Aller au contenu

UB40


floppydancer

Messages recommandés

Terence-Wilson-connu-scene-Astro-joueUB40-jusqu-2013-lorsqu-forme-propre-groupe_0.jpg

Hommage à Astro, décédé aujourd'hui, il faisait partie des membres initiaux de UB40

C'est assez surprenant que ce groupe n'ai pas encore son petit topic.

UB40 (pour Unemployment Benefits, Form 40) est un groupe de reggae britannique qui a débuté en 1979 en tant que groupe choisi par les Pretenders pour assurer leurs 1ere parties.

Signing off, sorti en 1980, est le titre de leur 1er album qui est resté 1er en Angleterre pendant quasiment 1 année entière...food for though (chanson dédiée à Martin Luther King), issu de cet album,  est sorti en 45 tours! 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais principalement 2 titres du groupe

 

Red Red Wine, leur plus gros tube, sorti en 1983 :

 

 

Et (I Can't Help) Fallin' In Love With You, qui a bercé mon été 10 ans plus tard 

 

 

Eh oui, je n'écoutais pas que de la dance en 1993! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu grâce à ma sœur, qui était plus âgée que moi et qui écoutait de la musique avant d'aller en boite, notamment UB40 :P 

Par contre c'est un autre titre que ces 2 là qui m'avait le plus marqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et le très beau Kingston Town :

 

 

Puis leur reprise de I Got You Babe

 

Plusieurs titres qui sont devenus de grands classiques !

Plus proche du "style Sounda" :

 

808 State / UB40 : One In Ten

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sangore a dit :

... Et le très beau Kingston Town :

En effet, c'est d'ailleurs ce titre qui me les avait fait découvrir à l'époque. 

Sans être hyper fan, je reconnais une vertu apaisante de leur musique et de la voix d'Ali Campbell. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sangore a dit :

... Et le très beau Kingston Town :

 

Puis leur reprise de I Got You Babe

Bah en voilà 2 qui me parlent déjà plus, clairement je les ai entendus ceux-là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DJ de ma boite de nuit passait "red red wine" et je ne savais pas à l'époque que c'était UB40...J'ai du le découvrir beaucoup plus tard grâce à la magie d'internet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout "I got you babe" découvert au top 50, ce son ^^

A fond dans la dance, "Kingston town" m'a vite gonflé, c'était trop mou. "Homely girl" était sympa à écouter et il était difficile de passer à côté de "Can't help falling in love"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 90-91, je crois que c'était sûrement le groupe étranger le plus diffusé en radio en France, ça y allait à fond pour chaque single, surtout Kingston Town, leur plus gros hit. Pas ce que j'avais envie d'entendre à l'époque, mais l'ensemble était quand même tout à fait honorable avec le recul, ce reggae aux accents pop était en effet bien porté par la voix d'Ali Campbell. Mon préféré est quand même bien le remix de One In Ten par 808 State cité par Sangore, évidemment ! :P Le hasard a fait que ces deux projets ont perdu chacun un membre récemment, Astro donc pour UB40, Andy Barker pour 808 State.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album "Labour of love II" a eu un gros succès en 90-91 et 4 singles en ont été extraits :

 

- Kingston town (déjà posté plus haut)

 

- The way you do the things you do

 

 

- Homely girl

 

 

 

- Here I am

 

 

On les a pas mal entendu en France à la radio, même si "Kingston town" reste le le hit de l'album.

 

A noter que pendant cette ère, un duo avec Robert Palmer est sorti aussi :

 

I'll be your baby tonight

 

https://www.youtube.com/watch?v=HBcq5EzBcmQ&ab_channel=DUBE4T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...