuis le 15 Décembre 2006 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce titre et je n'ai rien manqué... J'ai toujours détesté Reel II real (hormis "Can you feel it?"), alors ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre a pourtant été diffusé sur Skyrock il me semble ... (radio pas très novatrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté vite fait l'album "To the Maxximum".

Certaines chansons sont spéciales, mais au moins c'est plus recherché que certains autres albums d'eurodance.

J'ai retenu la chanson "Heart of Stone", très sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas tellement fan de Get a way... mais quand j'ai entendu cette version, j'ai changé d'avis

Des années plus tard, j'ai acheté le vinyle des remixes à l'aveugle, et ce fut une bonne découverte.

"You can get it" j'ai pas du tout accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanteuse Elyse et Friso Schaap ont créé un projet appelé "Maxx Diversity", des nouvelles chansons et des reprises de Maxx:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle participe actuellement au projet Sync Diversity - Shine Your Light , sortie prévue le 17/02/16

 

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MarinaTechno a dit :

La chanteuse Elyse et Friso Schaap ont créé un projet appelé "Maxx Diversity", des nouvelles chansons et des reprises de Maxx:

 

 

Sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour mettre une vidéo d'une version acoustique  de Get a way. Sur la page facebook du groupe, https://www.facebook.com/maxxmusic90s , il y a une vidéo montrant Elyse ré enregistrer le titre "Heart Of Stone". J'ai toujours crû en l'énorme potentiel de ce titre et à mon grand regret, il n'a jamais vu le jour. J'espère que Elyse and Mc Elijah (nouveau rappeur de Maxx) vont faire une petite série de shows car je suis certaine qu'ils forment un duo détonant.

 


Modifié par martha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...