Aller au contenu

Maxx


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

21 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 21/01/2019 à 22:28, tecnoman a dit :

Un remix que je trouve intéressant de Get A Way , agrémenté de glisse et de visite de Dubai , le tout se marie bien :happy:

 

 

J'espère qu'il existe une version sans ces bruits de moteur vrombissant qui sont saoulants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Capitaine a dit :

Et les UK remixes ? 

Je n'ai pas ce CD malheureusement...

 

Il y a 1 heure, Eurohit.Music a dit :

Avec à chaque fois un petit lien dessous sur la fiche du CD (qui doit exister car tu as la source ;) ) pour voir et comparer les différentes versions, ça serait du travail mais ça serait un plus  :siffle:

J'y ai pensé mais bon, c'est long en effet :P

Pour faire simple :

- 1ère ligne = pressages allemand (Blow Up)

- 2ème ligne = pressages FR (Dance Pool)

- 3ème ligne = pressage Benelux (Dureco) + UK (Pulse-8)

 

Sinon ya presque tout ici (cliquer sur les vignettes pour voir les fiches détaillées) :

https://www.soundamental.org/artistes/Maxx/Discographie/Page_01#Get-a-way_.28Single.29

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leto   beau tir groupé ! dommage que les pochettes soient toutes identiques , la diversité des couvertures selon les pays c'est un plus indéniable quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote : Linda, la chanteuse, m'a contacté via le compte Maxx officiel (sur YT puis sur FB) pour me demander de supprimer la vidéo que j'avais faite lors de son passage à I Love The 90's - The Party 2018. On a un peu discuté, elle m'a donné les raisons suivantes : elle a un nouveau rappeur, et elle compte revenir en 2020 avec ce nouveau rappeur, du coup elle veut éviter que les fans se focalisent sur le précédent. Elle m'a dit être perfectionniste et ne pas être satisfaite de sa performance du show filmé. Pourtant, c'était sympa ! Mais elle est en train de négocier avec les organisateurs pour un retour avec un meilleur show.

 

Bref, j'ai supprimé la vidéo en question, donc j'espère que vous aviez eu l'occasion de la voir lorsque je l'avais postée à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 21:53, tecnoman a dit :

@Leto   beau tir groupé ! dommage que les pochettes soient toutes identiques , la diversité des couvertures selon les pays c'est un plus indéniable quand même .

Je pense justement le contraire, surtout quand comme pour Get-A-Way, la seule différence c'est la couleur. Ca fait un joli "panneau" dont aucune oeuvre ne dénature l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aime ce remix ?

 

You can get it (Trancemaster Mix)

 

 

Perso je le trouve complètement raté, avec un nom mensonger (ya pas grand chose trance dans ce pauvre bruit de bulles), bref, une cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas faux de dire que ce titre n'est nettement pas le meilleur de la discographie :P 

Mais je ne trouve pas que ce remix soit complètement raté, il est juste différent.... @Leto c'est parce que tu t'attendais à qqch de vraiment trance naivement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toujours eu du mal aussi avec ce titre et ce remix ne me le rend pas plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eurohit.Music a dit :

c'est parce que tu t'attendais à qqch de vraiment trance naivement ;) 

Bah "Trancemaster", oui, naïvement ça me fait penser à "Trance" :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve moyen ce remix, ni bon ni complètement raté, après il est pas hors sujet non plus, y a quand même des nappes trancy notamment sur les raps. Mais en effet c'est un titre qui  avait déçu pas mal de monde à sa sortie, en France il avait fait un flop total en clubs (pour une fois, dans les ventes, c'était mieux !). Globalement, le maxi de remixes est plusieurs classes au dessus du maxi originel, sans que ce soit non plus vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'existence d'un livre écrit par un finlandais, Juha Soininen, intitulé "Move You Body (2 the 90's) : Unlimited Eurodance", comprenant de pas mal d'infos et d'interviews des protagonistes de l'Euro, dont Jürgen Wind, l'un des producteurs de Maxx (à partir de la page 77) !

 

Je constate au passage que je n'ai jamais participé à ce topic. Pour moi c'est un projet qui tient la route, autant pour la puissance des premiers singles et de leurs remixes que pour l'album, qui est globalement en effet moins Eurodance, mais que j'ai toujours écouté avec plaisir.

 

Comme l'avaient expliqué Moratto et Klems, les producteurs se sont crédités sous des pseudos.

 

Le 15/12/2006 à 00:49, Moratto a dit :

Le premier hit Get-A-Way a très vite conquis les charts de toute l'Europe, y compris de la France... Derrière ce projet on retrouve les producteurs de THE MOVEMENT, auteurs d'un hit un an plus tôt avec "Jump!", qui faisait irrémédiablement penser à Get Ready For This... On note donc David Brunner, Dakota O'Neill (The Hitmen) mais surtout Dawhite, pseudo derrière lequel se cahce... un autre pseudo à savoir O'Jay, alias Olaf Jeglitza, plus connu comme rapper de Real Mc Coy.

 

Le 30/07/2018 à 22:02, Klems a dit :

Maxx (et principalement Linda/Elyse je pense) sont très actifs sur les réseaux sociaux. Et ce qui est super intéressant c'est qu'ils distillent pas mal d'infos historiques sur le groupe au fur et à mesure des posts. Je traduis quelques uns de ces posts que j'ai trouvé intéressants:

 

1 - The Hitman (David Brunner de son vrai nom) était le co-fondateur, publisher, marketer et promoter de Maxx dans les années 90. Pour des raisons promotionnelles, il était crédité en temps que "executive producer" de la musique, mais en réalité il était responsable de tout l'aspect marketing lié à Maxx comme la stratégie de distribution des titres à travers l'Europe. Il était très doué pour cela et pour faire des tubes, d'où son surnom.

 

2 - The Movement était le nom qui cachait l'équipe qui écrivait et produisait les titres de Maxx. Les vrais membres de cette équipe étaient: Juergen Wind (aka George Torpey), Frank "Quickmix" Hassas (aka Dakota O'Neil) et Bruce Hammond Earlam.

 

3 - Douglas "Bongo" Wilgrove et Bruce Hammond Earlam formaient un duo en Angleterre (apparemment assez connu) dans les 80s, Bruce & Bongo. Ce sont eux qui sont derrière les fameux raps style raggamuffin et les paroles. Ils ont coaché Boris Kohler (Gary Bokoe), le rappeur, pour qu'il apprenne à rapper dans ce genre. Earlam écrivait les paroles, et était le coach vocal principal de Boris, tandis que Wilgrove l'aidait surtout à travailler l'accent ragga pendant les enregistrements. Pour des raisons promotionnelles, ils n'ont jamais été credités pour leur travail avec Maxx que ce soit dans les médias ou sur les CDs, et c'est Boris Kohler/Gary Bokoe qui est faussement crédité à leur place sur les CDs. 

 

On y apprend aussi que le clip de "No More" a été tourné à Marseilles! 

Je trouve ça intéressant qu'au final on ne puisse meme pas se fier aux crédits, personnellement c'est une nouveauté pour moi. Je ne sais pas ce que ça veut dire niveau royalties pour le duo en question.

 

Jürgen Wind détaille notamment les fameuses "raisons promotionnelles" qui leur ont fait adopter des pseudos : c'est dû au fait que les projets Maxx et Mc Sar & The Real Mc Coy ont été développés en parallèle entre 1993 et 1995, avec des labels concurrents.

 

En effet ils ont commencé par sortir des titres de MC Sar & The Real Mc Coy, à partir de 1989 avec ZYX Records (le projet était plutôt House), puis à partir de 1992 avec Hansa Records, où il a pris une tournure Eurodance. En été 93, déçus par les résultats de Another Night, ils développent leur projet Euro-Ragga Maxx qui sera signé chez Intercord, concurrent de Hansa Records.

 

C'est lui-même, Jürgen Wind, qui est le principal auteur et producteur de Maxx, Franck Hassas était co-producteur et David Brunner, producteur exécutif. A savoir que pour MC Sar, la répartition des rôles entre Franck et Jürgen était plus égalitaire.

 

A l'époque, David Brunner, qui occupait une fonction de A&R chez Hansa Records, a pris la décision de masquer leurs identités pour ce projet. Les 2 labels étant concurrents, ils auraient pu "se faire des ennemis" en utilisant leurs vrais noms.

 

Comme l'a indiqué Klems, c'est Bruce Hammon Earlam, qui a écrit les paroles des titres de Maxx et coaché Boris Kohler. A l'époque, il était auteur et producteur en contrat avec EMI, il ne pouvait pas être crédité, c'est pourquoi ils ont crédité Boris Kohler à sa place. A noter qu'il avait déjà secrètement aidé et coaché Olaf sur l'écriture et l'interprétation du rap de MC Sar!

 

Olaf Jeglitza a été crédité sous le pseudo de Dawhite mais n'a jamais réellement été impliqué dans la production de Maxx.

 

Cette stratégie a bien fonctionné puisque personne ne les a démasqués à l'époque. Mais avec le recul, il regrette d'avoir procédé ainsi car avec le succès respectif des deux projets, il aurait pu recevoir un Echo Award en Allemagne en 1996.

 

Il explique également pourquoi ils ont changé de chanteuse entre Get-A-Way et les titres suivants : Samira Besic a juste enregistré un titre en studio et la collaboration s'est arrêtée là. Elle n'avait pas d'expérience sur scène et ne convenait pas pour être l'image de Maxx.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le livre ! :) 

Modifié par Astralys
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos détaillées ;)

Si tu as des remarques générales à propos du livre, tu peux les faire ici :P

 

Les infos concernant les artistes eux-mêmes sont à mettre dans les topics dédiés, comme tu viens de le faire pour Maxx :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, dommage qu'il ne soit pas traduit encore dans la langue Molière. Il aurait trouver un consommateur de plus. Merci @Astralys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit remix non officiel du platiniste russe, DJ Ramezz :

MAXX - Heart Of Stone (Dj Ramezz Remix) 2021

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrive pas à la cheville de l'original (à mon gout), mais ça se laisse écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop molaçon à mon goût comparé à l'original ! :sournois:

Et j'en peux vraiment plus de ces danses façon Tik Tok en guise de pseudo clip : ça me gave mais d'une force..... :pirate:

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, captain a dit :

molaçon

Comme un limaçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sangore a dit :

Comme un limaçon ?

C'est l'idée oui :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanteuse de Maxx, Linda Meek aka Elyse Rogers, vient de sortir un nouveau titre: "Summer Breeze". Franchement j'aime vraiment beaucoup, de la bonne dance/pop accrocheuse, et elle est vraiment au top vocalement. Il y a un radio edit et un club mix dispos sur Spotify et iTunes.

 

https://player.vimeo.com/video/617819240

 

Si jamais le lien au dessus ne fonctionne pas le lyrics video est sur son site internet:

https://www.elysemusic.com/videos/

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de DJ Ramezz avec le fabuleux Zooom :D

 

Xenofobia & Zooom Feat Dj Ramezz "Get Away"   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...