Aller au contenu

Insider


Lycanos

Messages recommandés

Plein feux sur Insider, Kris Vanderheyden de son vrai nom, un artiste belge qui a démarré sa carrière fin 1991, en sortant de nombreuses titres techno jusqu'en 2002. Comme je ne les connais pas tous, je vais juste citer les plus connus et ceux que j'ai aimé.

 

Destiny (1991)

C'est son premier titre et aussi celui qui l'a rendu célèbre.

Début 92, alors que le son hoover et le rave choir font fureur dans les clubs, un autre son révolutionnaire va arriver : celui de Destiny. Ce son, tout le monde ici l'a déjà entendu dans d'autres productions. Il s'agit d'un son très sombre, très résonnant aussi bien intérieurement qu'extérieurement et qui dégage une puissante atmosphère musicale tourbillonnante.

Grâce à cette particularité, Destiny aura eu beaucoup de succès dans les clubs (notamment au Boccaccio Life), pendant l'année 92 et, par la suite, une grande d'influence sur les productions techno, hardcore et aussi Hip-House comme...      par exemple..........., Reel 2 Real. :sournois:

 

 

Le Wild Mix est encore plus terrible et tourbillonnant. :shades:

This music is entirely intentional

 

 

 

True (1992)

Il est sur le vinyl de Destiny, reprend le même type de tourbillon sonore et a eu aussi son petit effet. 

What you're about to hear is true!

 

 

 

D.R.E.A.M.S (1992)

Il est arrivé fin 1992 et contient une autre atmosphère sombre plus envoûtante.

 

 

 

Close To Phobia (1992)

Sur le même vinyl que D.R.E.A.M.S. et avec des sons plus techno.

Come on, let's go!

 

 

 

Dizze (1995)

Présent sur le vinyl "Enter The Electra World (World 2)" de fin 1995. Dans un style techno à tendance hard trance .

 

 

 

Boots On The Run (1998)

Celui-là, c'est l'autre grand hit club d'Insider qui est sorti sous le label Bonzai. Le son spécial de ce titre techno tribal qui s'emballe, a eu tellement de succès dans les clubs qu'il fut présent sur quasi toutes les compilations club et dance de Belgique, pendant la première moitié de 99. :hype:

 

 

 

 

Trial Bells (1999)

Suite au succès du précédent titre, Insider reste dans le style tribal avec ce joli clin d'oeil à Capricorn - 20 Hz qui aura aussi son petit succès vers le milieu 99. ;)

 

 

 

 

The Swarm (2002)

Il est arrivé pour la fin de 2002. Je le mets dans cette sélection car j'aime beaucoup sa structure et la nappe du milieu qui donne au titre, une ambiance assez spéciale. De plus, c'est un chouchou de Cherry Moon et du Lagoa. :shades:

 

 

 

 

Voilà en gros, pour Insider, un artiste qui aime bien les sons spéciaux.

De mon côté, je suis mega fan de "Destiny" et surtout du "Wild Mix" qui est une véritable tempête sonore. :coeurs:

Sans oublier le rythme super efficace de "Boots On The Run". :ok:

 

Si quelqu'un peut citer d'autres titres que je ne connais pas, il est le bienvenu.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros son sombre de "Destiny", typique du début des '90, j'adore !

J'avais d'ailleurs découvert le titre il y a un moment visiblement vu que j'ai mis le CDM en wantlist :P

Un compil aveugle peut-être ?

 

J'essayerai d'écouter les autres titres plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Leto a dit :

Un compil aveugle peut-être ?

Ou peut-être le Serious Beats Match Game puisque Destiny est présent sur le Serious Beats Vol. 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise des sons intéressants. Je reste avant tout sur Destiny, que je trouve bien plus percutant que ses productions fin 90's - début 00's.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, @Sangore.

Oui, Destiny est clairement génial. Après, pour ses productions fin 90's, je retiens aussi Boots On The Run pour les souvenirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré est Trial Bells, devant Destiny, deux titres marquants de leur époque. J'avais pris le maxi de Boots On The Run juste pour le remix de DuMonde, bien que n'aimant pas spécialement l'original, mais je prenais quasiment tout ce que ces derniers faisaient à l'époque, cela dit celui-ci ne va pas dans ma préférence les concernant.

 

 

Et durant l'été 98, j'avais adoré son remix de Deep In The Night de Calvin Stones, dans un registre bien plus mainstream. J'adore le gimmick principal, notamment parce que sa mélodie me rappelle énormément le Round And Round de BG The Prince Of Rap, ça jouait sûrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...