Aller au contenu

Anne Meson


Invité

Messages recommandés

:)

 

Alors on ne s'enflamme pas hein. Je n'ai aucun pouvoir sur cette partie mais je vais leur souffler dans l'oreillette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FredAB a dit :

:)

 

Alors on ne s'enflamme pas hein. Je n'ai aucun pouvoir sur cette partie mais je vais leur souffler dans l'oreillette :D

 

Oui, oui, on te met une pression de dingue en fait ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissent-ils t’entendre :) 

je vois pas l’interêt d’avoir un catalogue si c’est pour ne pas l’utiliser. 
Le Jardin a l’air d’être sur la bonne voie pour un succès, ça permettra d’ouvrir des portes j’imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Davy a dit :

Le Jardin a l’air d’être sur la bonne voie pour un succès, ça permettra d’ouvrir des portes j’imagine. 

 

OK, mais priorité à Do quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour qu'un tel projet voit le jour,il faudrait que la principale intéressée soit d'accord et là, tout de suite, je ne suis pas convaincu qu'elle bondisse de joie qu'on puisse ressortir ses 4 albums studios période Disney. 

Mais bien sûr que si ca sort, je prend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 15:28, FredAB a dit :

En tous cas petite info, le catalogue de ANNE est désormais chez Universal :D (Adès et Walt Disney Records)

 

Je lance des rééditions pour les 30 ans de Disneyland Paris ? :ange:


est ce que ça signifie également que tout le catalogue Adès, quelque soit l’artiste (dont Dorothée comme les chansons de Candy il me semble) est aussi chez Universal. J’ai lu qu’à l’époque la collection « le petit ménestrel » était considéré comme la plus belle collection au monde de musique pour enfant. Ça serait bien si ça pouvait ressortir dans le commerce peut importe la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anne l'essentiel" pour Noël 2022 pourquoi pas...

Ou "L'essentiel Ambassadrice Disney" avec nos 4 ( voire 5) vedettes ...

Bravo @FredAB pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégrale ambassadrices ^^ douchka - Anne - Séverine clair. Haha le beau rêve mais bon on a pu lire plus haut que le catalogue de Douchka n’est pas chez Universal. Après rêvons un peu … le coffret 5 cd Génération Dorothée comptait bon nombre de génériques non-AB et qui n’appartenaient pas à Universal. Donc j’espère que « tout est possible ». C’est pour ça que je continue à rêver qu’un jour un cd sur corbier sortira (ses singles chez AB et l’album « Taquineries pour rire et pour sourire » arrangé par Salesses, avec les Chœurs de Do, Arianne et Minet. L’espoir fait vivre comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu la pub pour les 30 ans de Disneyland Paris a la tv. Disneyland commence à célébrer ses 30 ans à partir du 6 mars. J’envoie toute la poussière de fée possible à Fred pour la réalisation de son projet.  
 

Alors il est énoncé plus haut une possibilité de réédition mais s’il y avait moyen d’en faire plus, si la fenêtre de toutes les possibilités s’ouvrait, 
Comment imagineriez-vous ce projet ? 


j’adorerai quelque chose dans le même format que le Jardin pour qu’ils se tiennent compagnie ^^

 

un coffret Douchka-Anne-Severine et Dorothée !(album inédit Disney) ça serait un joli pont je trouve entre les deux univers.
 

Par contre je suis vraiment pas fan des « reprises » de standard Disney. Séverine a pour ainsi dire fait quasi que ça - quand ce n’est pas un album de noël - idem pour la Douchka post-1987 en mode blasé. Bref s’il faut être exhaustif, soit…ok… mais je trouve que ca prend de la place inutilement et je n’ai jamais entendu de fans s’extasier sur ces titres là. 

 

Et si ca coûte pas trop cher à produire pourquoi pas aussi un dvd du live Anne au pays d’euro Disney avec en bonus des clips des ambassadrices (qui eux sont orphelins de chaînes officielles YouTube pour les montrer). Le tout en format single cartonné mêlés aux autres disques.

 

Enfin voilà je sais que mon rêve de cet objet est quasi irréalisable mais ca fait du bien de rêver comme on dit. Si ca prend la forme d’un coffret, un tel coffret contenant pour la première fois le répertoire Disney de Douchka en qualité CD, des inédits des 3 ambassadrices (ça existe ?) l’album inédit Disney de Do (l’apothéose !) ca ferait un bel objet, un graal comme celui du Jardin. Autant de raison qui donnent envie d’acheter. 
 

Ps : Si c’est des rééditions comme énoncé plus haut je prendrais quand même, même si je possède déjà tout de Anne, en signe de solidarité. Pour avoir des pochettes et un son plus propres. C’est important aussi :) 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Davy a dit :

J’ai vu la pub pour les 30 ans de Disneyland Paris a la tv. Disneyland commence à célébrer ses 30 ans à partir du 6 mars. J’envoie toute la poussière de fée possible à Fred pour la réalisation de ce projet féerique. 

Ah, mais moi je ne m'occupe pas du tout de ça :laugh: Ce n'est pas dans le catalogue Mediawan. C'est chez Universal mais le feront-ils ? J'en doute très fortement !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon autant pour moi je pensais que tu avais le droit de bosser exceptionnellement pour des projets ponctuels. Je me suis dit que chez Universal ils étaient content de ce que t’avais fait comme boulot pour les rééditions et le Jardin et qu’il pouvait te confier comme ça d’autres projets en dehors d’AB. Comme j’ai dis c’est beau de rêver. Pardon pour mon excès de naïveté ^^

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Davy a dit :

Ah pardon autant pour moi je pensais que tu avais le droit de bosser exceptionnellement pour des projets ponctuels. Je me suis dit que chez Universal ils étaient content de ce que t’avais fait comme boulot pour les rééditions et le Jardin et qu’il pouvait te confier comme ça d’autres projets en dehors d’AB. Comme j’ai dis c’est beau de rêver. Pardon pour mon excès de naïveté ^^

Je suis salarié de AB pas d'Universal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Tout cela est bien complexe. A supposer qu’Universal décide de sortir quelque chose sur Anne, on risquerait de tomber sur quelqu’un qui n’en n’aurait rien à faire et qui nous sortirait quelque chose d’aussi affreux que « 15 d’amour » ^^ rien ne vaut un travail fait par un fan pour les fans. Tu as su faire tes preuves et même dépasser nos attentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutefois projet il devait y avoir, je demande juste les rééditions des albums de Douchka et d'Anne (live y compris), le dvd du spectacle d'Anne et la présence des chansons de Douchka qui ne figurent pas sur les albums.
Après, je ne pense pas qu'il y ait des inédits pour chacune d'entre elle. Du coup, je n'espère rien.
Et comme je n'ai que faire de Séverine, les des filles citées plus haut me vont totalement.
Mais je doute que ça sorte : ce n'est pas rentable pour Universal et Disney semble vouloir cacher ce passé musical dans ses placards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séverine est la mal aimée c’est vrai et sa « disco » ne peut pas vraiment la défendre mais je vais essayer avec ses 8 titres originaux fait par la même équipe que Anne et qui selon moi sont son seul intérêt. 

 

corinne Sinclair et René Joly lui ont offert : Sur la p’tite musique des rêves, la belle au bois dormant, pinocchio et Enfants des favélas. La première chanson est vraiment enchanteresse, avec un côté Introduction du grand classique de la belle et la bête dans la composition. La Belle au bois dormant est agréable avec son thème de ballade moyen-ageuse. Pinocchio version techno ne peut rivaliser avec la version de Anne mais c’est ecoutable. Quand à Enfants des favélas j’aime beaucoup aussi et ça me rappel les chansons ensoleillées de Mon plus beau rêves.

 

les 4 autres chansons sont de Salto et Salmon Lollioz : raconte moi la vie, a le côté froid d’une chanson comme Russie. Rox et roucky j’aime pas, y’a de la place dans mon cœur que pour celle de Do ! Les 101 dalmatiens par son rythme cajun n’aurait la encore pas dénoté sur le 4e opus de Anne et Tim et Tom me fait penser plutôt aux compositions du duo sur le second opus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un connaîtrait les chiffres de vente des disques d’Anne ? Disney devait en être satisfait puisque la firme voulait renouveler le contrat avec Anne. Malheureusement, on connaît la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jath a dit :

Quelqu’un connaîtrait les chiffres de vente des disques d’Anne ? Disney devait en être satisfait puisque la firme voulait renouveler le contrat avec Anne. Malheureusement, on connaît la suite.

Je dois les avoir quelque part.

De mémoire ça marche très bien jusqu'à "Que fera la belle". Après ça se casse la figure niveau vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu que tous ses disques avaient été certifiés Or sauf Mon plus beau rêve. Mais effectivement ça devait satisfaire Disney qui s’attendait pas du tout à ce qu’elle claque la porte. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredAB a dit :

Je dois les avoir quelque part.

De mémoire ça marche très bien jusqu'à "Que fera la belle". Après ça se casse la figure niveau vente. 



Pas très surprenant en même temps : son public grandissait, elle aussi.
Et il y a quand même un pont énorme entre "Que fera la Belle" dans lequel elle prend un virage légèrement plus mature et se distance des chansons à thématiques Disney et "Mon plus beau rêve", qui rattrape le temps perdu niveau chansons Disney et qui, à côté de ça nous propose "Jakadi sakado" :( :triste2:
Ajoutons à cela que, jusqu'ici, chaque album d'Anne proposait un morceau en rapport avec le dernier grand classique de la firme mais que "Mon plus beau rêve" ne le fait pas car il n'y figure aucune chanson autour d'"Aladdin", le grand classique sorti cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, encore une fois tous les goûts sont dans la nature mais pour moi il n’y a pas de rétropédalage avec Mon plus beau rêve, hormis sur la pochette. Pour moi son album le plus enfantin reste le premier. C’est drôle nos deux ambassadrices ont grosso modo eux le même schéma : 2 albums « enfantins » au début puis « 2 matures ». J’adore Anne, mais quand je lis l’autobiographie de Douchka où elle dit que si elle avait signée de nouveau avec disney elle aurait eu une carrière internationale, je ne peux m’empêcher de penser de quoi aurait eu l’air ses albums. Aurait elle pu chanter OLIVER ? Et à côté des chansons plus matures ? Peut être. Après tout Michelle l’ambassadrice espagnole a sorti son premier album Disney alors qu’elle avait 21 ans, ça ne l’a pas empêché de chanter les titres de Anne et Arianna (qui ont le même âge).

pour revenir à Mon plus beau rêve c’est un album riche musicalement. Ce qui est drôle c’est que j’ai lu peu d’éloges sur cet opus sur les forums de Dorothée hors ce même public avait tendance à regretter que chez AB le synthé domine. On peut pas vraiment dire ça dans la disco de Anne en tout cas pas vraiment sur cet opus. 
quand à Jakadi Sakado elle me plaît bien elle a un style décalé et dans la musique et dans les paroles. Elle me fait penser pour ça à Valise Ninety One

est ce que c’est tout ? mais non ! / mais qu est ce que tu dis ? Elle dit !

en règle générale les fans ont une préférence pour son 3e album. Peut être est ce mon cas aussi d’ailleurs. Mais au final c’est l’album qui a nécessité le moins de boulot : 2 reprises de l’album précédent, une adaptation de l’ambassadrice espagnole, une adaptation de l’ambassadrice allemande, 4 adaptations de l’ambassadrice italienne. Au final 4 titres réellement inédits. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais en train de me demander pourquoi un projet comme Génération Dorothée était possible alors qu’il contenait pas mal de titres non-AB et était un produit AB/Universal ? Et que le même genre de produit, de collaboration avec nos ambassadrices semble moins facile à faire voir même impossible ? Désolé d’être un peu « lourd » sur le sujet mais c’est un peu l’un des buts d’un forum d’éclairer notre lanterne et ce sujet est une zone d’ombre pour moi et pour les autres qui aimeraient qu’un tel produit sorte.

 

il me semble qu’AB enrichi parfois son catalogue, en série, ou en film. Ce n’est pas le cas en chansons ? Racheter un catalogue qui prend la poussière chez les autres ça serait sympa et ça fait partie d’une thématique Jeunesse qu’englobe Génération Club Do.

 

je sais pas vous mais ça me fait mal au coeur quand j’apprends qu’un catalogue est en train de moisir quelque part. C’est un peu contre-nature, une chanson ça doit vivre ça doit se transmettre de génération en génération. Quand vous voyez qu’en comparaison vous avez des artistes, morts depuis bien longtemps, qui ont droit à de nouveaux supports chaque année. Alors certes nos ambassadrices sont pas devenu des Monstres Sacrés de la Chanson Française mais leurs parcours chez Disney et dans le cœur des français n’a vraiment pas à rougir. Quand on pense à tout cela la situation est encore plus triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Davy a dit :

J’étais en train de me demander pourquoi un projet comme Génération Dorothée était possible alors qu’il contenait pas mal de titres non-AB et était un produit AB/Universal ? Et que le même genre de produit, de collaboration avec nos ambassadrices semble moins facile à faire voir même impossible ? Désolé d’être un peu « lourd » sur le sujet mais c’est un peu l’un des buts d’un forum d’éclairer notre lanterne et ce sujet est une zone d’ombre pour moi et pour les autres qui aimeraient qu’un tel produit sorte.

 

il me semble qu’AB enrichi parfois son catalogue, en série, ou en film. Ce n’est pas le cas en chansons ? Racheter un catalogue qui prend la poussière chez les autres ça serait sympa et ça fait partie d’une thématique Jeunesse qu’englobe Génération Club Do.

 

 

Parce que Universal a voulu placer des titres dont il était propriétaire dans ce coffret. Ça permettait d'avoir 5 CD et d'avoir un très beau panel des chansons de cette époque. :)

 

Chez AB nous ne pouvons pas faire un coffret "ambassadrice Disney". Pourquoi ? Parce que les chansons ne nous appartiennent pas tout simplement ! 

Tu vas me dire : "mais pourquoi ? Sur "génération Dorothée" c'est la même chose ?" 

 

Non puisque tu as aussi des chansons de notre catalogue... donc là, c'était possible et il y avait un intérêt financier également puisque ces chansons qui nous appartiennent permettaient de gagner de l'argent.

 

Nous ne pouvons pas lancer un projet avec Universal "Ambassadrice Disney" en leur disant : Ça va être génial, dans notre catalogue nous avons Rox et Rouky et... bah c'est tout en faite ! Ça fait trèèèèèès leger... et ça ne rentrerait pas dans les frais (packaging, mastering, fabrication, paiement des droits d'auteurs...)

 

Par contre si on fait un nouveau coffret "Génération Club Do" on pourrait y placer un titre voir deux mais c'est tout ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredAB a dit :

Par contre si on fait un nouveau coffret "Génération Club Do" on pourrait y placer un titre voir deux mais c'est tout ;)

Oui parce que les titres qui ne vous appartiennent pas il faut les payer plein pot j'imagine, ce qui réduit d'autant la rentabilité du CD.

Les droits sont détenus par Disney directement ? Parce que si c'est le cas, je pense pas qu'il fassent de cadeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...