Aller au contenu

Sylvie Vartan


Invité

Messages recommandés

Je crée ce sujet, presque étonné qu'il n'existe pas déjà. L'iconique Sylvie fêtant ses 60 ans de carrière cette année, c'est l'occasion. 

Je poste une photo prise au théâtre Édouard VII le 12 octobre dernier lors du "récital".

Pas près d'oublier ce spectacle... :wub:

IMG-20211012-WA0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, vaste et ambitieux topic ! 

Découverte en 2004 dans un show époustouflant, elle n'a jamais quitté ma platine depuis ! 

J'ai tous ses albums et je vais la voir en spectacle à chaque fois que je le peux.

La dernière fois que je l'ai vue, un certain Kumpel était là aussi ! :D

 

f2e7cf6703cf9b961d4854108d2a2d9a.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas à la représentation du lundi 11, Mecki-Do ? Car en sortant du spectacle le 12, j'ai entendu quelqu'un dire à son voisin que la représentation de la veille avait été moins bien. Je me demandais si c'était vraiment le cas, et si oui pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kumpel a dit :

Tu n'étais pas à la représentation du lundi 11, Mecki-Do ? Car en sortant du spectacle le 12, j'ai entendu quelqu'un dire à son voisin que la représentation de la veille avait été moins bien. Je me demandais si c'était vraiment le cas, et si oui pour quelle raison ?

 

La veille, il y avait deux titres en plus "Tout bas, tout bas" et "Tous les chemins de ma vie" (que j'adore) mais qui ne collait pas à l'ambiance générale malgré l'ajout de la guitare, non prévue au départ.

Là, il se murmure qu'elle a ajouté (voir ci-dessous) et c'est une excellente nouvelle pour Pleyel.

 

Révélation

"Rupture"

 

Moi, j'attends toujours qu'elle finisse sur "Invisible" mais je vais attendre encore longtemps je crois ! Pour ces 60 ans de carrière, il y a beaucoup de similitudes avec les 50 ans de carrière : c'est dommage avec 1 200 chansons disponibles !

Surtout que c'est aussi à Pleyel que ça va sans doute être capté : ça fera deux live proches par la tracklist...

J'aurais adoré une version acoustique de "Femme sous influence" ou voir ressortir des chansons des albums "Vent d'ouest", "Sensible" et "Toutes les femmes ont un secret"... mais non ! Elle n'est pas sortie de sa zone de confort.

Modifié par Invité
"mais" prend un S !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant car tout comme toi, Mecki-Do, je suis monté dans le train en 2004 au moment de la sortie de l'album "Sylvie", et du superbe spectacle du Palais des Congrès de la même année. J'ai été bluffé. Au départ c'est parti d'une simple curiosité, car à cette époque j'étais plutôt branché Sheila, depuis de nombreuses années. Cet album et le spectacle subsequent m'ont séduit immédiatement, et depuis je suis devenu vraiment fan. Tout comme toi j'ai eu le bonheur de la voir de nombreuses fois sur scène, Palais des Congrès en 2008, Olympia et Théâtre du Châtelet en 2009 et 2010, Folies Bergères en 2014, etc.  Je n'ai manqué que le spectacle du Grand Rex en 2019, car par inadvertance j'ai réservé une semaine de vacances à la même période. J'ai dû revendre ma place, à grand regret lol. Sylvie sur scène, c'est toujours un grand moment pour moi. D'ailleurs, si elle a vendu beaucoup moins de disques que Sheila au cours de sa carrière, je pense que la grandiloquence, la flamboyance de ses spectacles font d'elle une grande artiste de music hall. Je n'aime pas forcément toutes les chansons de son répertoire, mais j'aime beaucoup d'une façon générale ce qu'elle propose aussi dans les différents albums qu'elle a sortis depuis 15 ans. Aujourd'hui Sylvie a 77 ans, et je trouve admirable et remarquable qu'elle puisse encore proposer des chansons comme celles de son dernier album "merci pour le regard", et surtout un spectacle comme "le récital". C'est devenu une véritable diva, une icône, les mauvaises langues diront peut-être une caricature d'elle-même, mais le plaisir qu'elle procure encore à son public fidèle fait d'elle une véritable star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kumpel a dit :

C'est amusant car tout comme toi, Mecki-Do, je suis monté dans le train en 2004 au moment de la sortie de l'album "Sylvie", et du superbe spectacle du Palais des Congrès de la même année. J'ai été bluffé. Au départ c'est parti d'une simple curiosité, car à cette époque j'étais plutôt branché Sheila, depuis de nombreuses années. Cet album et le spectacle subsequent m'ont séduit immédiatement, et depuis je suis devenu vraiment fan. Tout comme toi j'ai eu le bonheur de la voir de nombreuses fois sur scène, Palais des Congrès en 2008, Olympia et Théâtre du Châtelet en 2009 et 2010, Folies Bergères en 2014, etc.  Je n'ai manqué que le spectacle du Grand Rex en 2019, car par inadvertance j'ai réservé une semaine de vacances à la même période. J'ai dû revendre ma place, à grand regret lol. Sylvie sur scène, c'est toujours un grand moment pour moi. D'ailleurs, si elle a vendu beaucoup moins de disques que Sheila au cours de sa carrière, je pense que la grandiloquence, la flamboyance de ses spectacles font d'elle une grande artiste de music hall. Je n'aime pas forcément toutes les chansons de son répertoire, mais j'aime beaucoup d'une façon générale ce qu'elle propose aussi dans les différents albums qu'elle a sortis depuis 15 ans. Aujourd'hui Sylvie a 77 ans, et je trouve admirable et remarquable qu'elle puisse encore proposer des chansons comme celles de son dernier album "merci pour le regard", et surtout un spectacle comme "le récital". C'est devenu une véritable diva, une icône, les mauvaises langues diront peut-être une caricature d'elle-même, mais le plaisir qu'elle procure encore à son public fidèle fait d'elle une véritable star.

 

Je te rejoins à 99% car parfois, je trouve que je la perds un peu. Mais je lui pardonne pour son parcours incroyable et le privilège de continuer à la voir à 77 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mecki-Do a dit :

 

La veille, il y avait deux titres en plus "Tout bas, tout bas" et "Tous les chemins de ma vie" (que j'adore) mais qui ne collait pas à l'ambiance générale malgré l'ajout de la guitare, non prévue au départ.

Là, il se murmure qu'elle a ajouté (voir ci-dessous) et c'est une excellente nouvelle pour Pleyel.

 

  Révéler le contenu masqué

"Rupture"

 

Moi, j'attends toujours qu'elle finisse sur "Invisible" mais je vais attendre encore longtemps je crois ! Pour ces 60 ans de carrière, il y a beaucoup de similitudes avec les 50 ans de carrière : c'est dommage avec 1 200 chansons disponibles !

Surtout que c'est aussi à Pleyel que ça va sans doute être capté : ça fera deux live proches par la tracklist...

J'aurais adoré une version acoustique de "Femme sous influence" ou voir ressortir des chansons des albums "Vent d'ouest", "Sensible" et "Toutes les femmes ont un secret"... mais non ! Elle n'est pas sortie de sa zone de confort.

En même temps il y avait déjà 8 chansons sur les 12 du dernier album, en plus de quelques incontournables dont elle ne peut pas faire l'économie, ça laisse peu de place pour les autres titres dont certains qu'on rêve, certes, d' entendre interprétés sur scène. Mais tu as raison, le titre " toutes les femmes ont un secret" de Cocciante aurait toute sa place dans la liste des chansons de ce spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kumpel a dit :

En même temps il y avait déjà 8 chansons sur les 12 du dernier album, en plus de quelques incontournables dont elle ne peut pas faire l'économie, ça laisse peu de place pour les autres titres dont certains qu'on rêve, certes, d' entendre interprétés sur scène. Mais tu as raison, le titre " toutes les femmes ont un secret" de Cocciante aurait toute sa place dans la liste des chansons de ce spectacle.

 

Et puisque le pitch c'est "l'amour sous toutes ses formes", pourquoi ne pas avoir intégré la chanson inédite de l'expo Pierre&Gilles qui est très chouette et très théâtrale comme "Merci pour le regard" ou encore "L'autre amour" car il suffit de regarder ses voisins pour savoir qu'elle n'aurait pas choqué mémé ! :D

 

 

Les incontournables ça fait 40 ans qu'on ne peut pas les contourner, il est temps de s'y risquer ! AU point de saturer de "Darina", de "Par amour, par pitié" et de la très jolie chanson "Je n'aime encore que toi" (où elle a bafouillé le 12, comme elle l'avait fait en 2009 à l'Olympia : c'est un signe ! :D)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras toujours dans le public quelqu'un qui sera déçu s'il n'entend pas un des incontournables. Pour un artiste, c'est vraiment très difficile je pense de faire la sélection. Tu vois par exemple, je n'aime encore que toi, moi je ne m'en lasse pas. Même chose pour Darina. Je comprends malgré tout ce que tu veux dire, car quand j'écoute ses disques, je me dis qu'il y a un tas de chansons absolument pas connues et qui sont superbes. Cela dit, elle a quand même exhumé "en novembre à La Rochelle" et "le dimanche". Pas si mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kumpel a dit :

 Cela dit, elle a quand même exhumé "en novembre à La Rochelle" et "le dimanche". Pas si mal, non ?

 

Non, mais, oui, mais, non, mais bon, là, oui, d'accord, c'est sûr, oui ! Et surtout le superbe "Je chante encore l'amour".

 

 

Et puis, on a échappé à "L'amour c'est comme une cigarette" et "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mecki-Do a dit :

 

Et puisque le pitch c'est "l'amour sous toutes ses formes", pourquoi ne pas avoir intégré la chanson inédite de l'expo Pierre&Gilles qui est très chouette et très théâtrale comme "Merci pour le regard" ou encore "L'autre amour" car il suffit de regarder ses voisins pour savoir qu'elle n'aurait pas choqué mémé ! :D

 

 

Les incontournables ça fait 40 ans qu'on ne peut pas les contourner, il est temps de s'y risquer ! AU point de saturer de "Darina", de "Par amour, par pitié" et de la très jolie chanson "Je n'aime encore que toi" (où elle a bafouillé le 12, comme elle l'avait fait en 2009 à l'Olympia : c'est un signe ! :D)

Je ne connaissais pas cet inédit créé pour l'exposition de Pierre et Gilles. Et ce titre, l'autre amour, dont tu parles, il est issu de quel album ? Sur le même thème, j'aimais beaucoup la chanson "tous ces garçons" dans l'album soleil bleu. Mais c'est une chanson tonique, qui n'avait peut-être pas sa place cette fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kumpel a dit :

Je ne connaissais pas cet inédit créé pour l'exposition de Pierre et Gilles. 

 

Elle était diffusée dans la pièce consacrée à Sylvie Vartan, qui reconstituait la chambre de fans des deux artistes. 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kumpel a dit :

Et ce titre, l'autre amour, dont tu parles, il est issu de quel album ? 

 

Sensible, piste 11

 

il y a 24 minutes, Kumpel a dit :

Sur le même thème, j'aimais beaucoup la chanson "tous ces garçons" dans l'album soleil bleu. Mais c'est une chanson tonique, qui n'avait peut-être pas sa place cette fois... 

 

Oui, mais elle pouvait ralentir le rythme !

 

J'attendais aussi "L'amour avec des sentiments" qui manque depuis 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais bon... Y a tant de chansons !!!... :)

Je ne me souviens pas de ce titre à l'exposition. Ou ça m'a échappé... Quant à " l'autre amour", je comprends mieux, je n'ai pas l'album sensible. Il va d'ailleurs falloir que je me le procure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kumpel a dit :

Ben oui, mais bon... Y a tant de chansons !!!... :)

Je ne me souviens pas de ce titre à l'exposition. Ou ça m'a échappé... Quant à " l'autre amour", je comprends mieux, je n'ai pas l'album sensible. Il va d'ailleurs falloir que je me le procure.

 

Je suis très attaché à mon exemplaire de cet album mais je ne sais plus pourquoi ! ;)

 

 

IMG_20211106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant qu'elle ait chanté "les chemins de ma vie" le 11. Cette chanson effectivement ne semble pas s'inscrire dans le cahier des charges de ce spectacle... Le rythme avait été ralenti ? Sait on pourquoi elle a été finalement supprimée ? N'a t elle pas reçu un bel accueil du public ? 

Au fait tu ne trouves pas, Mecki-Do, que JLA s'en est inspiré pour "contre l'amour" de Dorothée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kumpel a dit :

 Sait on pourquoi elle a été finalement supprimée ?

Je pense car le spectacle était déjà long et qu'elle ne collait pas à l'ambiance récital des autres titres. 

 

N'a t elle pas reçu un bel accueil du public ? 

Si.

 

Il y a 2 heures, Kumpel a dit :

Au fait tu ne trouves pas, Mecki-Do, que JLA s'en est inspiré pour "contre l'amour" de Dorothée ? 

 

Pas seulement pour celle-là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clara Luciani et Sylvie Vartan (Olympia 18/10/2021)

 

Je suis tombé sur cette vidéo sur YouTube. Sylvie est donc bien montée sur scène à l'Olympia au concert de Clara Luciani!

Modifié par Invité
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...