Aller au contenu

Total Groove


Lycanos

Messages recommandés

Total Groove, Gregory Daniel Maurice Camille De Windt de son vrai nom (c'est que dit Discogs en tout cas :D), est un artiste qui a réalisé quelques titres techno et trance assez cools, entre 1991 et 1992.

 

Reanimator (1991)

Ce titre techno est sorti pour le début de 92 et contient une puissante nappe électro, une sirène saccadée qui donne un gimmick assez planant et les typiques "Wouh!" de l'époque. Il semblerait qu'il ait eu son petit effet dans pas mal de clubs européens.

 

 

 

Rave 92 (1992)

Arrivé pour le milieu de 92, comme le nom l'indique, Rave 92 se veut dans un style techno plus énervé et possède un nappe assez planante au milieu.

Let yourself go!

 

 

 

Zorgoonn (1992)

Un titre trance de la première moitié de 1993. Présent sur le Power Dance 1 et le Serious Beats Vol. 9, Zorgoonn comprend un tout petit vocal féminin (qui pourrait saouler certains :P) et des passages planants renforcés par une petite ambiance électronique. :ecouteurs:

 

 

 

 

 

Voilà pour ma sélection car je ne connais pas tous les titres. Si quelqu'un en connait d'autres, qu'il n'hésite pas.

Concernant ceux qui ont été cité, j'aime beaucoup les sonorités de Reanimator (notamment l'utilisation simple de sa sirène), l'efficacité de Rave 92 et l'atmosphère cool de Zorgoonn.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "Reanimator", c'est bien dommage que le single n'existe pas en CD...

Les 2 autres ne me plaisent pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Reanimator" et "Rave 92", ça vieillit pas mal (ou je suis trop nostalgique de cette ambiance dark ^^).

Pour le second, je suis le "Metal mix" reste mon préféré, l'équilibre entre le nappes et le gimmick est parfait.

 

Total groove : Rave 92 (Metal mix) (1992)

 

Quant au 3 morceau, je ne connaissais pas. Sa mélodie me fait penser à un autre titre au début mais je ne savais pas lequel, c'est le vocal féminin qui m'a mis la puce à l'oreille. Malheureusement, c'est ce détail qui donne une dimension comique et dessert le morceau.

 

Jimmy sommerville : Run from love (version 1990)

 

 

Revenons à Total Groove, il y avait un autre morceau qui m'avait bien trippé à l'époque et qui est toujours aussi efficace.

C'est dans le même délire que "Time Problem" d'Alice D in wonderland mais sans les 5 premières minutes :D

 

Total Groove : Bad Jazz (US mix) (1992)

 

Sur le maxi de "Reanimator", il y a aussi d'autres morceaux : "Bad emotion" et "Love distortion".

Ma préférence va au premier.

 

Bad Jazz : Bad emotion (1992)

 

A l'époque, Gregory De Windt était assez prolifique sous divers alias (The effect, Master techno, Tones energy...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les vidéos présentées, ce que je préfère, c'est Rave 92.

Pour Reanimator, je m'attendais à entendre des samples du thème musical du film Re-Animator, mais non.

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Rave 92 qui est mon favori :coeurs: (découvert sur techno dance party III) et Reanimator via la compilation techno zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...