Aller au contenu

BE90's


Lycanos

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Lycanos a dit :

C'est dans ma ville. :danse2:

Ca facilite la vie en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'organisera quelque chose, obligé !! :happy:

(On croise les doigts pour que l'état de la pandémie nous permette de faire les foufous à ce moment-là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain soir !

Lycanos et moi, nous y serons. Et vous ? :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe week-end en compagnie de Lycanos, qui a débuté ce vendredi 3 juin au soir avec Be 90's à La Louvière, au LouvExpo.

 

Nous y avons vu sur scène Dr. Alban, Benny B, Yannick, Corona, Culture Beat, Gala (à la place d'Haddaway annoncé sur l'affiche mise par Lycanos début février) et nous avons profité des DJ sets de DJ Sash, DJ Furax, Charles Schillings et quelques autres. La soirée était relativement courte, elle débutait à 20h (et nous sommes arrivés vers 21h) et se terminait à 1h (nous sommes restés jusqu'au bout). Les artistes ont assuré, par contre, lors des moments entre deux shows, il a eu quelques "couacs" techniques, mais rien de bien méchant. Concernantt les styles musicaux passés, en dehors des invités, ça brassait assez large, allant de "J'irai où tu iras" à "James Brown Is Dead", en passant par un slow (où j'ai été réquisitionné par une inconnue :D), et surtout une dominante de "rétro house", comme on dit maintenant.

 

Dr. Alban avait déjà commencé son show quand nous sommes arrivés, mais nous avons tout de même su profiter d'une bonne partie de celui-ci.

 

20220603_205709.thumb.jpg.6c78703d9525d6af68a39ef17d2f97d0.jpg

 

20220603_205713.thumb.jpg.e2e15d29bdc4c51b61372edb167c6831.jpg

 

Après Dr. Alban, place à Benny B. Il est arrivé que je vois la formation entière sur scène (Benny B, Daddy K et Perfect), mais comme c'est le plus souvent le cas maintenant, c'était Benny B tout seul qui assurait le show. Il a bien mis l'ambiance. En plus de quelques-uns de ses titres les plus connus, il a passé un petit medley de titres rap français qui ont marqué les 90's (IAM, MC Solaar...). C'est lui-même qui a introduit Yannick, qui, bien sûr, a fait son "Ses soirées-là", puis les deux rappeurs ont fait le show ensemble, faisant monter à un moment des femmes du public sur scène.

20220603_210448.thumb.jpg.20537460a2ee3341c2d0b900474d2a00.jpg

 

 

20220603_211733(0).thumb.jpg.9d09cf6f122d660c664a9b8f10623a37.jpg

 

20220603_213303.thumb.jpg.c9a982cea32a1e639d78dfa1db36aa44.jpg

 

Un peu plus tard, c'est Corona (Olga) qui est arrivée. Elle a commencé par I Don't Wanna Be A Star, puis a enchaîné avec Baby, Baby, Try Me Out, mais avant de terminer par l'incontournable The Rhythm Of The Night, elle a chanté un morceau que je n'ai pas reconnu (si vous savez m'aider...). Elle a également fait monter quelques personnes du public sur scène.

Extrait du titre mystère :

 

 

Juste après, Culture Beat a fait, pour l'essentiel, un medley de quelques-uns de ses titres : les plus attendus, bien sûr (Got To Get It, Mr. Vain,...), mais aussi, plus étonnant pour la Belgique, Rendez-vous. C'est la première fois que je voyais Culture Beat sans rappeur. Je n'ai pas compris pourquoi il n'était pas présent cette fois-ci. La chanteuse faisait ce qu'elle pouvait pour meubler pendant les passages où normalement il y a les raps.

20220603_221517.thumb.jpg.c725b3abc73d3368937386cec71041d2.jpg

 

Gala, quant à elle, a assuré un concert original, qui a mis le feu au public. Elle a réuni un groupe de personnes venant des 4 coins du monde (Los Angeles, New York, italie, Japon, etc.) pour un show avec danseuses, notamment une danseuse de flamenco, vrais instruments de musiques (batterie, guitare électrique etc.), donnant une orientation pop-rock à l'ensemble, et riche en émotions (elle a parlé de sa grand-mère qui avait atteint un âge très vénérable, mais qui est décédée récemment). En plus de ses classiques réochestrés, elle a chanté des titres que personne ne connaissait. Prise de risque qui s'est révélée payant, le public a bien suivi.

20220603_230641.thumb.jpg.41735779a51109db6de5cb05e0cbdf2e.jpg

 

20220603_232520.thumb.jpg.7e8e655c02e37c0b9930ac45f711fbdd.jpg

 

Voici un extrait d'une des chansons que je ne connaissais pas. Quelqu'un sait l'identifier ?

 

Je fais l'impasse sur certains DJ's, mais dans les plus connus, il y avait Sash!, qui a passé à la fois certains de ses titres, en général dans des versions remixées, et d'autres titres, et puis le Belge DJ Furax, connu pour avoir popularisé le Jumpstyle par ici, et qui a notamment passé son Big Orgus.

20220604_000717.thumb.jpg.e8cb8035116b6bbc8c2543cacb6f615b.jpg

 

Modifié par Sangore
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu!

 

Bah pour Corona, c'est "When I give my love", t'as jamais écouté l'album :D ?

C'est un de mes titres préférés sur l'album d'ailleurs, du pur son Robyx ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Gala, c'est Taste Of Me, un titre des 2010's. Peut-être son titre le plus "club" depuis... Suddenly (ou le Galamegamix si on le compte).

 

Merci pour le compte rendu (avec photos et vidéos) de la soirée, Sangore! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Klems a dit :

Bah pour Corona, c'est "When I give my love", t'as jamais écouté l'album :D ?

C'est un de mes titres préférés sur l'album d'ailleurs, du pur son Robyx ! 

Merci. Ah si, j'ai l'album, et je l'ai écouté une fois, mais il y a longtemps, et je ne m'en souvenais plus ! Je vais réécouter cet album, du coup !

 

il y a 13 minutes, SMR a dit :

Et pour Gala, c'est Taste Of Me, un titre des 2010's. Peut-être son titre le plus "club" depuis... Suddenly (ou le Galamegamix si on le compte).

Merci. Il y avait un autre titre inconnu au bataillon qu'elle a chanté, cette fois-ci pur pop-rock, mais n'ayant quasi plus de place sur la carte mémoire de mon smartphone, je n'ai pas su enregistrer un extrait de celui-ci.

 

En tout cas, c'était l'un des gros points positifs de cette soirée (par rapport à de nombreux autres soirées du style, comme par exemple trop souvent aux I Love The 90's - The Party), certains artistes n'ont pas eu "peur" de proposer des titres moins/pas connus du public.

 

J'ai édité le passage où je parle de Culture Beat, j'avais oublié de noter quelque chose.

 

Pour des photos et vidéos de meilleures qualité que les miennes, il faudra attendre celles de Lycanos (son appareil es clairement plus performant que le mien)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je pense que les tiennes suffisent. Par contre, les vidéos, je publierai bientôt un petit montage avec tous les rushs pris lors de cette superbe soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Culture Beat, le fait qu'il n'y ai pas de rappeur marche pour Rendez-vous, mais c'est vrai que pour les hits de 1993/94, c'est plus compliqué! :D 

Je suppose que la chanteuse n'est ni Tanya Evans, ni Kim Sanders. Difficile à voir sur ta photo et avec 25 ans de plus... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Jackie Sangster, la chanteuse officielle la plus "récente" qui doit quand même être là depuis 20 ans je pense! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...