Aller au contenu

Messages recommandés

Apparemment, on n'a jamais parlé de TNN par ici. Ce qui me fait supposer que ça n'a pas eu de succès en France. Mais en tout cas sur la marché beneluxien (et allemand, aussi), ça a bien fonctionné (on parle du Top 10 puis du Top 20) et leurs titres se retrouvent sur toutes les compilations Dance de l'époque (Top Hits, Dance Hits RTL, Yabba-Dabba-Dance, Serious Clubhits, etc., etc.)

 

TNN, c'est les Argentins Frank Madero et Ramón Garriga, qui seront beaucoup plus prolifiques sous le nom de El Simbolo. Pour TNN, deux titres à retenir : La Cucamarcha et AyAyAy Cielito. Des versions Dance de chansons traditionnelles latino. Le premier est sorti en 1993 et a cartonné en Belgique en 94 (fin été et automne), atteignant la 7e position et le second est sorti en 1994 et est entré dans les classements de fin janvier à début mars 1995 avec un pic à la 20e place.

 

La Cucamarcha

 

Le Rave Mix :

 

 

Sur un plateau télé :

 

 

AyAyAy Cielito

 

 

Party Remix :

 

 

Il existe une version '98 de La Cucamarcha, pour ceux qui n'en ont pas eu assez :

La Cucamarcha '98

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super fan ...

Effectivement en France ça n'a pas été très diffusé, je connaissais le rave mix de la cucamarcha (le plus potable on va dire) via la compilation tous en boite volume 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai entendu qu'une fois le rave mix, fin 93/94, dans tous en boite.

Je me suis vite lassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base jamais été fan du thème du premier. Il est sorti en France celui-là. Très bof bof tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide sur le principe pour la Cucamarcha, mais ce qu'ils ont fait est assez ennuyeux au final... C'est mou et peu inspiré.

Je dois avoir un CDM quelque part, mais pas sûr que je le garde.

 

Il y a 14 heures, mindscape a dit :

Je me suis vite lassé.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert après la rentrée 93 car c'était classé dans le Tous en Boîte de M40, l'intro du mix joué (le Rave Mix)était d'ailleurs resté un moment un bed de l'émission. Jamais entendu ailleurs sinon et je ne m'en suis pas mal porté puisque ça n'a quand même que très peu d'intérêt, tout ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...