Aller au contenu

Anne Meson


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, FredAB a dit :

Nous ne pouvons pas lancer un projet avec Universal "Ambassadrice Disney" en leur disant : Ça va être génial, dans notre catalogue nous avons Rox et Rouky et... bah c'est tout en faite ! Ça fait trèèèèèès leger... et ça ne rentrerait pas dans les frais (packaging, mastering, fabrication, paiement des droits d'auteurs...)

Merci pour toutes ces explications j’y vois plus clair grâce à toi. Concernant le passage cité, est ce que c’est confirmé que Do n’a fait que deux titres à thématique Disney ? « L’album disney » qu’elle était censé avoir enregistré en 81 est il une légende urbaine, un fantasme de fans, ou tu ne peux pas encore te prononcer sur le sujet en l’état actuel des recherches sur d’éventuels inédits ? Encore merci pour ta patience :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll suffit peut-être de 2 3 chansons thématiques pour qu'un album soit considéré "album Disney", c'est peut être le cas pour Hou la menteuse!

 

Les albums d'Anne n'avaient parfois que 3 chansons Disney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit cadeau pour @Davy et les copains :) J'ai ajouté mes CD de ANNE dans mon iPhone et je voulais des belles pochettes propres. Je viens de refaire celle du premier album. Je vous la propose ici aussi pour vous ;)

ANNE_LA_PETITE_SIRENE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fred je garde tout ça bien précieusement. Comme au temps de ABSO j’avais conservé le son vinyle bien nettoyé par tes soins de Douchka qui est depuis ma seule source quand je lance le répertoire de la Belle. 

 

ps : je ne veux pas abuser, mais il y a quelque temps j’avais demandé si quelqu’un avait conservé les images HD des albums de Do nettoyés par tes soins. J’avais proposé qu’ils soient utilisé pour illustrer à la perfection les différents topics des albums de Do. Leto semblait d’accord. C’est difficile de les trouver sur le net hélas et j’ai pas eu le réflexe de les enregistrer à l’époque hélas. Si tu pouvais nous aider :) quand tu auras le temps bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Davy a dit :

Merci beaucoup Fred je garde tout ça bien précieusement. Comme au temps de ABSO j’avais conservé le son vinyle bien nettoyé par tes soins de Douchka qui est depuis ma seule source quand je lance le répertoire de la Belle. 

 

ps : je ne veux pas abuser, mais il y a quelque temps j’avais demandé si quelqu’un avait conservé les images HD des albums de Do nettoyés par tes soins. J’avais proposé qu’ils soient utilisé pour illustrer à la perfection les différents topics des albums de Do. Leto semblait d’accord. C’est difficile de les trouver sur le net hélas et j’ai pas eu le réflexe de les enregistrer à l’époque hélas. Si tu pouvais nous aider :) quand tu auras le temps bien sûr. 

 

 

Ok je vais m'en occuper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es adorable merci !

ps: désolé pour le changement de police de character je sais pas à quoi c’est du ni comment Corriger ça j’écris depuis mon téléphone. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 10:44, Davy a dit :

Alors, encore une fois tous les goûts sont dans la nature mais pour moi il n’y a pas de rétropédalage avec Mon plus beau rêve, hormis sur la pochette.[...]
pour revenir à Mon plus beau rêve c’est un album riche musicalement. Ce qui est drôle c’est que j’ai lu peu d’éloges sur cet opus sur les forums de Dorothée hors ce même public avait tendance à regretter que chez AB le synthé domine. On peut pas vraiment dire ça dans la disco de Anne en tout cas pas vraiment sur cet opus. 
quand à Jakadi Sakado elle me plaît bien elle a un style décalé et dans la musique et dans les paroles. Elle me fait penser pour ça à Valise Ninety One

est ce que c’est tout ? mais non ! / mais qu est ce que tu dis ? Elle dit !

en règle générale les fans ont une préférence pour son 3e album. Peut être est ce mon cas aussi d’ailleurs. Mais au final c’est l’album qui a nécessité le moins de boulot : 2 reprises de l’album précédent, une adaptation de l’ambassadrice espagnole, une adaptation de l’ambassadrice allemande, 4 adaptations de l’ambassadrice italienne. Au final 4 titres réellement inédits. 



Ne t'inquiètes pas Davy, je n'ai jamais dis que les gens ne pouvaient pas avoir leur avis et qu'ils devaient penser comme moi.
Je dis simplement qu'à l'époque, j'avais adoré (et c'est peu dire) l'album "Que fera la Belle".
Du coup, lourde a été ma déception quand j'ai écouté pour la première fois l'album "Mon plus beau rêve". Pourtant, j'ai toujours été un adorateur de Disney mais je me souviens avoir été grandement déçu quand j'ai vu que les chansons autour de la firme aux grande oreilles occupait beaucoup de place sur le disque.
Je me rends d'ailleurs compte avec le temps que même si je ne déteste pas cet album (je l'écoute toujours avec plaisir), je n'en retiens que des titres non centrés sur Disney pour la grande majorité ("Mon plus beau rêve" bien entendu que j'adore mais aussi "Quand le soleil reviendra" qui aurait, selon moi, fait un chouette moment scénique si toutefois Anne avait eu l'opportunité de monter sur scène une deuxième fois).

Merci @FredAB pour la pochette de l'album...du coup, ça m'a donné envie et j'ai ressorti mes CD  ;)
Si tu peux nous proposer les pochettes des albums suivants, n'hésite pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...