Aller au contenu

Two Pieces


Lycanos

Messages recommandés

Projet belge datant de 1992 et composé de Kris Vanderheyden (Insider) ainsi que de Stefaan Vandenberghe, Two Pieces n'a sorti qu'un vinyl dans le style techno et dont le titre le plus connu est :

 

Magic Bells (1992) 

Il est sorti au début 92 et, comme le nom l'indique, ses petites cloches façon Mike Oldfield - Tubular Bells (Exorcist Theme) ainsi que ses puissantes nappes techno lui ont donnés beaucoup de succès dans de nombreux clubs européens tel que le Globe ou encore le Boccaccio Life.

On peut d'ailleurs voir ci-dessous (à 6 min 23), l'ambiance qu'il mettait dans ce dernier :diable::

Pourtant très peu présent sur les compilations de l'époque (ça peut limite se résumer au Serious Beats Vol. 4), il le sera beaucoup plus après, sur les compilations Retro Club.

A noter qu'il est sorti en CD-Maxi, sous le nom du vinyl d'origine : United In One.

 

 

 

Sur ce même vinyl, on retrouve aussi d'autres titres techno :

Inexpediency (1992)

 

The Sound Of ... (1992)

 

Madhouse (1992)

 

 

 

 

Voilà qui résume Two Pieces.

Ayant découvert Magic Bells bien plus tard, sur une compilation Retro House, j'avais tout de suite accroché à la structure de Magic Bells, avec ses cloches qui démarrent doucement et surtout cette ambiance techno bien lugubre. Un chef d'oeuvre Techno dont je ne lasse pas d'écouter.:coeurs: 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces sonorités à la Tubular Bells & Cie, ce qui fait que Magic Bells se détache du lot, pour moi.

Le reste n'est pas mauvais, mais plus classique, plus conforme à ce que je m'attends à entendre pour de la Techno '92. Le moins percutant, c'est Madhouse, pour lequel je retiendrai l'utilisations de sons qui font jeu vidéo (8-Bit ?). Dans Inexpediency, le passage que je préfère est entre 2min44 et 3min18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour bien détaillé.

C'est clair que Magic Bells se démarque très facilement des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...