Aller au contenu

Chelle


tecnoman

Messages recommandés

J'adooooore la V.O de Stand By Me , ce serait un sacrilège de la reprendre et de la souiller :D , mais outre 4 the Cause  en son temps celle de Chelle ici même me convient .

 

La reprise U.K de Stand By Me par Chelle

 

 

If I Could Turn Back Time   pas mal aussi dans le style Whigfield 

 

 

Is This Love  fade et sans saveur pour ce dernier 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier bonjour Gina G! Le 2e aucun interet en ce qui me concerne, je préfère encore le 3e. 

Dans l'ensemble je ne suis pas fan des titres eurodance en tonalité majeure, meme si j'ai souvent remarqué que c'est ce que tecnoman préfère ;) .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Klems a dit :

Le premier bonjour Gina G! Le 2e aucun interet en ce qui me concerne, je préfère encore le 3e. 

Pas mieux.

On est d'accord que la référence à Gina G est uniquement mélodique ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Klems a dit :

Dans l'ensemble je ne suis pas fan des titres eurodance en tonalité majeure

Plutôt branché mineure, donc. C'est du beau ! :blink:

:D

 

Plus sérieusement, je ne sais pas dire quand c'est tonalité majeure ou mineure. C'est quoi le truc pour distinguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sangore a dit :

Plus sérieusement, je ne sais pas dire quand c'est tonalité majeure ou mineure. C'est quoi le truc pour distinguer ?

La meilleure façon de le reconnaitre c'est quand ça a une tonalité "joyeuse", c'est du majeur. Quand ça sonne plus sérieux, ou triste, c'est mineur. Difficile à expliquer sans langage musical technique. Mais c'est rare en fait, la grande majorité des chansons tous styles confondus sont en mineur. C'est pour ça que je remarque souvent que les titres qu'affectionne @tecnoman sont en majeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonalité Lee Marrow ?

Sinon sur la reprise en soi, je sais pas pourquoi, mais je prefère quand c'est du Farina.

Leur espèce de mélange, à la fois absurde et génial entre mélancolie et fête que j'ai adoré dans Time Out "Harden My Heart" ou Ricky Wilson "Please Forgive Me".

Le Stand By Me reste pas trop mal. Lee Marrow et Annerley Gordon ça passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klems a dit :

La meilleure façon de le reconnaitre c'est quand ça a une tonalité "joyeuse", c'est du majeur. Quand ça sonne plus sérieux, ou triste, c'est mineur. Difficile à expliquer sans langage musical technique. Mais c'est rare en fait, la grande majorité des chansons tous styles confondus sont en mineur. C'est pour ça que je remarque souvent que les titres qu'affectionne @tecnoman sont en majeur. 

 

il est vrai que un titre enjoué et gai va me taper dans l'oeuil  oreille pour son coté festif et dansant ( Maiolini) mais je peut tout aussi bien apprécier des prods plus dark et sombre  ( Wagenknecht & Misar ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...