Aller au contenu

Fierce Ruling Diva


Lycanos

Messages recommandés

Formé de Jeff Porter et Jeroen Flamman, également connu sous le nom de Flamman & Abraxas, Fierce Ruling Diva est un duo hollandais qui, depuis 1989, a réalisé de nombreux titres House, Acid House et Techno. Il a aussi sorti 4 albums. Comme je ne connais pas tous ses titres, je vais juste citer ceux que j'ai retenu :

 

Rubb It In (1990) 

Sans doute le plus gros succès du duo.

Rubb It In est sorti pour l'automne 90. Son ambiance Acid House et les samples vocaux de Loleatta Holloway ont fait leur effets dans les clubs du Benelux, surtout fin 91 avec d'autres mixes. 

"You've got the shock of your life" 

 

 

 

Atomic Slide (1990)

Un autre titre phare du duo.

Atomic Slide date de fin 90 et son rythme entraînant a eu aussi son petit effet, notamment au Boccaccio Life.

"You got to believe in something, why not believe in me?"

"Atomic" (Blondie)

 

Il est ressortit au printemps 92 pour :

You Gotta Believe (1992)

En plus puissant et avec un joli piano dans la deuxième moitié.

 

 

 

Voilà pour les titres que je connais.

Rubb It In est toujours aussi plaisant à écouter. J'adore ses notes principales qui mettent très vite dans une ambiance acide, chaude et sombre à la fois.:shades:

Pour Atomic Silde, je retiens surtout son air musical envoûtant et sa version "You Gotta Believe" nettement plus puissante et plus variée aussi.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubb It In possède en effet une ambiance intéressante. Ca peut paraître un détail, mais pour moi, ce qui contribue au charme du titre, c'est le son qu'on entend dès la 4e/5e seconde.

 

Mais vous ne vous étonnerez pas si je dis que j'ai tout de même une préférence pour leurs titres Good To Go ou I'll Be Your Only Friend sous le nom de Flamman & Abraxas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas fan de ces premiers titres.

J'ai découvert le groupe avec le titre "The bitch", que je trouve plus sympa, assez pour garder le CDM en tout cas :P

 

The bitch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sangore a dit :

Rubb It In possède en effet une ambiance intéressante. Ca peut paraître un détail, mais pour moi, ce qui contribue au charme du titre, c'est le son qu'on entend dès la 4e/5e seconde.

Je suis d'accord. Ce tout petit son faisant penser, pour moi, à une goutte d'eau qui tombe, renforce l'atmosphère musicale du titre.

 

Il y a 16 heures, Leto a dit :

J'ai découvert le groupe avec le titre "The bitch", que je trouve plus sympa, assez pour garder le CDM en tout cas :P

Je ne le connaissais pas.

Oui, il est pas mal, avec son petit clin d'oeil à Speedy J - Pull Over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas The Bitch, mais mon ressenti est à l'inverse de celui de Leto : autant un titre comme Rub It In possède son charme, autant, pour The Bitch, je ne lui trouve aucun charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien rubb it in, qui était un grand classique à l'époque de Maxximum !

Les autres, j'aime nettement moins. Je ne connaissais d'ailleurs que "the bitch" que j'ai eu en CDM et revendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...